Aller au contenu

Retournez-vous toujours à vos mêmes spots de pêche?


Publications recommandés

il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

Je n'avais pas pensé à insérer ''ma blonde'' dans l'équation... De mon côté, ça fait trop longtemps, je ne me souviens même plus à quoi ça ressemble!!! 

Éric 🤣🤣🤣

Il y a cinq ans je suis resté pris sur une roche à l'île Nantais, j'ai failli avoir besoin de débarquer sur la roche pour pousser le bateau, elle me trouvait vraiment pas drôle.  Quelques minutes avant on avait pris chacun une truite, j'ai pris le filet pour sortir sa truite durant que je promenais la mienne, mais sa truite est tombé dans le fond du bateau et il fallait qu'elle la ramasse absolument, que penses-tu qui est arrivé à ma truite???  C'est moi qui la trouvait pas drôle!!!!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, obatogamau a dit :

Il y a cinq ans je suis resté pris sur une roche à l'île Nantais, j'ai failli avoir besoin de débarquer sur la roche pour pousser le bateau, elle me trouvait vraiment pas drôle.  Quelques minutes avant on avait pris chacun une truite, j'ai pris le filet pour sortir sa truite durant que je promenais la mienne, mais sa truite est tombé dans le fond du bateau et il fallait qu'elle la ramasse absolument, que penses-tu qui est arrivé à ma truite???  C'est moi qui la trouvait pas drôle!!!!

Mort de rire en imaginant la scène hahaha!!!!!!!!!!!

Oui, quand c'est rock'n roll pour le bateau, c'est généralement payant pour le poisson...

Vive les bateaux en plastique... ;)  

Combien de fois je me suis ''jacké'' sur des roches... Sans aucun dommage.  Ouais, mais y a les nombreuses fois où c'est le pied de moteur qui a mangé le coup....... :( 

Tellement hâte qu'ils sortent des hélices et pieds de moteur du même matériau......

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Je n'avais pas pensé à insérer ''ma blonde'' dans l'équation... De mon côté, ça fait trop longtemps, je ne me souviens même plus à quoi ça ressemble!!! 

Éric 🤣🤣🤣

Moi j'aime bien quand ma conjointe vient....mais quand on est juste entre gars...disons que le niveau peut être légèrement plus bas 🤔  et plus relax 😄 !!  On s'améliore pas ...😂

Toutefois je précise que nous sommes prudents  en conduite 🤔 !! La party est le soir  👌!!

Prudence,  surtout sur des plans d'eau immense.

Ca rime et c'est vrai !

 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’étais jeune adulte, j’avais un spot à mon lac préféré de Lavérendrye…avec l’ancre, on tâtait le fond pour se placer dans la drop…on avait pas de sonar

on s’encrait là le matin et tôt ou tard, ca mordait….on revenait pratiquement toujours avec nos 6 dorés 

j’ai été plusieurs années à ne pas retourner à ce lac….et maintenant, quand j’y vais, je me fais toujours un devoir de débuter et de finir par ce spot, mais je n’y prend presque jamais rien.

sinon je fais comme la plupart, 30-60 minutes chaque endroit que je considère potentiel et je passe d’un secteur à un autre.  Je suis plus compétent à les attraper qu’à trouver LE spot…heureusement mon partenaire de pêche, c’est le contraire hahaha 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Garsdunord a dit :

Quand j’étais jeune adulte, j’avais un spot à mon lac préféré de Lavérendrye…avec l’ancre, on tâtait le fond pour se placer dans la drop…on avait pas de sonar

on s’encrait là le matin et tôt ou tard, ca mordait….on revenait pratiquement toujours avec nos 6 dorés 

j’ai été plusieurs années à ne pas retourner à ce lac….et maintenant, quand j’y vais, je me fais toujours un devoir de débuter et de finir par ce spot, mais je n’y prend presque jamais rien.

sinon je fais comme la plupart, 30-60 minutes chaque endroit que je considère potentiel et je passe d’un secteur à un autre.  Je suis plus compétent à les attraper qu’à trouver LE spot…heureusement mon partenaire de pêche, c’est le contraire hahaha 

 

Garsdunord, tu me fais capoter avec ta technique de sondage de fond avec ton ancre!!! Comment est-ce qu'on faisait sans sonar???

