Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

J ai parti un post qui va permettre a ceux qui veulent partager leurs préparations , photos de caméras de surveillances , compte rendu de sorties de chasse et autre .

bonne saison de chasse 2022 a tous .🤩

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

J’aurais une question pour toi justement, c’est quoi les modèles de caméras que tu as acheté pour votre chasse au chevreuil 2021? 

j ai acheté des Wildgame , ce ne sont pas les meilleures coté distance et fiabilité de détection mais pour 100$ chaque , achetée lors des sans taxes , je me suis permis de m en acheter 5 . A ce prix la , ça ne me stresse pas de les installées a la vue et a risque de vol . Le top c est Boly comme celles dont parle  Stephane .

J aurais en masse de réseau pour des cellulaires mais puisque je chasse a 5 km de la maison j aime bien faire la tournée pour récupérer les cartes , ça permet de voir plus que ce que les caméras captent dont les traces et parfois on peut voir les bêtes .😉 

Oui, pour les oies ça fait une semaine que l on voit circuler des éclaireuses elles viennent survoler  mais , il y a encore trop de neige pour qu elles se trouvent de la bouffe dans les champs . La terre ou je chasse était en blé-d inde et puisqu ils avaient semés un peu tard ce champs l an dernier , les épis étaient petits et il y a eu de la perte terrible , ça devrait être une des premières places ou elles se poseront  dans le coin car elles y étaient pendant le chevreuil en novembre dernier et nous n avons pas eu la chance de s en occuper . Je ne vise pas a y faire des chasses de blanches monstres mais des passes faciles les journées de mauvais temps car je n  est pas un set-up d appelants terrible et ne compte pas a court terme mettre les milliers de $$$ requis . 

Modifié par Pro-V
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est probablement ça que je ferais aussi, en prendre des moins chers pour en avoir plus. Chez Sail il y en a en paquet de 2 pour 99$ ou 199$ je me rappelle plus. C’est peut-être avec eux que j’irais si je voulais m’en acheter quelques unes. 
La suggestion de Boly est bonne aussi, je la garde en note aussi! 
 

Pour l’instant j’ai une petite caméra ici, un modèle bas de gamme, mais je l’ai jamais installé en forêt encore! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier , puisque la neige portait bien afin de circuler en raquette , nous sommes  allés faire une saline  avant que les chevreuils reviennent de leurs ravages . Ça devrait être un plus pour cette année ,histoire d y augmenter le traffic des chevreux 😉 . Nous nous sommes rendus au corridor de circulation qui relie 2 dortoirs , endroit ou j avais photographié une dizaine de bucks différents sur des pommes l automne dernier . 

Il reste environ 3 pieds de neige selon la longueur de ma pelle , donc nous avons creuser un peu afin que le bloc ne soit pas trop haut le temps de la fonte quitte a le rebaisser plus tard . Une caméra a été installée afin de surveiller le site . 

 

thumbnail_processed-1f4370dc-52cd-41f6-87ef-48c7ef63f90d_4xMtBeKa.thumb.jpg.fcea36ea16099dc14f2792c7dbbbe877.jpg

75 pieds plus loin  , il y avait une souche de sapin cassée devenue toute pourrie , nous l avons brisée un peu et y avons vidé la moitié d un 5 galons de minéraux , l autre moitié on la mettra lorsque tout sera fondu et que l on aura retravaillé la souche .. une autre caméra fut installée afin d y voir l achalandage et comparer la préférence versus le bloc de sel pas très loin .😉

thumbnail_processed-dcf309e7-0fc0-496c-ada7-0bc528fe72f4_dGl1XfBi.thumb.jpg.16f29e4f5b8e6c8679875ac2363bbe61.jpg

 

On continu notre marche jusqu au croisement d une trail qui traverse le lot et que les ski-doo hors pistes empruntent l hiver . Dans le flanc du button , le bois y est excessivement sale donc le gibier a tendance a descendre  via la trail . En plus de chevreuils , Il y avait beaucoup de traces d orignaux a cet endroit l été dernier  . on voit la caméra a droite , je l ai mis la pour l instant afin de minimiser les chances qu elle soit repérée et vais la repositionner a l endroit ou sont les raquettes ,  lorsque les ski-doo vont arrêter de  circuler  , les vtt ne passent pas la l été en bas c est trop " swampeux".  

thumbnail_processed-fe5e4e6e-9aa4-4f45-a111-372a4476a326_1bt2LC24.thumb.jpg.15ecc788abd28635215f147811685e78.jpg

 

Nous avons suivi la trail de ski-doo jusqu aux champs . et outre les traces de randonneurs avec un chien , nous apercevons ceci , les traces de survivants , déja revenus du ravage ,   probablement 2 femelles et un veau de l an passé  . 😍

image.thumb.png.8a9d55f0ab1e64ada96a5923d73ed4a7.png

 

Il ont passés a  l endroit ou l on voyait sortir les chevreuils le printemps dernier lorsque l on spottait les dindons et c est exactement a l endroit ou Mathis avait tiré son 5 pointes l automne dernier , donc nous avons installé une caméra pour surveiller la sortie de la trail 😉 .. 

 

 

image.thumb.png.9f9114ffbf85949cd6f4c6fe795a0c1f.png

 

A suivre ....

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...