Aller au contenu

La guerre en Ukraine, vue par un ukrainien...


LacAlbanel

Publications recommandés

On vit dans un monde ('pays occidentaux') ou la liberté ca se gagne, ca se mérite ... mais 95% de la population n'en a pas consience ou s'en fout.

Un grand soutien moral a Vlad et a sa famille, ainsi qu'a ses compatriotes.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on réalise plus ce qu'on a quand on voit la réalité de ceux qui sont dans des conditions mauvaises ailleurs.

J'imagine ce que je pourrais ressentir si j'étais dans une position pareille.

Liberté prendrait un sens encore plus profond.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bach a dit :

On vit dans un monde ('pays occidentaux') ou la liberté ca se gagne, ca se mérite ... mais 95% de la population n'en a pas consience ou s'en fout.

Un grand soutien moral a Vlad et a sa famille, ainsi qu'a ses compatriotes.

 

 

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

Bref résumé, rédigé par mon grand ami Vlad, sur les événements présents.

Pardonnez-lui les fautes de français, lorsqu'ils sont arrivés en 2012, sa douce et lui, il le parlait à peine!!!

Voici:

Mes amis, je vous suis incroyablement reconnaissant pour vos paroles aimables et votre soutien sur fond des événements en Ukraine.

J'ai écrit une courte thèse sur ce qui se passe en Ukraine pour tous ceux qui me l'ont demandé.

1. Pourquoi la Russie le fait-elle et quelle est la logique ? - Juste quelques faits pour mieux comprendre les moscovites.

- La Russie possède 22 % de tous les minéraux de la planète et seulement 2 % de la population. Selon les règles normales, ils devraient vivre le plus riche de tous, mais... Ils sont en direct dans la merde.

- Mais la Russie est aujourd'hui un comté d'esclaves. Par exemple, dans le nord, dans la zone du pergélisol, les Russes reçoivent un maigre salaire de 250 $ par semaine. En même temps les prix des denrées alimentaires là sont terribles par exemple un citron coûte 25$. Il n'y a pas de routes, les gens ne peuvent même pas y quitter physiquement, juste assez d'argent pour que les Russes ne meurent pas et vivent comme du bétail.

- La Russie a dépénalisé la violence domestique en 2017, Poutine a signé la loi en personne. Dans la mentalité russe, il est normal de battre leurs femmes. « Il bat, donc il aime », disent-ils, et il n'y a pas de conséquences criminelles dans ce pays.

- La Russie a terni les compétitions sportives même. Ils se dopent encore et encore et encore, car pour eux le sport normal n'est pas une valeur. Au contraire, voler ou tricher c'est cool.

- Les yachts les plus chers au monde sont achetés par les oligarques russes, parce qu'il y a une corruption absolue. 1% des gens ont plus d'argent que tous les autres 99%. 70 000 000 Russes vivent sous le seuil de pauvreté, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas d'argent même pour

- Pour de nombreux soldats moscovite qui se trouvent actuellement près de l'Ukraine, c'est la seule occasion de voyager gratuitement, parce que le pays vit mal et qu'ils sont trop pauvres pour aller loin eux-mêmes.

- 40 % de la population de Moscovie n'a pas d'eau chez elle et n'a pas de toilettes. Ils utilisent un trou dans le sol. Ou versez simplement des excréments près des maisons (ici vous pouvez voir sur la photo à quoi ressemble la Russie - https://varlamovru.livejournal.com/3385024.html )

- En Russie, il n'y a tout simplement pas de routes qui relie les quatre coins du pays. Avec beaucoup d'argent, le gouvernement moscovite se fout de son peuple, qui vit comme du bétail.

- La semaine dernière, lors des pourparlers avec Macron, Poutine a cité une chanson du groupe Krasnaya Plesen (dans la chanson, un nécrophile viol une femme morte). Il s'agit du niveau, la classe des dirigeants de moscovie. Le ministre des affaires étrangères parle la langue des bandits. Et l'ambassadeur en Suède dit ouvertement, dans la langue des bâtards, qu'il "voulait chier sur l'Europe avec ses sanctions".

- Les Russes détestent le Canada, parce qu'ils aiment attribuer tous leurs problèmes au climat, mais au Canada, c'est aussi grave, et c'est un pays riche et les gens vivent bien.

- Les Russes apprécient le plus l'empire, pour eux le sentiment de vie dans l'empire est beaucoup plus important que la vie des proches, la vie de leurs familles.

- Voler, tuer, tricher et ne pas tenir parole est la norme pour le gouvernement moscovite.

- Les russes vivent très mal en fait dans la merde. Et ils ne pardonnent pas à leurs voisins s'ils ne vivent pas dans la merde, comme les Russes aiment.

2. Que se passe-t-il en Ukraine ?

- Il n'y a pas de séparation des peuples en Ukraine, il y a une guerre avec la Russie depuis 2014, mais il n'y a aucune guerre civile. Il y a beaucoup de russophones en Ukraine, mais ils vivent bien et personne ne les a jamais insulté.

