Aller au contenu

La guerre en Ukraine, vue par un ukrainien...


LacAlbanel

Publications recommandés

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Pas de l'arrogance... De la peur!!!

Tu sais, un mignonnaire... Ça se paie LE gun!!!  Une arme bien trop puissante inutilement, surtout pour sa tolérance... Donc le gars voulait simplement pas tirer ''pour rien''... 

C'était certes pas par souci d'économie, ça je puis te le certifier!!!

Éric

Salut LacAlbanel!

J'ai vu ça à quelques reprises durant mes nombreuses expéditions de chasse!

J'avais bien envie de rire la fois où un mignonnaire armé d'une carabine de calibre .300 Magnum a collé son œil sur le télescope de l'arme au moment de faire feu... Évidemment, le sang a pissé lorsqu'il s'est ouvert l'arcade sourcilière, et il a hérité ensuite d'un «œil au beurre noir»!

Modifié par Mouche001
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mouche001 a dit :

Salut LacAlbanel!

J'ai vu ça à quelques reprises durant mes nombreuses expéditions de chasse!

J'avais bien envie de rire la fois où un mignonnaire armé d'une carabine de calibre .300 Magnum a collé son œil sur le télescope de l'arme au moment de faire feu... Évidemment, le sang a pissé lorsqu'il s'est ouvert l'arcade sourcilière, et il a hérité ensuite d'un «œil au beurre noir»!

Un classique!!!

Comme la fois où le père d'un ami avait emmené son cousin pour l'initier au canard et lui avait prêté son Browning Auto-V.... Avec l'arrière carré.............

Le cousin tire un canard, puis il regarde le père de mon ami... La face en sang... ''Wow, ça recule ce fusil là!!!''

Il s'était collé l'oeil direct...  Là où il ne faut pas hahahaha!!!!!!!!!!!

Éric  🤣🤣🤣

H0759-L218871422.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerais pas qu'ils veulent s'éviter une honte ... a leur EGO

Tirer une cible full statique avec du monde qui nous regarde ... c'est la long de se faire rire de soi, surtout si on manque de pratique et qu'on ne 'connait' pas trop son arme.

🙈

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Pas de l'arrogance... De la peur!!!

Tu sais, un mignonnaire... Ça se paie LE gun!!!  Une arme bien trop puissante inutilement, surtout pour sa tolérance... Donc le gars voulait simplement pas tirer ''pour rien''... 

C'était certes pas par souci d'économie, ça je puis te le certifier!!!

Éric

Un autre affaire que je comprend pas: la folie des magnums.

Moi, le recoil, je tolère pas très bien. .308/30-06 c'est pas mal ma limite, et encore, j'en tirerai pas deux boites. Pourtant, je serais confortable de me mesurer à (presque) n'importe quel gibier en amérique du nord avec une .308 ou une 30-06, assumant qu'on me donne un après-midi pour l'ajuster à ma guise et envoyer un peu de plomb dans du papier.

Je chasse beaucoup la sauvagine, j'évite le 3.5 pouces comme la peste. Ça cogne comme un truck. Je peux le tolérer dans mon semi, sauf que j'ai pas le temps de me replacer convenablement pour un deuxième coup.

J'aime mieux le 3 pouces...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, J-B a dit :

Un autre affaire que je comprend pas: la folie des magnums.

Moi, le recoil, je tolère pas très bien. .308/30-06 c'est pas mal ma limite, et encore, j'en tirerai pas deux boites. Pourtant, je serais confortable de me mesurer à (presque) n'importe quel gibier en amérique du nord avec une .308 ou une 30-06, assumant qu'on me donne un après-midi pour l'ajuster à ma guise et envoyer un peu de plomb dans du papier.

Je chasse beaucoup la sauvagine, j'évite le 3.5 pouces comme la peste. Ça cogne comme un truck. Je peux le tolérer dans mon semi, sauf que j'ai pas le temps de me replacer convenablement pour un deuxième coup.

J'aime mieux le 3 pouces...

Tu résumes exactement mon feeling.

Pour moi, je suis heureux et à l'aise avec une 308 ou une 30.06.

Ce sont mes deux calibres favoris.

Bon, j'en ai pas essayé une tonne mais, pour avoir essayé en champ des calibres du genre ''300 Magnum''...  Ce n'est clairement pas pour moi.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend des vrais situations de tir à très longue distance pour réellement profiter des avantages d’une 300 wsm ou winmag.

à 300 mètres, une 308 drop de 15 pouces et une 300 de 10 pouces.

Donc si la distance maximale de tir est de 300 mètres, une 308 ou une 300 va faire sensiblement le même travail.

Surtout si on utilise un télescope normal, sans ajustement pour tirer à longue distance. 
 

Par contre, il faut se pratiquer pour être capable de compenser la drop! Savoir de combien monter et etc. 
 

Par contre, passé 300 mètres, une 300wsm ou winmag, équipé d’un télescope avec tourelles (ajustements pour tirer à longue distance) va continuer d’être précise et mortel à 400,500,600,700 etc... Selon le gibier visé.

Un télescope avec tourelles, tu l’ajustes selon la distance à laquelle tu tires. 
 

Donc.

Un gars qui s’achète une 300 pour suivre la mode... mais qui a un télescope normal et qui se pratique pas ou peu...

Vs

Un gars qui s’achète une 308 et qui se pratique beaucoup et régulièrement à 100-200-300 m ou encore qui se limite à tirer à 100 ou 200m selon ses capacités... 

Ou encore,

Un gars qui mets un télescope avec tourelle sur sa 308 et qui fait du bulls eye à 300m... 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...