Aller au contenu

Moteur Minn Kota powerdrive 45BT spot lock


kevinlegodec29

Publications recommandés

Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de vos conseils et de vos retours 🙂
Je vais bénéficier d'un nouveau kayak pour la saison 2022. C'est pour une utilisation mer et eau douce. Le kayak est équipé d'un moteur électrique minn kota powerdrive 45BT spot lock avec une batterie SH lithium 12V 50A qui alimentera aussi un combiné Humminbird Helix 8 avec side imaging.
Ce qui me pose problĂšme, c'est que je ne bĂ©nĂ©ficierai pas du pĂ©dalier. Du coup, le moteur va me servir pour les dĂ©placements, en action de pĂȘche et pour le sondeur. Je pense que ça va avoir du mal Ă  Ă©taler sur une bonne sortie de pĂȘche, surtout si les conditions sont compliquĂ©es.
Qu'en pensez vous? Pensez vous que cela est gérable au vu de mon utilisation ?
Merci de vos retours, je suis complùtement perdu 😰

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Tu est équipé pour vrai!

Je ne connais pas assez les lithiums pour t'aider pour la durée.

Perso,je me sentirais plus a l'aise avec une 100ah mais bon....Il parait qu'une 50ah lithium Ă©quivaut a une 100 a l'acide.Ca ''devrais'' ĂȘtre correct mais avec le sonar,le moteur.....Hmmmm

Vas pas trop au large.....😬

Quel sorte de kayak as tu?

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un connaisseur de kayak ni de batterie mais  à mes dĂ©but  je pĂȘchai avec un canot 16 pied coleman avec un minn kota 36 lbs de pousser ( le sonars pas brancher sur la 12v ) et  je pouvais pĂȘcher plusieurs heure Ă  la traine sans problĂšme sans jamais sortir les rames( en eau calme ) donc dans de belle condition tu devrais ĂȘtre satisfait de ta batterie et ton set up 
 pour la mer la je peux vraiment pas donner mon point de vue  mais le vent et la vague influence beaucoup le rendement de la batterie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai une saison avec une lithium 100ah sur un power drive 55lbs sur ma  G3 16’ et j’ai pas une sortie ou j’ai pris plus de 30% de la batterie, mĂȘme lors d’une bonne journĂ©e venteuse Ă  devoir poussĂ© le moteur Ă  fond pendant de bons moments. Mais je n’ai pas de sonar sur cette batterie. A vue de nez, je crois que c’est bien bien assez pour de longues sorties sans stress. J’utilise aussi ma batterie lithium sur mon canot 16’ avec un power drive 45lbs c’est tellement la forçant pour le moteur que ça baisse Ă  peine pour une journĂ©e de pĂȘche. 
 

Par contre si ta batterie n’est pas facilement accessible, peut penser à installer un moniteur pour savoir facilement ce qu’il te reste. Y’a des trucs Bluetooth pour le cellulaire je crois ou un petit cadran que tu pourrait filer prùs de ton banc

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • CrĂ©er...