- En 1994, l'Ukraine avait le troisième arsenal nucléaire le plus important de la planète, après les États-Unis et la Russie. L'Ukraine a donné toutes ces armes à des garanties de sécurité (Mémorandum de Budapest). La Russie a signé l'accord, mais elle l'a grossièrement violé, c'est une friche qui ne tient pas parole.

- En 2014, les Ukrainiens se sont organisés et ont vaincu leur gouvernement corrompu, ont changé le cap du pays en européen et à ce moment-là, la Russie a attaqué, parce que pour la Russie une Ukraine démocratique heureuse est une catastrophe.

- Les communistes, qui se sont emparés de l'Ukraine en 1919, détestaient farouchement les Ukrainiens pour être épris de liberté, fiers et contre les idées stupides des communistes. Les Moscovites ont organisé un génocide et ont tué des Ukrainiens même pour avoir parlé leur langue maternelle. Les parents de ma grand-mère ont été abattus uniquement parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leur ferme familiale. Trois filles, dont ma grand-mère (3 ans) ont enterré seule les parents des victimes, ont jeté les enfants à la rue et elles ont miraculeusement survécu. Les partisans du communisme amenés de Russie étaient hébergés dans la ferme. Les Russes ont été hébergés dans toutes les maisons libérées en Ukraine après les meurtres. La même chose a été faite avec les maisons des Tatars de Crimée dans la Crimée, c'est pourquoi il y a beaucoup de Russes de souche là-bas. Les ancêtres de ma femme n'ont pas été tués, mais tout a été enlevé, la ferme, le moulin et l'entreprise. Les Russes ont été amenés à la ferme, bien sûr. Dans presque toutes les familles ukrainiennes, quelqu'un a été tué par les communistes, voici notre mémoire. ...

- Les Ukrainiens travaillent bien, ce sont des gens forts, ce sont de belles personnes. Nous sommes des peuples amicaux. Nous sommes heureux et aimons la vie, nous aimons célébrer n'importe quoi et nous apprécions le plus notre famille.

- Les valeurs des Ukrainiens - liberté, vie humaine, droit de choisir.

- L'Ukraine n'a pas la chance de vivre à côté d'un pays bizarre. Au siècle dernier, le monde était occupé et ne nous a pas protégés du génocide (1919-1991). Nous n'avons pas de chance qu'à cause de cela, les Ukrainiens aient encore le soviétisme et la corruption - ce sont les vestiges du communisme qui nous sont venus de Moscou. Nous n'avons pas eu de chance de vivre à la frontière entre le monde normal et les barbares, après tout.

Conclusions ?

Vous devez avoir des valeurs normales et être fort. Un pays pacifique doit être armé au mieux de ses capacités. Il ne suffit pas d'avoir des valeurs, il faut avoir la force de les protéger.

La Russie est un pays ignoble. Ils attaquent dans le dos, ils ne tiennent pas parole, ils abattent des avions de passagers et tuent leurs citoyens si nécessaire pour leur pouvoir. Ils ont même profané le sport avec un dopage total.

L'Ukraine est redevenue une forteresse entre le monde normal et les barbares - le devoir des pays civilisés de soutenir l'Ukraine, sinon les conséquences seront tragiques, comme ce fut le cas avec un autre dictateur au siècle dernier.

Vous ne pouvez pas faire affaire avec des barbares. L'Allemagne, par exemple, bloque les fournitures d'armes à l'Ukraine, mais a plutôt envoyé... 5000 casques. Ils ont une affaire très rentable avec la Russie, c'est des milliards de dollars et c'est la raison pour laquelle la Russie arme son armée - tout l'argent de la vente de pétrole et de gaz Moscovites directement aux nouveaux chars, missiles et munitions. Vous ne pouvez pas faire affaire avec des ordures, ça devrait être la règle pour tout le monde.

Soyez calme, préparez-vous à la guerre pour qu'il n'y ait pas de guerre (Si vis pacem, para bellum) et soutenez l'U

On est calme, on a de vraies valeurs et on va détruire les ennemis.

274487601_5054821374556715_5163844691538714192_n.jpg

J"ai écrit ceci ce matin sur FCBK sans avoir lu et vue le tiens .

 

poutine.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Je pense qu'on réalise plus ce qu'on a quand on voit la réalité de ceux qui sont dans des conditions mauvaises ailleurs.

J'imagine ce que je pourrais ressentir si j'étais dans une position pareille.

Liberté prendrait un sens encore plus profond.

Ta dernière phrase me fait penser a un texte que j'ai lue voila deux semaines ... pour le mot liberté qui est utilisé ici dans un autre contexte mais qui fait réfléchir .

Bien dit Rameur .

 

273920941_1219369672221260_7314059244005415877_n.thumb.jpg.bb33bfdee0f0e20ce65aef9895274064.jpg

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail avec un qui est très attristé et je le comprend la première ville  l'or de l'invasion ses chez lui pas trop de nouvelle de sa maman et de son frère depuis un petit vidéo et ses tout

En partant j'ai été le voir j'avais le moton quoi dire dans une tel situation tellement triste j'en reviens pas encore 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...