Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Je veux aller m’installer une caméra avec des restants de tables et des carcasses pour poser des canidés...

mais pas capable de me motiver à prendre le temps d’aller  le faire 😅

 

Pour ça que j’aime bien faire de la chasse fine... je fais juste aller marcher dans le bois et that’s it! Pas de préparation à faire...

Mais c’est pas nécessairement ce qui a de plus efficace (chasse fine sans préparation) pour le gros gibier 🤷‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy longway a dit :

Je veux aller m’installer une caméra avec des restants de tables et des carcasses pour poser des canidés...

mais pas capable de me motiver à prendre le temps d’aller  le faire 😅

 

Pour ça que j’aime bien faire de la chasse fine... je fais juste aller marcher dans le bois et that’s it! Pas de préparation à faire...

Mais c’est pas nécessairement ce qui a de plus efficace (chasse fine sans préparation) pour le gros gibier 🤷‍♂️

Peut-être pas la méthode la plus efficace, mais sans conteste, la plus plaisante et valorisante!!!

Mais bon, question de goût, peut-être...

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dom12 a dit :

J'utilise surtout les salines et autres pour voir et connaître qui sont les ''individus'' sur le territoire. Ici un nouveau qui est apparus, que je n'avais pas encore vu... 

ifp9.jpg

Solide gaillard celui-là !!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Peut-être pas la méthode la plus efficace, mais sans conteste, la plus plaisante et valorisante!!!

Mais bon, question de goût, peut-être...

Éric

Rester assis toute la semaine a la même place et ca ne bouge pas bien mieux de prospecter 40% des orignaux de notre groupe tué chasse fine et je ne compte pas ceux qu'on n'a vu en se déplaçant

Quand tu va voir les soirée de films pas grand guide maintenant chasse a l'affut il arpente les territoire les plus profitable   mais quand on vieillies ses le fun parfois de s'assoir et relaxer un peu tout en admirant le paysage  

Modifié par michel1122
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Peut-être pas la méthode la plus efficace, mais sans conteste, la plus plaisante et valorisante!!!

Mais bon, question de goût, peut-être...

Éric

En tout cas, c’est dans mes goûts à moi 🙂

Hier soir j’ai été prendre une petite marche, trouvé des belles pistes de chevreuils + une belle passe naturelle... 

Mais... Le chevreuil... Pas mon objectif no1. 

-

Cette année, je me casse pas la tête. 

J’exploite ce qui sera facile et agréable à chasser: donc principalement perdrix et lièvre . 
 

-

Le gros gibier, cette année, je prends ça léger. 
 

Je vais pas faire des pieds et des mains pour le gros gibier, 

Je vais prendre mes permis, je vais y aller, mais si ça adonne, good, si non, tant pis... Pour eux! C’est eux les pires après tout 😁

Si ils préfèrent passer l’hiver au froid plutôt qu’au chaud... dans la poêle, dans le four ou dans le fumoir... C’est leur choix 😁 

-

Les perdrix et les lièvres eux ils sont fun à chasser en chasse fine. 😌

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michel1122 a dit :

Rester assis toute la semaine a la même place et ca ne bouge pas bien mieux de prospecter 40% des orignaux de notre groupe tué chasse fine et je ne compte pas ceux qu'on n'a vu en se déplaçant

Quand tu va voir les soirée de films pas grand guide maintenant chasse a l'affut il arpente les territoire les plus profitable   mais quand on vieillies ses le fun parfois de s'assoir et relaxer un peu tout en admirant le paysage  

Exact, ben plus le fun se promener! 
 

Ça prends juste grand de territoire, si non les marches sont pas longues 😅

 

Dans mon cas, pour l’orignal, je peux pas marcher partout, trop de chasseurs, mais je suis toujours prêt à descendre de ma cache quand j’en entends un pas loin! 
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà rendu au mois de Juillet 🙂

 

Plus que 2 mois avant le mois de Septembre! 
 

Ça va venir assez vite!!
 

C’est le temps de trouver les sentiers et les aires de manger de nos grands gibiers recherchés!!  

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-26 à 18:44, Dom12 a dit :

J'utilise surtout les salines et autres pour voir et connaître qui sont les ''individus'' sur le territoire. Ici un nouveau qui est apparus, que je n'avais pas encore vu... 

ifp9.jpg

Finalement.. Il n'est peut-être pas très inconnu! L'an dernier j'ai eu la visite d'un gros buck, une seule fois. ( La caméra l'avait énervé ) Que j'avais nommé, ''le fantôme''. Il avait une barbe, plutôt longue, et je l'avais noté.. Et... Celui-ci sur la photo, porte aussi une barbe plutôt longue, étroite, et en longueur très similaire. Le panache, ( qui pousse ) qui semble donner des pointes, aussi très similaire. Même endroit pour la saline.  

2022.

nd5x.jpg

2021 sous la pluie.

to4h.jpg

ucn8.jpg

Modifié par Dom12
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...