Aller au contenu

Brunes et aec sous glace


lerapala

Publications recommandés

J'ai deja peche l'AEC, la mouchetee et la moulac en milieu "sauvage". Dans les 3 cas, c'etait de la truite ensemencee mais en milieu sauvage, pas dans une pouvoirie. Ces truites font au max 10cm quand elles sont ensemencees donc elles grandissent dans le lac. D'experience, la truite est tres imprevisible mais quand tu arrives a la trouver elle va mordre en general. Avec mon pere, on pouvait percer 50+ trous par jour et on se promenait. C'est pas long que le lac avait l'air d'un gruyere. Il y avait quand meme des bons spots qu'on essayait en premier avant de quadriller le lac. Il y avait une ile sous-marine avec 5' d'eau. C'etait souvent gagnant. Ensuite, on pechait pres du bord, rarement plus de 10' de profondeur. Les plus grosses etaient dans les foins dans 12', mais c'etait aussi l'endroit ou se retrouvaient les perchaudes. 50 perchaudes par jour, c'etait une journee tranquille. Il fallait etre maso pour pecher dans ces foins mais seulement tres tot ou en fin de journee quand les perchaudes etaient moins actives. Pour ceux qui pensent que la truite mord au levee du soleil, c'est vrai. Mais elle va aussi mordre a la tombee du jour, comme le dore. Entre les deux, il faut etre patient. Finalement, la truite va mordre a toutes les profondeurs mais nous on pechait a 1' du fond en general. La mouchetee etait plus passive que les deux autres. Quand je les eviscerais, je trouvais souvent des ecrevisses dans l'estomac.

Donc pour resumer, on percait des trous en suivant le bord du lac. On a fini par trouver des spots stables et fiables. Il y avait donc surement des structures sous-marines qui y attiraient les truites. Une journee, elles pouvaient etre au spot #1 a 10h, au spot #6 a 17h et au spot #3 le lendemain, etc. Il fallait se promener en masse. Meme si j'allais a la peche avec mon pere, on finissait toujours par pecher dans des endroits differents pour maximiser nos chances de la trouver. Quand on tombait dans le spot, c'etait facile de prendre nos quotas dans 10 minutes mais on travaillait pour.

Petite anecdote: J'etais avec mon pere. On avait fait un feu dans une cuve pour faire griller nos sandwichs. C'est tellement bon comme ca. Il commencait a faire brun. Ca ne mordait pas. Mon pere avait une sandwich sur la grille et j'avais un beigne sur une branche au-dessus du feu. La truite est arrivee. J'etais pris avec une grosse que je devais epuiser pour la sortir. Mon pere courrait en fou aux autres brimbales. On pouvait pas lacher. On sentait notre bouffe bruler mais on en riait. La sandwich bien noire, le beigne aussi. J'ai reussi a sortir la grosse apres 15-20 minutes et on a repris le controle. On avait pas eu le quota, mais ca avait mordu pendant une trentaine de minutes. Pas plus. Et on n'a jamais plus rien pris a cette pointe par apres.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche le Memphré 1-2 fois par hiver et depuis 4 ans alors ça vaut ce que ça vaut. J’ai pris 2x des AEC, une fois dans la baie de Magog une semaine après l’activité familiale pendant laquelle il y avait de l’ensemencement. J’en ai pris 4 petites de 12-14 pouces en pêchant le crapet, perchaudes. Soudainement je les voyais apparaître au sonar haut en suspension, genre 2’ sous la sonde alors que je pêchais dans 10-12 pieds. 
 

L’autre fois, c’était à CedarVille et je pêchais un spot sur lequel j’espérais prendre des bass. Elle est arrivée près du fond cette fois et a monté rapidement sur mon leurre. Une belle de 16 pouce sur ma UL et mon moulinet inline 1:1, c’était un beau combat avec quelques sueurs froides. C’était à la bordure d’une île sous-marine rocheuse, 6-10 pieds d’eau.

Jamais pris de brune.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.J'oublie l'aec pcq d'après les infos que j'ai eu,le ministère ne veulent plus d'ensemencement. Et yen a pas beaucoup et aussi pcq si j'en veux,juste a aller ailleurs.

Les brunes par-contre m'intéressent. Y en a un peu plus même si sont rares et difficile a trouver.

Faut quasiment tomber dessus par chance....

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jurent que c'est difficile trouver de l'information.Aussi rare que d'la marde de pape....

Je comprend pas le trip.Ok pour les spots et d'accord a 100% mais les techniques ou habitudes?? Tab....Un peu n'importe quoi.Pas juste ici mais partout.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...