Aller au contenu

Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?


Bach

Publications recommandés

il y a 56 minutes, Fantome a dit :

Je serais encore à la table de négociation à essayer de limiter les dommages au maximum. C’est une guerre totalement intitule, jamais l’Otan n’interviendra ni aucun pays de l’Union Européenne ce qui est l’objectif de Zelensky qui implore présentement l’Otan pour inclure l’Ukraine comme membre. Armer sa population civile ne servira qu’à mettre à risque son propre peuple. Se mettre à genoux devant la Russie ou Zelenski il n’y a pas beaucoup de différence étant le même enfer, ça fait quand même depuis 2014 que l’Ukraine est en guerre contre le Donbass. Pourtant en 2014 un referendum dans le Dunbass supporte a plus de 92% la séparation du Dunbass avec l’Ukraine. En 1991 l’Ukraine ne fait plus partie de l’Union Soviétique et est devenu un état indépendant et depuis c’est pas mal le bordel. Donc, en tant que leader jamais je n’exposerais mon peuple a une guerre qu’ils ne peuvent absolument pas gagner et je permettrais au Donbass de devenir un état indépendant de l’Ukraine comme l'Ukrainne est independante de la Russie !  

C'est ça...  Je ne te suis pas, simplement...

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fantome a dit :

Ce n’est pas grave, tu devrais aller te taper l’historique de l’Ukraine depuis 1991 et surtout sur le conflit du Donbass depuis 2014 !

Ca na change pas grand chose a la situation , connaître la  version longue de  cette guerre  pour en venir a la même conclusion que toi, qu'il vaut mieux capituler.  Non merci , pas pour moi !

Mais je sais que des gens qui sont prêts a risquer leur vie pour se défendre doivent avoir pris leur décision en toute connaissance de cause  , ce ne sont pas des cons !! 

Les discussions  et  négociations, ont des limites !! 

Même Troudeau s'en est mêlé 😀... mais quelle honte, avec en plus sa super loi des mesures d'urgence pour quelques manifestants !! 

'' Car ton bras sait porter l'épée''  !! 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'invasion de l'Ukraine, la majeur partie de la population de la Suede et de la Finland - veulent rejoindre maintenant le NATO.

Ils commencent a ouvrir les yeux qu'avec quelqu'un comme putin, un traité ou la parole - ne vaut pas grand chose. 

---

En plus, l'europe qui n'a jamais été vraiment solidaire se rassamble d'une seule voix pour, non seulement dénoncer l'invasion, mais aussi a sentionner éconmiquement la russie et a donner des armes et équipements militaires aux Ukrainiens.

---

Quand aux américains et aux britanniques, ils sont entrain d'étouffer économiquement la russie - car tout le cash qu'a mis la russie en prévision, la russie ne peut rien faire/avoir avec puisqu'on a intertit a leur instutions bancaires de faire affaire avec les banques russes et meme la banque central russe. Bref ca veut dire que quand le russie veut acheter de quoi, le paiement ne peut etre recu - pas de paiement, pas de virement banquière vers les banques américains, britanniques et certain autre pays. C'est pareil si la russie veut vendre de quoi, elle ne pourra pas payée (car pas de virement banquière possible).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Ses chiens de garde peuvent réglé le problème 

facilement.

On dirait qu'il n'y a plus rien de facile !!!!! 🤔 On a des diplomates en nombre extrême, car même eux ne savent pas combien ils sont !!

Et les mêmes résultats en bout de ligne !!

Affamer le peuple russe, oui ca va finir par péter, des gens qui ont faim, ca fait n'importe quoi, mais ou est la limite du n'importe quoi!  

Ils ont le nucléaire après tout !! Fins ou fous...c'est le même bouton !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, ça va nous coûter quelque chose cette guerre de Poutine.

Certainement pas comparable aux Ukrainiens et même aux Russes qui ne voulaient pas de cette guerre fratricide, mais on ne s'en tirera pas sans difficultés.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Nous aussi, ça va nous coûter quelque chose cette guerre de Poutine.

Certainement pas comparable aux Ukrainiens et même aux Russes qui ne voulaient pas de cette guerre fratricide, mais on ne s'en tirera pas sans difficultés.

Ce qui me fait peur, c'est que le Canada a offert maintenant des armes aux ukrainiens...  Pas juste des casques et des vestes pare-balles....

Et ça, si je me mets dans la tête du mégalomane-psychopathe-fou furieux avec une tête de doberman...

Ça ressemble drôlement à une ''insulte'' ou une agression.... 

Et comme il ressemble de plus en plus à un rat acculé entre deux coins de mur... Il n'y a rien de plus agressif qu'un rat, pris dans un coin.

En bonus... Il a rafistolé depuis 2014 les stations en arctique... Parce qu'il ne faut pas oublier que par le nord, on est voisin de ce fou!!!  Donc en quelque sorte, on est là...  Tout proche....

Le gars doit mal dormir, vivre sur un stress constant... Il a maintenant des ennemis partout!!!  Même au sein de son propre pays..... 

Si jamais dans sa folie mégalomane, avant le suicide ( voulu ou pas ), il décidait de faire sauter tout ce qu'il peut........  Imaginez Manic-V qui saute, Toronto, Vancouver, Ottawa, Montréal...... Une série de bombes nucléaires ''pour donner l'exemple'' à la planète de ce dont il est capable...

OK, je fabule peut-être?  

Mais un fou furieux comme il doit l'être en ce moment, qui dès le départ ne respecte pas les ''règles'' de la guerre ( oui je sais, c'est aberrant un peu, ce terme... ).

Tout est possible.

Éric

P.S. J'habite à côté de la base militaire de Valcartier.....  Belle cible, hein?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bach changed the title to Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...