Aller au contenu

Pêche à la truite sur la glace


Publications recommandés

Dimanche le 20 mars et lundi 21 mars le lac du club chasse et pêche d’Amos seras ouvert pour deux jours de pêche sur glace à la truite arc en ciel et supposément de l’omble fontaine ( je n’ai jamais attraper d’omble dans ce lac ) en général c’est des truite de petite taille même si defois il s’en sort des belles . Dans la zone 13 la pêche à la truite n’ai pas ouverte en hiver . C’est un petit lac ensemencé en eau claire pas plus profond que 20 ou 30 pied selon moi.j’aimerais y aller dimanche mais je n’ai jamais pêcher la truite sur glace … quel sorte d’appât utilisé ( j’ai pas accès à des vers de terre ) pêcher vous ça comme l’été .. classique cuillière 18-24 " de bas de ligne en flurocarbon avec un appât naturel ?  j’suis preneurs de vos conseils .

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lerapala a dit :

Atomic teaser rose! 

Ou bebitte a perchaude si les truites sont petites. 

Met des asticots berkley qui vendent en pot un peu partout.

Avec des montage ou juste directement sur un petit hameçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

Je seconde pour les atomics teaser! Bon petit Leurre à truite.

D’habitude le monde pêche la mouchetée en hiver avec plomb et vers de terre, sur des brimbales. 

Oui j’aurais surment essayer ça mais impossible de me trouvers des vers de terre avant le printemps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus à date toute c’est petit leurre son en stock au canadian tire … ma aller me chercher ça avec 2 canne light … toute façon mon coffre pour la truite est vide pas mal ça lui fera pas de tord un peut de matériel 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

Oui j’aurais surment essayer ça mais impossible de me trouvers des vers de terre avant le printemps

Al'épicerie , tu peut ajouter une petite crevette de matane ... ca donne de l'odeur et tout les ombles mangent des crevettes d'eau douce quand il y en as dans le lac . Sa peut pas nuire .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 pour les Atomic Teasers.  Achète plusieurs couleurs, si tu en trouve... Mais le rose, dur à battre!!!

Le truc: Faut qu'ils soient en mouvement continuellement, alors nul besoin d'y ajouter de bout de ver, crevette ou autre...  Alors tu jig comme au doré, simplement, tout doucement.  Et vise près des berges car la truite, principalement insectivore se nourrit dans la zone benthique d'un lac, le plus près de la rive quand c'est possible car, c'est là que pondent la plus grande quantité d'insectes en été.  Ça facilite les choses en hiver, car elles ne souffrent pas de la chaleur de l'eau près du bord ( pas de thermocline ), et elles ne craignent pas les prédateurs qui viennent des airs, vu la glace protectrice.

Pour ne pas trop polluer ton post, je vais en faire un distinct, dans la section ''Récits''... Tu y retrouveras de l'information pertinente, je crois... ;)

Éric :) 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...