On triangulait un bon spot avec la roche blanche la-bas, avec le bouleau sur la pointe et le gros pin à gauche! haha! 😄

C'est fou comment le sonar a révolutionné notre façon de pêcher. Et maintenant avec le Live... c'est une autre game au complet.

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je pêche en embarcation, j'aime bien patrouiller certains endroits qui ont été prometteurs dans le passé ou qui semblent propice à l'action en décrivant un huit et en tentant de ratisser quelques pieds plus large à chaque passe...cette technique m'a permis de cibler la bonne profondeur car le leurre (pêche à la cuiller par exemple) devra plonger inévitablement lorsque la courbe sera prononcée donc la vitesse réduite...c'est souvent dans le début de l'action du leurre quand la ligne commence à se tendre que le poisson se laisse tenter...le mouvement de ralenti suivi d'une pause presque complète et suivi à nouveau de l'accélération stimule l'agressivité du poisson...ça marche aussi à la mouche à la traîne quand le montage se fait imbiber d'eau dans les calmes de tension durant le virage et reprend sa vitesse dans la tension graduelle...

À gué à l'ouverture du doré en rivière, j'ai 2-3 spots que je revisite à chaque début de saison...j'essaie de mémoriser lendroit du ''tir'' via la distance de lancer avec quelques cibles comme des roches immergées et/ou affleurantes, des tourbillons et la ligne de courant brisée par un cran de pierre dans le shallow...et la technique de jerk selon la distance qu'il me reste du bord avec l'angle de pénétration du leurre (je cast presque exclusivement au jerkbait, style rapala  suspending...de loin mes leurres les plus efficaces là où je pêche...des fois. même si le poisson ne semble pas collaborer à une heure X, une météo Y et le temps de l'année Z, faut pas se gêner pour essayer diverses approches et techniques...souvent, ça paye plus que de changer de grément à chaque 10 lancers sans morsure...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eston a dit :

Garsdunord, tu me fais capoter avec ta technique de sondage de fond avec ton ancre!!! Comment est-ce qu'on faisait sans sonar???

On triangulait un bon spot avec la roche blanche la-bas, avec le bouleau sur la pointe et le gros pin à gauche! haha! 😄

C'est fou comment le sonar a révolutionné notre façon de pêcher. Et maintenant avec le Live... c'est une autre game au complet.

Oui...maintenant on regarde l'écran !!!!!🤔

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Eston a dit :

Garsdunord, tu me fais capoter avec ta technique de sondage de fond avec ton ancre!!! Comment est-ce qu'on faisait sans sonar???

On triangulait un bon spot avec la roche blanche la-bas, avec le bouleau sur la pointe et le gros pin à gauche! haha! 😄

C'est fou comment le sonar a révolutionné notre façon de pêcher. Et maintenant avec le Live... c'est une autre game au complet.

Les guide autochtone à la pourvoirie que je fréquente ( kapitachuan club ) fonctionne tous sans sonars sans gps … et c’est eux qui installes les bouée de haut fond . Quand tu leur demande comment il font pour tout savoir sur chaque roche chaque haut fond chaque fosse  de l’immense plan d’eau , leur seul réponse est : I know that’s it 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Les guide autochtone à la pourvoirie que je fréquente ( kapitachuan club ) fonctionne tous sans sonars sans gps … et c’est eux qui installes les bouée de haut fond . Quand tu leur demande comment il font pour tout savoir sur chaque roche chaque haut fond chaque fosse  de l’immense plan d’eau , leur seul réponse est : I know that’s it 

 

Ça c'est l'expééérience monsieur. Je les admire.

Quand je pêche avec mon fils à la grise, on fait une passe, on arrive devant un certaine roche, un peuplier sur la berge et je lui dit "watch out, ça va cogner icitte" et paf! Le regard qu'il me donne... 🤩

essspériensssse. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Eston a dit :

Garsdunord, tu me fais capoter avec ta technique de sondage de fond avec ton ancre!!! Comment est-ce qu'on faisait sans sonar???

On triangulait un bon spot avec la roche blanche la-bas, avec le bouleau sur la pointe et le gros pin à gauche! haha! 😄

C'est fou comment le sonar a révolutionné notre façon de pêcher. Et maintenant avec le Live... c'est une autre game au complet.

Pas mal ça une triangulation….mais à la base, un spot est toujours vis à vis un arbre mort….c’est LA clef de base

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...