Aller au contenu

Je cherche les meilleurs mouche pour la pêche en lac


Antoine53

Publications recommandés

Merci de la précision je n’avais pas pensé à cela. Personnellement je pêche fin juin et début juillet. Lorsque je pêche l’eau est plutôt chaude tout dépendant de l’année et des journées mais l’eau reste chaude. Alors qu’est-ce que tu me conseilles pour ses conditions?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon approche en milieu de saison varie selon les conditions du moment...une eau chaude par temps calme va te permettre de pêcher à vue...donc tu peux patrouiller le plan d'eau et faire des arrêts fréquents lorsque tu vois de l'action en surface...si tu pêches à 2, l'un peut traîner à bonne distance à l'arrière et l'autre peut lancer vers le bord ou les structures afin de provoquer l'attaque. Il y a toujours possibilités de s'arrêter et s'encrer à un endroit qui semble prometteur. Recherche les baies, les îles et contour, les arbres sous l'eau ou toute autre structure sous-marine, ce sont de bons endroits pour l'embuscade et plusieurs sujets peuvent se trouver dans un spot très restreint...en lac, on dit que 75% du poisson se tient dans l'autre 25%...kek chose de même...pas une science exacte car le poisson se déplace constamment et l'heure du jour jumelé à aux facteurs météo va faire en sorte que l'action ne sera pas toujours au même endroit...d'où la prospection même sur un lac dont tu connais les cibles...faut s'adapter au comportement et être proactif dans ses approches

Par temps plus venteux, le brassage des vagues fait en sorte que la nourriture remonte à la surface. Le poisson peut être en chasse mais tu ne vois pas toujours l'action à cause des rides sur l'eau... alors décrire des parcours (aller/retour répété ou circuit en huit par exemple) sont une bonne façon de ratisser les zones potentiellement fructueuses...même principe alors que tu peux présenter des montages pénétrant sous le film d'eau ou qui imitent des insectes en émergence...comme pris entre la colonne et l'air libre...les montages parachute sont excellent dans ses conditions car leur flottaison est basse et avec un repère visuel à la surface...moi j'aime bien les montages bullet head qui peuvent rentrer sous l'eau ou se lancer vers les berges avec retour en secousse. Perso, j'ai souvent fait mes plus belles pêches quand le vent est omniprésent...ça permet de bien oxygéner l'eau et la bouffe se fait balotter alors tu peux faire une pêche de la mort en plein milieu du lac comme dans une baie exposée par le vent dominant qui charrie la nourriture vers le shallow...à toi de faire tes expérimentations et en espérant que ça t'éclaire un peu

Reviens-nous avec un report lorsque tu sortiras...ça aide à savoir si les conseils fonctionnent et ça entretient les liens et les posts entre utilisateurs...afin de garder l'intérêt à partager bien vivant

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...