Aller au contenu

une solution pour contrer le prix élevé de l'essence, le propane


Publications recommandés

Posté (modifié)

un véhicule au propane, idéal pour faire du camping et aller a pêche, un gars se faire installé une valve comme sur les bonbonnes de propane  pour brancher une hose pour se servir de ses accessoires au propane (poele, fanal, chaufferette, frigo etc), il y a même des génératrices au propane....😉 

pas mal certain que ca existe déja un fitting pour accessoires au propane pour le camping

une hose de 20-25 pieds avec des adapteurs en Y ca serait super:D

la seule chose, le gars passe un mois en camping, arrive pour partir son camion, y part pas, pu de propane....🙉😂

farce a part, pour 2-3-4 jour ca serait parfait

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

un des mes amis (mon ancien beau-père) encore bien ami avec travaillait chez supérieur propane, son camion marchait au propane et ca fait 40 ans de ca....!

mais ca avait l'air a marcher au GAZ pas mal.....🙉

 il avait une méchante grosse tank sur son camion....😜 (il était livreur de propane...)😂😉

dans ce temps la il disait que au gros gros froid le moteur était plus dure a partir, a part de ca pas de problème, ca doit avoir changé....😉

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABBERRANT

Cinq taxes différentes !

Au Québec, il y a cinq taxes différentes qui contribuent à augmenter le prix de l’essence – six si vous êtes dans la grande région de Montréal.

Il y a d’abord les deux taxes spécifiques à l’essence des gouvernements fédéral et provincial. Elles vous coûtent respectivement 10 cents et 19,2 cents par litre.

Ensuite, la taxe carbone québécoise vient ajouter un autre 8,9 cents par litre, selon les résultats de ses dernières enchères.

*** Dans le grand Montréal, on ajoute un autre 3 cents pour la taxe sur le transport en commun***

Puis sur le prix total, incluant toutes ces taxes, vous payez 5 % de TPS et 9,975 % de TVQ.

Cela crée une situation où vous vous faites facturer des taxes de vente sur les taxes spécifiques qui vous sont facturées. Cette forme de double taxation augmente artificiellement le prix du litre d’essence de 5,7 cents au Québec.

Inflation

Dans un contexte où il faut sortir un billet brun pour faire le plein d’une petite berline telle une Toyota Corolla, il est clair que l’abolition de cette double taxation serait une mesure bien accueillie par les ménages québécois.

Il ne faut pas oublier que l’essence n’est pas le seul bien dont le prix augmente à vitesse grand V. Au cours de la dernière année, les Québécois ont dû faire face à des hausses rapides des prix du logement, de leurs factures d’épicerie, de leurs dépenses de chauffage, etc.

Statistique Canada estime cette augmentation à 5,1 % sur une base annuelle au Québec. Cela contraste avec l’inflation moyenne à 1,5 % que nous avons vécue au cours des cinq années précédentes.

Tandis que les prix augmentaient de 5,1 % en moyenne, les salaires, eux, n’ont augmenté que de 2,3 % en moyenne cette année.

Le résultat est que les familles québécoises se sont appauvries. Elles peuvent se procurer moins de biens et services avec leurs chèques de paye cette année qu’elles ne le pouvaient l’année dernière.

Dans un tel contexte, le fait de venir chercher moins d’argent dans les poches des Québécois serait une bonne façon d’aider.

Un répit fiscal

En abolissant la double taxation de l’essence au Québec, c’est plus de 200 M$ en répit fiscal que le gouvernement accorderait aux familles de la province. Cela se ferait sentir à chaque plein d’essence.

Il y a aussi une question de principe. En nous facturant leurs taxes de vente sur la valeur des taxes spécifiques qu’ils nous chargent, nos gouvernements viennent faire une sorte de « double trempette » dans nos poches.

Alors que les gouvernements Trudeau et Legault travaillent sur leurs prochains budgets, ils feraient bien de considérer l’abolition de la double taxation de l’essence. Les contribuables québécois leur en seraient reconnaissants.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

@mini pro 165  je viens de voir un vidéo d’un camionneur au Texas. Il montre ça, 1000$ pour tanker son camion. 5$ le gallon. 
 

Ça fait que l’autre qui disait que 100 000$ de fuel par semaine c’était impossible...! 
 

 

S'il passe sa tank en une semaine, ça lui prend une flotte de 100 camions pour en arriver à 100 000$ de fuel par semaine.  

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy longway a dit :

@mini pro 165  je viens de voir un vidéo d’un camionneur au Texas. Il montre ça, 1000$ pour tanker son camion. 5$ le gallon. 
 

Ça fait que l’autre qui disait que 100 000$ de fuel par semaine c’était impossible...! 
 

 

Va relire ce que l'autre moineau disais.

Une augmentation de 0.10$/litre équivaut à 100 000$ de plus par semaine.

Fait le calcul, réaliste?

Pis mini, le RAM est sur kijiji?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté (modifié)

tantot je suis allé au dépanneur acheter un pqt de cigarette, je vois un gars près d,une tank a propane, en sortant va voir le gars et lui demande tu roule tu au propane, il me dit oui

le gars avait un ford f150 avec un v8 5 litres, il a acheté le camion déja converti au propane, il capote ben raide, il dit je fait 14 litres au 100 km mais ca me coute 65 cents du litres

et a 10,000 km son mécano arrive pour changer l'huile du moteur, il dit au gars ca pas de bon sens ton huile est comme de la neuve encore

rouler au propane a beaucoup d'avantage, dommage que le ram soit un vieux 2003, si ca aurait été un 2013 je l'aurais converti au propane 

mais m'a tedben  convertir le popo au propane,.,..,🤣, le premier polaris sportspropaneman 500😂

Modifié par mini pro 165
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...