Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Il y a 4 heures, Dom12 a dit :

Négatif pour les deux :)  Pas un dindon, ni un Pygargue. Indice? J'ai l'odorat très développé.

Bin là!!!!  tu viens de donner la réponse hahaha!!!!! 

Éric

p.s. Dindon sauvage à tête rouge immature!!!! 🤪  🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars que je suis sur facebook qui chasse le chevreuil  en faisant des faux- grattage .

Cette semaine , puisqu il me restait une caméra a dormir  a la maison , il me prend un trip d aller m en faire un pour faire un test ..

 

j avais un spot en tete pour aller faire mon expérience , c est une trail de chevreuil  de l automne dernier qui voyage du champs ou l on chasse et qui entre dans le dortoir précisement a cet endroit ..

image.thumb.png.624dfb64eee7500f1255213170d096c3.png

 

J avais apporté une beche et reviré pas mal de terre ...

image.thumb.png.0ebc859d48734f6afb7d2cbbd8acb448.png

 

Ce matin , je me dis , il faudrait bien que j y retourne afin de voir s il y a passé un chevreuil  et pour re brasser la terre  .

Le résultat , ne fut pas tout a fait a ce que je m attendais . 🤪😂😂

WGI_0004.thumb.JPG.a54c6029a982fe3a3bf6317aad59a3f0.JPG

 

Oups je vois que l heure de la caméra est mal ajusté A.M -P.M .

 

J ai rapidement regardé les cartes de mes caméras et l on a un nouveau prospect .. Je pars travailler et vous montre ca d ici demain ...

 

 

.

Modifié par Pro-V
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pro-V a dit :

Il y a un gars que je suis sur facebook qui chasse le chevreuil  en faisant des faux- grattage .

Cette semaine , puisqu il me restait une caméra a dormir  a la maison , il me prend un trip d aller m en faire un pour faire un test ..

 

j avais un spot en tete pour aller faire mon expérience , c est une trail de chevreuil  de l automne dernier qui voyage du champs ou l on chasse et qui entre dans le dortoir précisement a cet endroit ..

image.thumb.png.624dfb64eee7500f1255213170d096c3.png

 

J avais apporté une beche et reviré pas mal de terre ...

image.thumb.png.0ebc859d48734f6afb7d2cbbd8acb448.png

 

Ce matin , je me dis , il faudrait bien que j y retourne afin de voir s il y a passé un chevreuil  et pour re brasser la terre  .

Le résultat , ne fut pas tout a fait a ce que je m attendais . 🤪😂😂

WGI_0004.thumb.JPG.a54c6029a982fe3a3bf6317aad59a3f0.JPG

 

Oups je vois que l heure de la caméra est mal ajusté A.M -P.M .

 

J ai rapidement regardé les cartes de mes caméras et l on a un nouveau prospect .. Je pars travailler et vous montre ca d ici demain ...

 

 

.

De toute beauté!!!  😍

Va falloir acheter deux permis de plus mon ami !!!

Tu me rappelle une anecdote...  Bin oui encore une...

On est au Faribault ( Gaspésie ), et l'ami qui m'y a invité s'est acheté une terre à St-Magloire, juste avant qu'on parte.  Le but de cette terre est d'avoir un endroit pour chasser le chevreuil...  Avant l'orignal, ils sont allés son fils et lui installer des caméras et, il a déjà hâte au retour, pour visionner ses ''chevreuils''.

Finalement au retour... Pas un seul chevreuil, mais des orignaux à la ''pochetée''!!!  

Également, pendant notre chasse, il me disait que son rêve serait de découvrir une souille, il n'en a jamais vu malgré ses nombreuses saisons d'orignal.

Eh bien sur l'une des caméras, son fils s'était trompé et, il l'avait programmé en mode vidéo et là... LA surprise!!!  Un buck fait une souille direct devant la caméra, pisse dedans, se roule dedans!!!

Il venait de trouver SON spot!!!  Où il a récolté avec succès les années suivantes bien sûr.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

 

Va falloir acheter deux permis de plus mon ami !!!

 

A suivre , l orignal n est pas le but premier , je suis dans la zone 7 nord , chasse a l arc-arbalette seulement , buck - veau . , on se décidera si l on fait la chasse , la semaine avant que ca ouvre ,  s il est encore dans les alentours . 

Modifié par Pro-V
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, buddy longway a dit :

Ça les declanche direct, c’est malade!

Lorsque l on fait des chemins forestiers ou un fossé , s il y a du gros gibier dans le secteur , c est certain que lorsque tu reviens le lendemain , tu trouves des traces dans le sol que tu viens de travailler

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année au lieu du blé-d inde , le proprio a semé du soya .. ça devrait faire varier le lieu d alimentation et les déplacements dans le temps de la chasse , les chevreuils se nourrissent dans le soya ,  aout -septembre tandis que c est octobre-novembre pour le blé d inde .

Voici le soja en question .. les rangs sont espacés , il a du utilisé un semoir a blé d inde pour semer , en tout cas , c est super pour voir les traces ...

image.thumb.png.5cb81a84bbddbf7dbe8524b63a9779f7.png

 

image.thumb.png.bc333c50101c6063a741d936bb42e966.png

 

 

Voici quelques photos que ma caméra de coin de champs a prise ..

25 aout ,   il ya 3 individus .

 

WGI_0003.thumb.JPG.34f329be118bdb3782b9dc6a6a5f3522.JPG

 

Hier soir , le 26 aout ...

Le 6 pointe qui sort du bois  .

WGI_0007.thumb.JPG.a9b05a361eede838931097a8ffc77249.JPG

 

suivi 2 minutes plus tard par une femelle et un spike .

WGI_0009.thumb.JPG.c11b4e428dabf9a63b57941cd89e6bc0.JPG

 

En suite au bout de 10 minutes  , un nouveau prospect fait son apparition .. 

8 pins  😍

 

WGI_0010.thumb.JPG.b7258166d28f4e3544c4231c0e82d8c3.JPG

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...