Aller au contenu

Et coté puise , vous puisez avec quoi ?


Germinator58

Publications recommandés

Le printemps s'en viens et la maudite maladie de commencer a dépenser pour la pêche recommence . Depuis plusieurs années je puise mes poissons avec une bonne vielle Lucky Strike en caoutchouc 

télescopique a deux section . Les nouvelles puise télescopique sont pas donné , la marque EGO entre $130 et $170 chez Écotone . La grosseur des maille est importante , j'aime pas trop gosser pour

démêler un leurre dans une puise . 

Ca c'est mon modèle qui est quand même a $75 chez Écotone

472457630_Luckystrike.PNG.e00a1f169fb4b4969bbe12e796a3ac70.PNG

 

J'ai essayé ce modèle , un ami partner de peche en as une . Tres efficace mais le prix $170 avant taxe . 🙄

510591192_Grossemaille.PNG.205570a2ef86f46d8a774a8f21d707b0.PNG

 

Hier en navigant sur le face de bouque , une annonce de puisse passa de la marque ( PLUSINNO ) et je me mit a regarder le tout . Assez intéressant comme produit , télescopique et flottable a un prix DE $47.99  sur Amazon  .

Le HIC ! c'est qu'elle un petit peut trop petite , 11 pouces et demi de large et les mailles aussi mais ca ferais bien la job pour la mouchetée . Dommage qu'il n'as pas d'autre modèles plus grosses .

Ha oui , vous avez le choix de couleurs pour matcher avec vos bobettes 🤣 

Epuisette.PNG.872443e7c9e4eb2ed1c33f8008c7e35c.PNG

 

Et vous .... vous puisez avec quoi , que ce soit a gué ou embarcation . 

 

 

 

Modifié par Germminator58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bateau, j'ai l'ego 2 slider avec manche téléscopique 108 pouce. À l'achat j'avais le même net que celui dans ton message et l'année passée je l'ai changé car il était fini et j'ai mis celui là

image.png.1d9ee79a567c4fc065354398c36fdd0e.png

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En embarcation, j'utilise celle-ci, avec un manche téléscopique.

J'aime bien, le manche est long donc quand je pêche solo ça va bien.

puise.JPG.ec150b1657c7ecc9319f535f06b15d5c.JPG

Sauf que, ces mailles sont l'enfer quand j'utilise un devon! C'est bien beau qu'ils disent que c'est un "No tangle mesh" mais démancher un rapala avec 2 ou 3 trépieds c'est la galère. 

J'en ai une Lucky Strike aussi en caoutchou, je ne m'en sert pas souvent de celle-là.

puise

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La EGO comme celle de King, depuis quelques années et, je l'adore!!!

Tellement rapide pour étirer le manche, donc quand on la range ( dans un porte-canne, généralement ), elle ne prend pas trop dans le vent et quand on s'en sert, en un simple mouvement, elle prend toute sa longueur, c'est génial, surtout sur les bateaux à hauts francs-bords et/ou quand on pêche seul.

Remarque, quand je pêche seul, je la laisse allongée, mais dans le bateau, à l'horizontale, à portée de main.

Éric

 

IMG_2475.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

La EGO comme celle de King, depuis quelques années et, je l'adore!!!

Tellement rapide pour étirer le manche, donc quand on la range ( dans un porte-canne, généralement ), elle ne prend pas trop dans le vent et quand on s'en sert, en un simple mouvement, elle prend toute sa longueur, c'est génial, surtout sur les bateaux à hauts francs-bords et/ou quand on pêche seul.

Remarque, quand je pêche seul, je la laisse allongée, mais dans le bateau, à l'horizontale, à portée de main.

Éric

 

IMG_2475.JPG

Oui j'aime bien le système de déclanchement du manche , c'est rapide pour l'avoir essayé .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...