Aller au contenu

Question chargeur


Kingpolaris

Publications recommandés

Les batteries seraient en parrallèle? Non, je ne crois pas. Deux chargeurs en parrallèle vont se nuire un à l'autre je pense. Je n'ai jamais fait cela dans mon cas donc juste une opinion.

Je crois que ce type de chargeur est utilisé pour, disons, une batterie de démarrage et 3 batteries sur un système de 36 volts pour le moteur électrique.

C'est quoi le modèle de chargeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minn kota disent que oui ;  

https://www.minnkotamotors.com/support/faqs/can-i-connect-two-charger-banks-one-battery

mais je ferais bien attention avec ca car cela depend des specifications des batteries ;  par exemple ceci pour batteries ordinaires ; 

You can connect as many Chargers as possible to charge a automobile grade battery but the sum of all the cumulative Current should not exceed 10% of the AH Capacity of the Battery. If it's 45AH battery, the cumulative sum of all Chargers should be less than 4.5A. 

donc avec ta 100 ah tu as deja probablement le maximum de charge possible avec 10 amp mais je connais pas les lythiums

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas en parallèle,mais en série pour mon moteur électrique de 24 volts... Pour le chargeur, j'ai un minn kota plc 230 en commande en ce moment et il semble qu'il n'arrivera pas avant 2-3 mois...donc je regardais le noco genius genpro10x4 d'en l'idée de brancher 2 bank sur la même batterie pour diminuer le temps de charge....J'ai lu ça sur un forum US, donc je me demandais si c'était vrai ou pas...

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sintipopo a dit :

minn kota disent que oui ;  

https://www.minnkotamotors.com/support/faqs/can-i-connect-two-charger-banks-one-battery

mais je ferais bien attention avec ca car cela depend des specifications des batteries ;  par exemple ceci pour batteries ordinaires ; 

You can connect as many Chargers as possible to charge a automobile grade battery but the sum of all the cumulative Current should not exceed 10% of the AH Capacity of the Battery. If it's 45AH battery, the cumulative sum of all Chargers should be less than 4.5A. 

donc avec ta 100 ah tu as deja probablement le maximum de charge possible avec 10 amp mais je connais pas les lythiums

Sur le site d'Alberta lithium c'est marqué pour la batterie 12 v 100 ah lithium que le courant de charge recommandé est de 5 à 50 ampère...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kingpolaris a dit :

Sur le site d'Alberta lithium c'est marqué pour la batterie 12 v 100 ah lithium que le courant de charge recommandé est de 5 à 50 ampère...

wow ... tu pourrais mettre 5 chargeur !!!  tu va recharger ca en 5 minutes !!!     

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kingpolaris a dit :

Sur le site d'Alberta lithium c'est marqué pour la batterie 12 v 100 ah lithium que le courant de charge recommandé est de 5 à 50 ampère

C'est ce que je lis partout ''se fier sur les recommandations du fabriquant '' et les fast chargers lithium sont 20 amps en général . 

Fait sur qu'il n'y a pas un ''bank'' pour starter batt ! pas la meme charge je crois !

NOCO est recommandé par beaucoup et c'est ce que j'acheterai rendu au lithium .

Modifié par danlaboucane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, danlaboucane a dit :

C'est ce que je lis partout ''se fier sur les recommandations du fabriquant '' et les fast chargers lithium sont 20 amps en général .

Si on regarde ce qui est écrit sur la batterie, Std/max Charge 20a/100a

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...