Aller au contenu

Puissance moteur recommandé pour le Fleuve St-Laurent


WillFishing2022

Publications recommandés

Rien a voir 😉 Je l'ai fait avec une Starfish  et un 25 HP, ca va bien......quand tout est calme, on y va en canot, faut apprendre a choisir ses journées, prendre de l'expérience a le naviguer connaître son secteur, ses alternatives si  jamais....

 

Moteur auxiliaire peut être utile je pense... il y a une voie de ''transport maritime''  et eux ils ne peuvent s'arrêter sur un dix cents !! Tasse toi ou nage !!

J'ai maintenant un 20.5 ' parce que le 16 '  a  fait peur a ma conjointe, l'eau qui rentre  juste un peu en avant...😆 ! 

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fleuve à quelle hauteur? Je vois que tu es de Repanpan mais peut-être que tu pêches plus à l'est. 20 hp sur une 16'' c'est ce que les pourvoyeurs du fleuve et du LSP offrent aux clients. Je ne vois pas de problème si tu consulte la météo avant de sortir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout connaître ses secteurs...mais souvent on prend confiance....tout va bien, on monte la limite sans trop  s'en rendre compte !!!

 

Faut se méfier du fleuve, pire endroit pour naviguer selon moi, celui qui demande le plus de respect !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, L'amateur a dit :

Oui, surtout connaître ses secteurs...mais souvent on prend confiance....tout va bien, on monte la limite sans trop  s'en rendre compte !!!

 

Faut se méfier du fleuve, pire endroit pour naviguer selon moi, celui qui demande le plus de respect !

le fleuve est le pire plan deau que j'ai navigué et crois moi j'en ai fait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup

quand le vent est sens contraire du courant, tiens ben ta tuque avec de la broche a ballot, ca brasse t'as même pas l'idée.....🙉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, WillFishing2022 a dit :

ça coute plus cher

peut être mais, si tu veux avoir de l'agrément avec ton embarcation c'est ce qu'il faut faire.

quand j'ai acheté ma pro 165 BT (back troller), voulais mettre un 50 hp pour sauver qques $$, le vendeur m'a dit, met un 60 comme max recommandé par princecraft et c'est ce que j'ai fais et j'ai très bien fait....😉ca couté env $800 de plus qu'un 50 hp, un yamaha 60 hp tiller 4 temps, un chef-d'oeuvre de moteur, jamais mais jamais jamais eu aucun problème avec, je l'ai eu 14 ans

*** RETIENS CA, ET TOUT LES PÊCHEURS QUI ONT DE L'EXPÉRIENCE VONT DIRE COMME MOI, DANS LA GROSSE VAGUES CA PREND DU MOTEUR POUR TE SORTIR DU TROUBLE, J'AI MOINS PEUR AVEC UNE 12 PIEDS AVEC UN 15 HP DANS 4 PIEDS DE VAGUES QUE D'UNE 16 PIEDS AVEC UN 9.9 HP, UNE 16 PIEDS AVEC UN 9.9 YA PAS ASSEZ DE FORCE POUR CE POUSSER DE LA VAGUE ET L'EAU VA ENTRER PAR EN ARRIÈRE ....⚠️

je te le dit, je te parle par expérience, j'ai eu une 12 pieds princecraft ungava avec un 15 hp suzuki et j'ai été partout partout avec, de la vagues j'en ai pogné en masse, avec le 15 hp suzuki j'avais du power pour me ''sauver'' dans le creux de la vague et du power pour monter sur la prochaine vague

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...