Aller au contenu

Equipement pour maquereaux, dorade et bar.


neo

Publications recommandés

Cette année, je vais faire un voyage "où il fait pas mal plus chaud qu'ici" (sud de l'Espagne)!!!

Bien sûr, j'ai la forte intention de pêcher de la plage et des pointes de roche qui protège la marina (spot bien connu des locaux). On y retrouve: bar, daurade, maquereaux et mullet (principalement).

Puisque je ne connais pas du tout ces espèces, j'ai fait plusieurs recherches sur le net. Mais voilà, je lis de tout! Certains préconisent un équipement assez costaud: canne med-heavy, fil tressé de 20lbs, avançon de fluoro de 30-40lbs. D'autres suggèrent fortement de ne pas "tomber dans le panneau" d'y aller très costaud et suggèrent un équipement plus léger: canne medium, tressé de 10 lbs avec avançon de 8 à 20lbs selon si le poisson visé a des dents tranchantes ou non.

Petites précisions du coin: les poissons appats ne sont pas gros, il est fortement suggéré de ne pas pêcher avec des leurres plus long que 4".

Autre précision: je déteste pêcher à la ligne morte! Je vais donc lancer des leurres artificiels (cuillères, poissons nageurs, leurres souples). J'ai déjà bien fait mes devoirs sur le sujet (en fonction du coin)! :)

Merci de me donner votre opinion sur l'équipement que je devrais utiliser. C'est grandement apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais le moulinet!!

 

J'ai besoin également de vos recommandations là-dessus aussi!

 

La capacité de fil semble un facteur très important... Vraiment?

 

J'attends vos commentaires/suggestions les experts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capacité de ton moulinet est plustot importante, puisque si un trophé mord tu ne voudra pas voir le fond de ton spool ! Personellement j'ai des reel qui ont des capacité de 400 verge de 40lbs tressé, et je met un avancon de 20 verge de mono 30lbs , mais je peche un endroit très acrochant alors j'aime avoir du gros fil pour souvent ouvrir l'hamecon plustot que changé de leure ! pour les leure des poisson-flute en plomb ( 1 a 5 oz ) qui ont des bon reflet, ramené a une bonne vitesse en "strippant" le plus rapidement possible c'est pas mauvais, sinon tu peut meme essayé des rapala type husky jerk ou encore des yo-zuri ( mes preferé pour le maquereau ) ! Vue les espece de poisson qu'il y a, les chance que tu hook quelque chose qui depasse les 10lbs sont plustot mince ( désolé ! ) , donc je dirai que 20 ou 25 lbs tressé et 17 a 20 lbs mono pour le leader est aproprié, un tressé d'une tel grosseur te permettera d'empeché ton fish d'aller dans les roches se réfugié puisque tu aura assez de puissance pour le tiré !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique la pêche au bar rayé tout l'été en surf casting (je déteste la ligne morte aussi).

 

Personnellement j'ai opter pour une St-Croix Mojo Surf de 8' 8-17lbs 3/4-3onz (rating de poids élevé du a sa construction 1 piece). J'adore la canne elle, assez puissante pour caster des plugs, bucktail et jigs de poids respectable pour atteindre les chasses. D'autre part, elle est assez légerte et me permet de caster toute une journée. 

 

J'utilise un shimano 4000 avec de la tresse de 20 lbs, les avançons joue de 15-30lbs (fluro). De préférence j'utilise du 15-17lbs mais si le fond est rocailleux et tranchant le 25-30 est préférable. Je stock donc environ 250 verges de tresse et je n'ais jamais passer proche de me faire spooler. A refaire, j'utiliserai un 5000 cependant (pour l’éventualité de visiter le sud a la poursuite de jacks, roosters etc.).

 

Ma philosophie a toujours été d'utiliser du matériel léger, une déformation de ma pêche a la steelhead avec des canne 4-8lbs et des avançons de 6lbs j'imagine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars!

Je trouve ça costaud comme équipement! Mais je ne réalise peut-être pas la combativité et la taille de ces poissons d'eau salée...

Les photos que j'ai vu, de l'Espagne, les gars qui pêche du bord (plage ou quai) sortent des poissons entre 10" et 18" en moyenne...

Je crois que je devrai lancer des leurres de 3-4-5" de long... Je croyais qu'une canne medium (leurre 1/4 à 3/4 oz) de 7'-8' serait parfaite... Mais là, vous me faite hésiter avec votre arsenal à requin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu vas pas au nord de l'espagne. L'Ebro est réputé mondialement pour ses welch catfish. C'est mon rêve de pêcheur. 

 

EBRO-TO-BE-LONG-LINED1.jpg

 

 

Ceci étant dit, moi aussi je suis équipe pour le surf fishing, mais moi je pêche à la ligne morte. C'est pas tout les endroit ou tu peux pêcher au lancer. Parfois pour atteindre le "spot" ca te prend des lancers de 500 pieds. C'est pour ca que les cannes et les moulinets et les plombs sont gros ( aussi pour garder le fond ). C'est pas nécessairement une question "tomber dans le paneau".

 

D'ailleurs, et à mon avis, ca fait parti du fun que de pratiquer et de parfaire les lancers catapultes et pendulum.

 

Aussi, l'avançon super solide on appel ca un shock leader parce que justement la force déployé lors de ses lancers, la partie qui soutient le poids du plomb doit résister à l'impact. 

 

le pendulum

 

pendulum1ab.jpg

 

pendulum2ab.jpg

 

pendulum3ab.jpg

 

pendulum4ab.jpg

 

pendulum5ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une canne de surf-cast est hors de question pour moi. Par manque d'espace!

Je voyage avec toute la famille, en train et en voiture microscopique. De plus, je vais pêcher quelques fois, pas plus. Ce n'est pas un voyage de pêche. Plutôt un voyage familial où je vais trouver l'occasion (2, 3, 4 fois!?) d'aller pêcher tôt le matin ou tard le soir.

Plusieurs "locaux" utilisent des lancers léger afin de prendre maquereaux et mullets, qui s'aventurent tout près de la plage/quai/pointe de roches afin de chasser les petits poissons appâts (principalement des "glass Minnow" et des "sand eels" de moins de 4").

Je me demandais si il est préférable de se présenter là avec une canne medium-light, medium ou medium-heavy.... Je vais choisir une canne entre 7' et 8', en 3-4 morceaux, afin que le tube entre dans une valise...

C'est mieux que rien! Non?! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...