Aller au contenu

Récemment débarqué au Québec! Besoin de conseils


malopicaud

Publications recommandés

Salut à tous,

moi c’est Malaury, 20 ans, français et récemment débarqué au Québec pour mes études. Je suis passionné de pêche en mer depuis tout petit et je cherche à me mettre en eau douce ici, au Québec.

J’aurais souhaité avoir des conseils et des recommandations à propos du matériel le plus adapté pour une pêche universelle et tout terrain ici!

A-t-on besoin d’un permis pour pêcher au Québec?

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

malo

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur Pêche Qc. Oui, ça prend un permis pour pêcher. Ce lien pourrait certainement être un bon départ pour te familiariser avec la pêche d'ici. Tu y trouveras plein d'info générales sur la pêche et aussi le lien vers la réglementation.

Bon séjour ici. 

Modifié par x-rap
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention,c'est dangereux se mettre dans l'eau douce.Tout comme l'eau salée d'ailleurs!

Bienvenue!

@x-rap

Il manque quelque chose a ta réponse et moi je lui met ceci.Qui va lui permettre de faire les deux y compris pêcher......

http://carte.allonspecher.com/

j'attend son retour pour le reste.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lerapala a dit :

Fais attention,c'est dangereux se mettre a l'eau douce.Tout comme l'eau salée d'ailleurs!

Bienvenue!

@x-rap

Il manque quelque chose a ta réponse et moi je lui met ceci.Qui va lui permettre de faire les deux y compris pêcher......

http://carte.allonspecher.com/

j'attend son retour pour le reste.

Super! Merci pour ta réponse! Je vais de suite regarder le lien et me renseigner!

 

en ce qui concerne le matos, je peux voir avec toi ou bien je crée un nouveau sujet de  discussion? 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos.

Une canne lancer léger ou lourd a ta convenance.Je préfère le lancer léger,question d'habitude.

Une canne lancer léger minimum 6 pieds 8.Force medium.Un moulinet de grosseur 2500.Fil tresse de 12 a 15-20 livres suivi d'un avancon de fluo de 12 a 15 livres de 36 pouces.

Les espèces a prendre plus souvent qu'autrement sont les achigans,dorés et brochet.Le fleuve st-laurent,la rivère des prairies et la rivière des milles sont les plus populaires.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Le matos.

Une canne lancer léger ou lourd a ta convenance.Je préfère le lancer léger,question d'habitude.

Une canne lancer léger minimum 6 pieds 8.Force medium.Un moulinet de grosseur 2500.Fil tresse de 12 a 15-20 livres suivi d'un avancon de fluo de 12 a 15 livres de 36 pouces.

Les espèces a prendre plus souvent qu'autrement sont les achigans,dorés et brochet.

Génial! Je te remercie!

 

Question d’habitude aussi je vais rester sur du léger. Je prends note de tout ce que tu m’as conseillé et espère revenir très vite, dès les beaux jours avec de belles prises à partager! 🤩

malo

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la chance a notre très respectable @x-rap de te placer le lien mais il a corrigé une faute a la place......:lol:

Donc,voici le lien des réglements du Québec.La zone pour Montréal est la zone 8.

Tu peux acheter ton permis chez tout les magasins canadian tire.

https://peche.faune.gouv.qc.ca/regpec/carteinteractive/

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Québec et bienvenue sur le forum . Si tu as trop hate à la pêche pour attendre la fin de l’hiver . Va faire un tour à la tente du pêcheur sur glace . 
 

bonne pêche au plaisir de voir tes prises . 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...