Aller au contenu

lacs de pêche accessible au Québec ou en Ontario


JP2

Publications recommandés

Grand Lac jacques cartier (reserve des laurentides) ce qui peut-être intéressant c’est d’aller sur le grand lac jacques cartier avec votre embarcation personnelle, pour essayer la grise et la mouchetée, mais si vous réussissez pas à y faire des belles pêches, vous pouvez aller sur d’autres petits lacs à truites mouchetée dans la réserve pour être certain de prendre du poisson. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témiscouata, matapedia, mégantic, memphrémagog, masawipi, champlain.

Je suis pas certain pour les campings et les quais, 

C’est de la pêche aux salmonidés.

Grise, mouchetée (temis, matapedia) 

grise, brune, arc-en-ciel, ouananiche pour les autres  lacs, (sauf le masawipi, juste grise et brune). 
 

C’est des poissons quand même pas si facile à prendre, mais il y a une bonne quantité de poissons dans ces lacs là, je pense que ça peut être surprenant. Et les poissons sont gros vue que c’est au sud du Québec, l’été est plus long...

Ça prends un bon pêcheur pour y faire des belles pêches, mais j’y aurais plus confiance que au Albanel et au Mistassini, très honnêtement...

Même que sur ces lacs il y a beaucoup de guide de pêche, donc possibilité de se prendre un guide en début de semaine, et apprendre de lui... et ensuite aller pêcher les autres jours de la semaine... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non en Ontario, peut-être le lac Nipissing... C’est là qu’il s’est pris le record de truite mouchetée au Canada.

À voir...

 

Dans les grands lacs, il y a pas mal toutes les espèces de poissons... Pêches technique ou on, selon l’espèce visée. Les salmonidés je dirais... pêche très technique.

 

Si non, Lake of the woods... un lac bien coté et bien reconnus pour brochet, dorés, achigan... camping et quai et route asphaltée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, buddy longway a dit :

Grand Lac jacques cartier (reserve des laurentides) ce qui peut-être intéressant c’est d’aller sur le grand lac jacques cartier avec votre embarcation personnelle, pour essayer la grise et la mouchetée, mais si vous réussissez pas à y faire des belles pêches, vous pouvez aller sur d’autres petits lacs à truites mouchetée dans la réserve pour être certain de prendre du poisson. 

je le pêche avec embarcation personnelle a la journée depuis plusieurs années avec mon pot wildcat1 qui connait ce lac comme le fond de son bain. Pour ceux qui s'attendent a y faire des  belles pêches a la mouchetée, alors soyez tressssssssss patient et chanceux.

pour la grise c'est excellent mais encore ici, un touladi de 5 lbs sera digne d'un record

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Protecteur a dit :

je le pêche avec embarcation personnelle a la journée depuis plusieurs années avec mon pot wildcat1 qui connait ce lac comme le fond de son bain. Pour ceux qui s'attendent a y faire des  belles pêches a la mouchetée, alors soyez tressssssssss patient et chanceux.

pour la grise c'est excellent mais encore ici, un touladi de 5 lbs sera digne d'un record

 

Proteck, si vous voulez prendre de la belle grise, allez au témiscouata, vais te donner les bons spots et comment pêcher ce lac et avec quoi...., la moyenne des grises 6 a 9 lbs 

en plus drette de l,autre coté de la descente, tu traverse la chemin et il y a un beau camping, même pas besoin d'attacher le bateau sur la remorque, in and out, out and in

meilleur meilleur temps, fin juillet/début Aout

comme pour 2022, du 27 juillet a aller au 02-03 Aout

souvent on a pris 4 grises a l'heure, un affaire de fou...😜

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait laissé mon beau-frère (le frère a Diane) sortir des belles grises, il trippait pas a peu pres il en avait jamais pris.....!

on avait laissé mon beau-frère (le frère a Diane) sortir des belles grises, il trippait pas a peu pres il en avait jamais pris.....!

quand j'avais vu la canne plier je capotais «ohhhhh colique de tabarnane de sacraboire».... j'ai eu peur que le fil casse....

253053850_PcheYvon(2).MODUnavailable

allez voir le vidéo

vidéo de mini pro pêche a la grise au lac témisouata - Page 2 - Les récits Pêche Québec - Pêche QC (pecheqc.ca)

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...