Aller au contenu

Les chasseurs généreux donnent 7000 lb de venaison aux banques alimentaires


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Une communauté de chasseurs généreux : près de 7000 livres de viande données

Québec, le 17 février 2022 – Au cours de la saison 2021 du programme Chasseurs généreux, ce sont près de 7000 livres de viande de gibier qui ont été données par les chasseurs aux gens dans le besoin, par l’entremise du réseau des Banques alimentaires du Québec. S’approchant de l’année record où 7500 livres de viande avaient été amassées, 2021 demeure sans contredit la meilleure saison du point de vue de la participation. Les dons sont répartis dans pratiquement toutes les régions du Québec et les bouchers ont été particulièrement actifs à faire la promotion du programme. Voir la récolte par région

Tirage

Les chasseurs qui ont contribué à Chasseurs généreux pendant la saison 2021 avaient la chance de gagner un séjour de chasse au cerf pour deux à Sépaq Anticosti. Les participants devaient se procurer un code auprès de leur boucher certifié et s’inscrire sur le site web de Chasseurs généreux. Parmi plus de 1000 inscrits, c’est monsieur Clarence Bélanger qui remporte le grand prix. Il a fait affaire avec le Marché Pelletier du Bas-Saint-Laurent, un boucher qui contribue activement au programme depuis plusieurs années.

Merci à Sépaq Anticosti pour sa participation au programme et à Aventure Chasse Pêche qui a fait la promotion du tirage.

Si votre boucher ne fait toujours pas partie de Chasseurs généreux, incitez-le à s’inscrire via le site web chasseursgenereux.com. Les dons de viande sont précieux pour les organismes qui viennent en aide aux gens dans le besoin. En temps de pandémie, les demandes d’aide alimentaire ont été multipliées. L’implication des bouchers est directement reliée à la réussite du programme. Nous profitons de l’occasion pour les remercier de leur indispensable collaboration.

Fonds Chasseurs généreux

Un chasseur qui donne une bête complète, une demi-bête ou un quartier d’orignal n’a pas à défrayer pour le débitage de la viande donnée. C’est le fonds Chasseurs généreux qui rembourse directement le boucher. Tous peuvent contribuer au fonds Chasseurs généreux en allant sur la page web fedecp.com/don et en sélectionnant le fonds.

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.

À propos des Banques alimentaires du Québec

Depuis plus de 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 19 Moissons (centre de tri, de distribution et d'entreposage), 13 Associés (organismes couvrant la Côte-Nord, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine) et 1 200 organismes communautaires locaux affiliés à nos membres desservant plus de 600 000 personnes qui ont faim, chaque mois. Le modèle du réseau permet de récupérer des denrées dans toute la chaîne alimentaire et de les réorienter. Cette structure unique favorise la récupération des denrées alimentaires et la réduction de l'impact environnemental. Les Banques alimentaires du Québec veillent ainsi au partage équitable des denrées et des dons financiers à travers le Québec, s'assurent de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin que ses membres puissent répondre de façon plus efficace aux Québécois aux personnes fragilisées en situation de vulnérabilité.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est génial...

Mais malheureusement j’aime beaucoup trop ma viande sauvage pour la donner!!

L’organisme pourra compter quelques centaines, si c’est pas milliers de livres supplémentaires, suite à l’abattage des chevreuils en trop dans la grande région de la rive-sud de Montréal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, buddy longway a dit :

C’est génial...

Mais malheureusement j’aime beaucoup trop ma viande sauvage pour la donner!!

L’organisme pourra compter quelques centaines, si c’est pas milliers de livres supplémentaires, suite à l’abattage des chevreuils en trop dans la grande région de la rive-sud de Montréal.

Si ça se concrétise, de la bonne façon...

Perso, un steak qui a été récolté par ''euthanasie''...  Ça me tente moins!!!  J'ai pas ça dans mon rack à épices moi, de l'euthanasie!!!! 

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...