Aller au contenu

Je cherche les meilleurs mouche pour la pêche en lac


Antoine53

Publications recommandés

Je cherche les meilleurs mouche pour la pêche en lac. Je pêche la truite mouchetée à la sepaq de matane dans des lac. C’est la première année que je pêche à la mouche et je pêche souvent à la traîne quoi que je pêche aussi au lancer. Mon père pêche depuis des nombreuses années et voici c’est recommandation: mudler, wolly buger, Mickey finn, blacknose dace, silver doctor( il dit que malgré que c’est une mouche pour saumon il a eu beaucoup de prise de truite mouchetée avec) et la dark Montréal. Puisque nous pêchons en lac ils me dit que je doit utiliser surtout des streamer. Votre avis!

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recommandations de ton père sont excellente.

J'ai trouvé ceci, ce fut très facile... Il y avait pleins de résultats!!!

goo.JPG.18e2ed420053cacef10fa9ac4bb944db.JPG

Jeannot Ruel est un maitre de la pêche à la mouche en lac pour la grosse mouchetée.

https://www.sentiercp.com/fr/peche-articles/5_mouches_pour_tout_faire.html

5m.JPG.430ec9b064e5f6202f46c22b716f19e0.JPG

https://www.fabri-mouches.ca/la-peche-a-la-mouche-en-lac.html#:~:text=Il est préférable de prendre,il faut ajuster sa technique.

lac.thumb.JPG.68de8ff52258049af857c7cd109f7b5e.JPG

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine53, Tous ces choix de mouches sont excellents.  Les meilleures sont celles en lesquelles tu auras confiance car tu leur accorderas plus de temps de pêche.  Pour ma part, ma confiance va surtout à la Fiset, la AndréA et la Sirois pour la pêche à la traîne. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hameçon pour ta réponse. Je viens de montrer tes mouche préféré à mon père  et il me dit que pour la fiset et la AndréA il les aime aussi beaucoup donc ses 2 mouches vont directement dans mon coffre à mouche. Mais pour la Sirois mon père ne l’a connais pas mais je vais faire mais recherche et essayer de la trouver pour l’ajouter a ma collection.

MERCI

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine

Juste rajouter que la période de la saison influencera aussi pas mal tes choix...

Printemps début de saison et automne...beaucoup de prospection donc streamer et traîne de mise

L'eau se réchauffe et les éclosions sont de + en + massives, la truite commence à s'activer...lancer en sèche en fouttant les berges et les ronds de gobage

Fin d'été...apparition de sauterelles donc Hopper

beaucoup d'options et les mouches de ton père demeurent tjs des classiques qui fonctionnent en tout temps ou presque...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...