Aller au contenu

Spot carpe Québec


buddy

Publications recommandés

Est-ce quelqu'un de Québec serait près à me dire un spot de carpe près de la ville? J'aimerais éviter le fleuve(marées et tout). Je crois qu'il y a la Saint-Charles près de limouilou. Et aussi, comment prospecter vous un coin? Est-ce qu'il y a des choses à regarder avant de mettre sa ligne pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mettre la main sur du maïs de vache ( que tu fais tremper ) c'est bien !! mais une poche de maïs surgelé ca fait aussi, Un Slingshot a carpe et tu garnotte et tu observe. La carpe quand elle nettoye le fond tu va voir des bulles remontés. Si les bulles sont au meme endroit, c'est probablement pas une carpe, mais si elles se déplacent c'est des carpes qui nettoye le fond que tu vas avoir tapisser de maïs. 

 

Tu peux aussi "créer" un spot par accoutumance. L'odorat des carpes est super développé, si tu as un coin pas loin de chez toi que tu peux te rendre frequemment, tu peux feeder souvent de sorte à attirer les carpes a mettre cet endroit dans leur run de lait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter en a beaucoup dit mais j'ajouterais a sa de preconiser les petite baie ou l'eau est calme. S'il y a souvent des oiseaux c'est encore mieux.

j aimerais que tu m explique le rapport carpe et oiseau svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que les oiseaux attirent les carpes et/ou les carpes attirent les oiseaux. Je pense tout simplement que les deux favorise des endroits similaire. Je suis curieux de connaitre la réponse à Offox, mais moi je voterais pour ces petits facteurs que les deux ont en commun. Genre comme la température d'eau de surface. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me suis souvent fais dire et lu que les fientes d'oiseau attirait les carpes, un peu comme le méthod mixte, croyance populaire ou réalité je ne saurais vous le confirmer à 100%, mais au dela sa , les oiseaux ont de ce que j'ai observer, tendance à ce tenir dans les coin calme des plan d'eau.  De loin on voit pas nécésairement si l'eau est calme dans la baie mais beaucoup plus facile de spotter les oiseaux style canard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a de la belle dans la St-Charles,, un de mes chum allaient les sauver des trous d'eau hors du chenal principal lorsqu'ils  coupaient l'eau pour refaire les rives..35-45 livres, selon lui, c'est pas rare...une chose dont j'entends peu parler,,lui il la pêchait avec de la saucisse a hotdog !!!!!

 

au pied du dévidoir du pont de train, les carpistes s'installent la...par contre je ne comprends pas pourquoi ils  se mettent en haut sur le bloc de ciment,,car..pour moi passé les 25 lbs,,tu ne remonte pas ça en haut.. nous a coté d'eux on en a pris dans le 15-20 lbs par erreur sans la pêcher..donc il doit certainement y avoir une bonne concentration pour qu'on reste pris dessus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...