Aller au contenu

Changement important dans la réglementation du lac Memphrémagog pour la saison 2022


Gabriel Touchette

Publications recommandés

il y a une heure, lerapala a dit :

Une  bonne affaire. Changement assez radical.

Devraient changer le quota de perchaude  dans la zone 8 aussi! Ou du moins,avoir un minimum de longueur au moins!

'Sont petites'

Arrête de les garder tab! Yvon p'tête avoir une chance de grandir!!!

Tout fier de postez une quarantaine de menés sa glace.....Je vais gager que la moitié qu'ils gardent se ramassent dins vidanges pcqu'écoeuré de fileter ca........

En toute honnêteté,je suis pas plus blanc que blanc mais ca me pu au nez de voir ca! Pu capable.

Surtout de fourrer un peu. Z'aimeriez ça  mourrir sans vous reproduire.....du moins essayer?

  • Haha 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une baisse du prix de la baloney serait peut-être une solution...😄 Nos élus et les ''fonctionnaires''  vont se pencher sur la question 😉 !!!

On en pond des lois, mais quand c'est le temps de les faire appliquer, on ménage le gaz !!! 🤔 

 

De la glace de 10 cm continu...ca doit être une farce 😬, faut les arrêter , ca rempire !! De plus en plus de fonctionnaires ...mais ils font quoi ??????  Voila la réponse... ils font des lois dans les bureaux, des lois... mais pas plus de personnel pour l'application et  la surveillance des lois actuelles !! Des voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Traduit Google certains passages , si vous voulez toute le lire ( english ) . https://www.wcax.com/2021/03/02/wildlife-watch-vermont-quebec-explore-joint-fishery-management-for-memphremagog/

 

 

NEWPORT, Vermont (WCAX) - Comme le lac Champlain, le lac Memphrémagog dans le Royaume du Nord-Est chevauche les deux côtés de la frontière internationale. Dans le passé, le Vermont et le Québec ont géré le lac différemment pour les pêcheurs, mais des travaux sont en cours pour créer un plan de gestion conjoint.

Il dit que ne pas avoir de gestion conjointe avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec peut laisser les pêcheurs confus lorsque des règles différentes s'appliquent sur les différents côtés du lac. Emmerson dit qu'un exemple est la gestion de la truite arc-en-ciel. Au Vermont, il y a une limite quotidienne de deux poissons. Mais cela change à quelques kilomètres en amont.

Il dit que les réglementations du Québec et du Vermont s'opposent, ce qui rend difficile l'application ou l'explication de leurs stratégies de gestion. "Lorsque vous avez des discussions de gestion, une organisation dit prenons-les toutes et les autres organisations disent intégrons-les, cela crée une controverse et cela crée des difficultés pour expliquer vos règles et réglementations", a déclaré Emerson.

Mais cela semble changer. Après des années de gestion indépendante des pêches, le Vermont et le Québec sont en pourparlers préliminaires qui pourraient créer une relation de travail unique. Cela découle de plusieurs années de collecte de données des deux côtés du lac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy longway a dit :

De la perchaude... C’est trop petit pour être gardé 😂

Je voudrais pas avoir a en arranger 50! 

Ça dépend. Rien contre en garder une couple de 8-10 pouces mais simonac,quand c'est rendu que ca te prend un cure-dent,remet ça à l'eau et allume!

Tsé,ont parlent pour parler. Même les keepers de 37 cm,pas gros gros... Ca goûte encore la pisse !:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que c'est plus gros qu'une perchaude mais perso,du beaux keepers a gardé, c'est des 45-48 cm,2 -3 livres.Dans mon livre a moi,ca c'est du beaux keepers.Pas des suppositoires a brochet 😬

Quand j'en garde,ce qui est rare.Si y faut que je mesure,je retourne ca a l'eau.

Opinion bien personnel.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Quand j'avais mon camp près du Gouin, sur le petit lac où on pêchait, la limite minimum était de 32 cm....t'as pas grand chose dans ton assiette à cette grosseur là...🤪

Je sais pas si c’est justem mon impression, mais un 32cm au Gouin a autant de viande qu’un 37 montréalais.  Ils me semblent plus court et trapu qu’ici. Mais tu as raison, ça reste petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alexeiv1 a dit :

Je sais pas si c’est justem mon impression, mais un 32cm au Gouin a autant de viande qu’un 37 montréalais.  Ils me semblent plus court et trapu qu’ici. Mais tu as raison, ça reste petit 

Je ne peux pas dire pour celui de Montréal, mais à comparer à 37 cm que je prend au Témiscamingue, il y a une bonne différence entre les deux...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...