Aller au contenu

Recharges de batteries


Rameur

Publications recommandés

Ce matin, je jetais un coup d'oeil sur mes "bebelles électroniques" en particulier sur mon GPS Monatana 700i.

Pourquoi pas une recharge de la batterie et de ma deuxième batterie en backup.

Une était à 63% et l'autre à 90%.  Les deux sont maintenant à 100% et sont retournées sur la tablette.

Ça me fait penser à recharger les 12v qui sont présentement dans le garage.

Il y a en a quelques unes ... pour moteur de bateaux (2) moteurs électriques (2)  Livescope (au gel)  et autres bebelles....

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rameur a dit :

Ce matin, je jetais un coup d'oeil sur mes "bebelles électroniques" en particulier sur mon GPS Monatana 700i.

Pourquoi pas une recharge de la batterie et de ma deuxième batterie en backup.

Une était à 63% et l'autre à 90%.  Les deux sont maintenant à 100% et sont retournées sur la tablette.

Ça me fait penser à recharger les 12v qui sont présentement dans le garage.

Il y a en a quelques unes ... pour moteur de bateaux (2) moteurs électriques (2)  Livescope (au gel)  et autres bebelles....

Les miennes seraient dues aussi, je l'ai fait au début de janvier, donc une petite recharge et après ça juste avant de les remettre dans le bateau, vérifier le niveau d'acide et une dernière recharge pour commencer la pêche.  Elles devraient être encore bonne pour cette année, elles ont six saisons de faites.  Je vais passer celle de démarrage sur le tester pour être sûr qu'elle a encore toute sa puissance de démarrage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlant GPS a batterie, le mien mpn Map60 CSX et ben, il est ben malade, car les batteries ont vomies dedans..

Les petites pins en or pour lire les carte SD sont grugées par l'acide.. il fonctionne encore sans lecture de la carte..

Donc a vérifier tout les gugus a batteries qui ne fonctionnent pas trop l'hiver.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les batteries dans le boat sous le tempo a l'année et branche le chargeur intégré  une fois par mois .

Batteries de troll 31 dual-purpose caterpillar 2016 , pas vraiment de signes de faiblesses a date , j'ai remplacée la 24 starter par la meme 31 cat l'été passée pour la demande accrue des sonars , lithiums dans le futur ? ca commence a etre pesant !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Le Protecteur a dit :

parlant GPS a batterie, le mien mpn Map60 CSX et ben, il est ben malade, car les batteries ont vomies dedans..

Les petites pins en or pour lire les carte SD sont grugées par l'acide.. il fonctionne encore sans lecture de la carte..

Donc a vérifier tout les gugus a batteries qui ne fonctionnent pas trop l'hiver.

Proteck, achète toi des batteries AA Ac delco sur Amazon, ces batteries la ne coulent pas et elles sont tuff en ta.....💪

il y a des Ac delco AA et AAA, 

présentement SUR Amazon pour 100 batteries AA Ac delco sont a $28.35 (gps etc)

et a $28.67 pour 100 batteries AAA (lumières, flashlight etc)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma batterie du bateau qui est resté dans le bateau sur ce chargeur tout l'hiver..

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/chargeur-mainteneur-de-batterie-intelligent-battery-tender-junior-0-75a-12v-0111940p.html?rrec=true#spcelle  

 

elle est seulement à 65% aujourd'hui, je pensais qu'avec ce chargeur, elle serait à 100% malgré qu'elle ne devait pas être à 100% à l'automne vu que mon alternateur était défectueux, mais faut croire que ce n'est pas bon pour recharger une batterie aussi grosse, car ce chargeur faisait la job avant que je mettre ma grosse batterie agm 31 de canadian tire..j'ai mis mon chargeur minn kota 10 ampère dessus, on verra ce que ça va donner...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Ma batterie du bateau qui est resté dans le bateau sur ce chargeur tout l'hiver..

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/chargeur-mainteneur-de-batterie-intelligent-battery-tender-junior-0-75a-12v-0111940p.html?rrec=true#spcelle  

 

elle est seulement à 65% aujourd'hui, je pensais qu'avec ce chargeur, elle serait à 100% malgré qu'elle ne devait pas être à 100% à l'automne vu que mon alternateur était défectueux, mais faut croire que ce n'est pas bon pour recharger une batterie aussi grosse, car ce chargeur faisait la job avant que je mettre ma grosse batterie agm 31 de canadian tire..j'ai mis mon chargeur minn kota 10 ampère dessus, on verra ce que ça va donner...

décevant...

Les connexions étaient bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rameur a dit :

décevant...

Les connexions étaient bonnes?

oui, quand j'ai acheté la batterie, j'avais connecté ce petit chargeur et après 24 heures. elle n'était pas charger, j'avais donc installer mon chargeur minn kota et même pas 12 heures plus tard, le chargeur indiquait que la batterie était chargé, donc je soupçonne le chargeur de ne pas être assez fort pour charger la batterie, mais ok pour la maintenir...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Ma batterie du bateau qui est resté dans le bateau sur ce chargeur tout l'hiver..

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/chargeur-mainteneur-de-batterie-intelligent-battery-tender-junior-0-75a-12v-0111940p.html?rrec=true#spcelle  

 

elle est seulement à 65% aujourd'hui, je pensais qu'avec ce chargeur, elle serait à 100% malgré qu'elle ne devait pas être à 100% à l'automne vu que mon alternateur était défectueux, mais faut croire que ce n'est pas bon pour recharger une batterie aussi grosse, car ce chargeur faisait la job avant que je mettre ma grosse batterie agm 31 de canadian tire..j'ai mis mon chargeur minn kota 10 ampère dessus, on verra ce que ça va donner...

J'ai acheté ce chargeur pour la batterie de démarage l'été dernier, le NOCO Genius GENPRO10X1, 1-Bank, 10-Amp.

https://www.amazon.ca/NOCO-GENPRO10X1-Fully-Automatic-Temperature-Compensation/dp/B08G3M697M

Top shape ce printemps ma batterie (elle à 6 ans, elle est du a être remplacer bientôt surement).

J'avais installé un chargeur MinnKota 2 banks pour le moteur électrique, j'aurais du acheter un 3 banks et y brancher les 3 batteries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eston a dit :

J'ai acheté ce chargeur pour la batterie de démarage l'été dernier, le NOCO Genius GENPRO10X1, 1-Bank, 10-Amp.

https://www.amazon.ca/NOCO-GENPRO10X1-Fully-Automatic-Temperature-Compensation/dp/B08G3M697M

Top shape ce printemps ma batterie (elle à 6 ans, elle est du a être remplacer bientôt surement).

J'avais installé un chargeur MinnKota 2 banks pour le moteur électrique, j'aurais du acheter un 3 banks et y brancher les 3 batteries.

 

As-tu laissé ton chargeur(le noco) tout l'hiver ou si tu le connectes un fois par mois ?

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...