Aller au contenu

La guerre en Ukraine, vue par un ukrainien...


LacAlbanel

Publications recommandés

Je te mets un trophé, juste pour les photos et leur succès... Parce que évidemment, le reste du texte est moins glorieux. 
 

Ça serait trippant de voir plus de photo de pêche et de chasse de là-bas! Fichu gros sanglier! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, buddy longway a dit :

Je te mets un trophé, juste pour les photos et leur succès... Parce que évidemment, le reste du texte est moins glorieux. 
 

Ça serait trippant de voir plus de photo de pêche et de chasse de là-bas! Fichu gros sanglier! 

Vraiment costaud le sanglier oui!!!!! Imagine que tu le rate et qu'il te charge... T'es cuit...

Le reste du texte, c'est la réalité qu'ils vivaient... 

La liberté, et la qualité de vie, c'est le jour où tu les perds, que tu en réalise la pleine valeur.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Vraiment costaud le sanglier oui!!!!! Imagine que tu le rate et qu'il te charge... T'es cuit...

Le reste du texte, c'est la réalité qu'ils vivaient... 

La liberté, et la qualité de vie, c'est le jour où tu les perds, que tu en réalise la pleine valeur.

Éric

Un sanglier, un vieux gros mâles, c'est connu pour etre tres vicieux ... ne le rate pas, car il te charge presse systématiquement - biens des princes et des rois y sont morts a cause d'eux. 

Si je ne me trompe pas, dans la série game of thrones, il y a une rumeur comme quoi le roi robert meurt a la suite d'une attaque mortelle par un sanglier.

En france on les tire avec des balles a aillettes un fusil double canons. Tu le tires si tu le rates, tu dois attendre qu'il soit assez pres pour une 2e et derniere tentative. Et la bas, les personnes qui chassent dans les arbres sont considérés comme des trouillards. Les bêtes, tu leur cours apres, a pieds ou a cheval. Les caches c'est seulement pour oiseaux migrateurs ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bach a dit :

Un sanglier, un vieux gros mâles, c'est connu pour etre tres vicieux ... ne le rate pas, car il te charge presse systématiquement - biens des princes et des rois y sont morts a cause d'eux. 

Si je ne me trompe pas, dans la série game of thrones, il y a une rumeur comme quoi le roi robert meurt a la suite d'une attaque mortelle par un sanglier.

En france on les tire avec des balles a aillettes un fusil double canons. Tu le tires si tu le rates, tu dois attendre qu'il soit assez pres pour une 2e et derniere tentative. Et la bas, les personnes qui chassent dans les arbres sont considérés comme des trouillards. Les bêtes, tu leur cours apres, a pieds ou a cheval. Les caches c'est seulement pour oiseaux migrateurs ...

Vlad me racontait comment ils font pour les attirer...  C'est trop particulier!!!

Ils font des souilles ( comme pour l'orignal ), en grattant le sol pour créer une légère dépression, et mettre la terre à nu et... Ils y versent... Du diésel!!!!! 

Il paraît que c'est vraiment efficace hahaha!!!

L'hypothèse est que le fuel les aide peut-être à se débarrasser de parasites qui les démangent.

Éric

  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

Sans connaître l’animal en particulier...

Un animal... C’est toujours curieux... 😌

Même pour l’orignal ou le chevreuil, faire une souille et mettre du diesel ça pourrait l’attirer, simplement par curiosité... 

Surtout pour l'orignal, qui semble voir dans la machinerie forestière, un garde-manger à venir...

Quand j'accompagnais mes ami-requins à l'orignal, une fois la ''passe du matin'' terminée, on s'installait en surplomb et on faisait du repérage aux jumelles dans les bûchers.

