Aller au contenu

Changement important dans la réglementation du lac Memphrémagog pour la saison 2022


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Il y a 3 heures, alexeiv1 a dit :

Je sais pas si c’est justem mon impression, mais un 32cm au Gouin a autant de viande qu’un 37 montréalais.  Ils me semblent plus court et trapu qu’ici. Mais tu as raison, ça reste petit 

Pourtant l'eau de la région de Montréal me semble plus grasse. 🤔

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-03-17 à 10:03, x-rap a dit :

Je serais bien heureux qu'un agent de la faune aille visiter le congélateur de ton vieux monsieur. Pêcher 3-4 fois par semaine en visant le quota........?????

C’est justement ça qui fait diminuer le poisson. L’ignorance sur le cotas. Possession versus la pêche du jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quota d'une grise en possession. Une seule grise.

Le quota moral est à combien? Est-ce qu'il diminue par 2 également? Disons pour un guide qui est bon à la dandinette et dit faire prendre 50 par jour à ses clients.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan d’eau comme le memphrémagog, où c’est de la pêche aux salmonidés, je trouverais ça approprié de mettre une limite de prise pour le catch N release... 

Mais ça n’arrivera probablement jamais! 
 

Et ça ferait le mécontentement des guides et des clients...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, buddy longway a dit :

Sur un plan d’eau comme le memphrémagog, où c’est de la pêche aux salmonidés, je trouverais ça approprié de mettre une limite de prise pour le catch N release... 

Mais ça n’arrivera probablement jamais! 
 

Et ça ferait le mécontentement des guides et des clients...

 

Ça serait plutôt difficile gérer, à surveiller. Pour ce qui est du mécontentement le ministère en a jamais vraiment tenu compte dans ses décisions. Le moratoire sur la perchaude au LSP ou la réduction des longueurs de dorés dans certaines zones en sont des exemples parmis d'autres qui ont fait beucoup d'insatisfaits chez les guides, les pourvoiries et les pêcheurs (clients).

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...