Aller au contenu

orignal et motoneigistes


Publications recommandés

orignal et motoneigistes en gaspésie, ce sont ma cousine et son mari  et mon cousin et sa femme, rencontre d'un orignal dans la trail de ski-doo, ca l'air qu'un motoneigiste a eu une jambe cassé et autres blessures causés par l'attaque de l'orignal....🤪

  

orignal  pres  Skido.jpg

Orignal en Gaspesie.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père, LA peur de sa vie, fut justement avec une femelle, accompagnée de son veau.

Il pêchait sur ''notre'' lac, il était dans ce qu'on appelle ''la passe'', secteur peu profond, 3 à 5 pieds.

Et un jeune orignal est sorti du bois pour venir boire, pas très loin...

Mon père l'observait en silence, assis le ''U'' au niveau de l'eau dans son petit chaland.

Et la maman est arrivée... Et a vu mon père!!!

Elle est partie à courir et s'est interposée entre mon père et son rejeton...

Avec cette même attitude, oreilles couchées, poil hérissé sur la bosse!!!

Paraît que, assis le ''U'' au niveau de l'eau, un orignal paraît encore plus gros....... 🥶

Mon père s'est mis à ramer doucement en reculant ( il a toujours ramé les petits chalands de reculons, tenant son aviron d'une seule main, en godillant ), sans quitter des yeux la maman pas contente.

Ouais, LA peur de sa vie!!!

Éric

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 50 minutes, Némus rudus a dit :

d'après moi c'est ce gars la que mon cousin parlait  qu'il s'est fait casser une jambe par un orignal

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Rameur a dit :

Il y a longtemps, bin longtemps, mon frérot était avec ses 3 "bofs" dans une chaloupe.  Ils pêchaient.   Un petit sort du bois, près d'eux. Un de ses bofs et lui veulent s'approcher et même pouvoir lui toucher.  Un débarque à gauche et en chaloupe, l'autre débarque sur l'autre bord.   Les 2 autres bofs ne veulent pas faire partie de l'idée. 

Le bébé ne bouge pas et les 2 brillants s'approchent pas mal du petit, jusqu'à ce que maman qui "steam" arrive le poil "drette" sur le dos.   Elle fonce sur le bof qui tente de se protéger derrière un arbre. Le gars a pris un chicot par terre et tente de tenir la bête à distance.  La maman pioche de ses pattes et tente de le frapper.   Le frérot tire des morceaux de bois vers la terreur qui change de proie.  Le frérot bat des records de vitesse dans la "swamp" .  Ils finissent par s'en sortir.

De retour au campement, ils étaient les 4 couples en camping plus loin sur le lac. Le bof et sa douce, sont partis un peu plus haut sur le petit "crique" pendant plusieurs minutes. Le frérot est certain que le bof est allé laver ses shorts.

 

''Le bof et sa douce, sont partis un peu plus haut sur le petit "crique" pendant plusieurs minutes. 

Le frérot est certain que le bof est allé laver ses shorts''

j'espère qu'yen a pas un qui s'est fait un bon café avec l'eau du crique....🙉🤣

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...