Et on voyait régulièrement des orignaux tout près de la machinerie.  Mais nous n'avions pas le droit de chasser ces secteurs, avec raison!!!  Une balle perdue...  Et c'est arrivé!!! 🥶

Je n'étais pas présent, deux gars du groupe étaient partis prospecter en pick-up.  Ils sont arrivés face à face avec un orignal, arrêté au milieu du chemin.  Un des gars a tiré, il l'a raté, le second a fait feu et, l'orignal est tombé là.  Mais... La balle du premier tireur...

Il y avait plus loin une pelle mécanique à l'arrêt, et de l'autre côté du chemin, un camion 10 roues de stationné.  Personne sur les lieux ce jour là.  La balle du gars a ricoché sur le bras de la pelle et est allée casser la vitre de côté du camion!!!  Imaginez s'il y avait eu quelqu'un à bord??? 🥶

Les ami-requins ont bien sûr payé pour les dommages, et se sont fait vertement semoncer par le gestionnaire du territoire, avec raison!!!

Enfin bref... On ne chasse pas là où il y a de la machinerie, point.

Mais les orignaux sont là, ils attendent leur lunch de fin de journée...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye, comme tu dis « 🥶 »

J’imagine la scène, les gars en pick-up, l’orignal face à eux.

Ils ont dû faire ça vite, s’accoter à moitié, tirer rapidement, l’original était peut-être loin, ou quand même loin et quand il te regarde de face, tu le sais que d’un moment à l’autre, il peut se sauver.

C’est pas les meilleurs conditions pour réussir un bon tir! 
 

Et c’est un bon exemple du pourquoi il ne faut pas tirer dans un chemin! 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, buddy longway a dit :

Ayoye, comme tu dis « 🥶 »

J’imagine la scène, les gars en pick-up, l’orignal face à eux.

Ils ont dû faire ça vite, s’accoter à moitié, tirer rapidement, l’original était peut-être loin, ou quand même loin et quand il te regarde de face, tu le sais que d’un moment à l’autre, il peut se sauver.

C’est pas les meilleurs conditions pour réussir un bon tir! 
 

Et c’est un bon exemple du pourquoi il ne faut pas tirer dans un chemin! 
 

 

Non, le premier tireur était un cabochon... Un cabochon mignonnaire, qui croît qu'il a tout le temps raison.  À leur arrivée, il était le seul à avoir refusé de vérifier l'ajustement de sa carabine avec quelques coups de pratique sur cible.

Mon feeling: Il avait carrément peur de son arme.  

Donc soit l'arme n'était pas bien ajustée, soit le gars a ''flinché'' ( plus que probable ).

Éric

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LacAlbanel a dit :

Non, le premier tireur était un cabochon... Un cabochon mignonnaire, qui croît qu'il a tout le temps raison.  À leur arrivée, il était le seul à avoir refusé de vérifier l'ajustement de sa carabine avec quelques coups de pratique sur cible.

Mon feeling: Il avait carrément peur de son arme.  

Donc soit l'arme n'était pas bien ajustée, soit le gars a ''flinché'' ( plus que probable ).

Éric

Je comprend mal de refuser de vérifier la précision de son arme quand on en a l'occasion. 🤔 Ça coute pas cher. Même les balles les plus dispendieuses sont ~3$-5$ l'unité. Souvent c'est plus proche de 1-2$. 
 

Par contre, manquer ton gibier ou pire, le blesser, c'est cher payé pour de l'arrogance...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, J-B a dit :

Je comprend mal de refuser de vérifier la précision de son arme quand on en a l'occasion. 🤔 Ça coute pas cher. Même les balles les plus dispendieuses sont ~3$-5$ l'unité. Souvent c'est plus proche de 1-2$. 
 

Par contre, manquer ton gibier ou pire, le blesser, c'est cher payé pour de l'arrogance...

Pas de l'arrogance... De la peur!!!

Tu sais, un mignonnaire... Ça se paie LE gun!!!  Une arme bien trop puissante inutilement, surtout pour sa tolérance... Donc le gars voulait simplement pas tirer ''pour rien''... 

C'était certes pas par souci d'économie, ça je puis te le certifier!!!

Éric

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...