Aller au contenu

Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?


Bach

Publications recommandés

Il y a 10 heures, Bach a dit :

Triste jour ...

Au moins, mon ami Vlad poste sur FB des vidéos d'avions russes qui se font descendre les uns après les autres...

Mince consolation...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend deux fêlés qui ont d’énormes égos et qui ne sont pas capables de s’entendre entre eux pour faire une guerre perdue d’avance qui n’aura aucune aide de l’Otan ni de l’Union Européenne. Ce ne devrait pas vraiment durer longtemps et c’est maintenant une occasion pour certain hollywoodien de faire des bons films ou des épisodes de télé réalité et surtout une occasion de justifier des augmentations de prix pour le pétrole. C’est triste de prendre en otage une population entière parce que deux personnes ne sont pas capables de s’entendre ce qui est encore pire, c’est de demander à tes citoyens et civils d’aller se battre pour absolument rien.      

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste a dire ... mais tu persites a ne pas vouloir comprendre

Pour faire la paix, ca prend la volonté de tous ceux qui sont impliqués, pour faire la guerre, un seul suffit - et ca s'applique aussi bien a des pays qu'a des couples.

Déployer la moitié de son armée de terre quelque part, ca coute de l'argent et de l'énergie. La coalition a déployé 100,000 hommes en Irak, Ca a couté aux américains 200,000,000 usd par jour (un tres grosse partie payée plutard par l'Arabie et le Koweit). Alors quand putine déploie son armée il pense a un retour sur investissement ... l'annexion de toute l'Ukraine ou une partie de l'Ukraine. C'est qui n'était pas clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends malheureusement très bien. Peu importe les raisons, les deux ont tords, en 2022 les guerres ne servent qu’aux égos de ces stupides politiciens qui ne pensent qu’à eux et surtout pas à leurs populations. Ce que fait Zelensky, est de prendre en otage sa population en les armant et en les sacrifiant pour aller chercher la sympathie et en espérant recevoir de l’aide qui ne viendra jamais et ce, de personne. Et pourquoi, parce qu’il est incapable de négocier et n’accepte pas de perdre. Poutine n’accepte pas de se faire dicter une solution par Zelensky. Tout se négocie, et quand tu n’es pas en position de force alors la stratégie de la négociation est d’en perdre le moins possible. Cette guerre ne devait pas se produire et sera de très courte duré.   

  • Confused 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fantome a dit :

Je comprends malheureusement très bien. Peu importe les raisons, les deux ont tords, en 2022 les guerres ne servent qu’aux égos de ces stupides politiciens qui ne pensent qu’à eux et surtout pas à leurs populations. Ce que fait Zelensky, est de prendre en otage sa population en les armant et en les sacrifiant pour aller chercher la sympathie et en espérant recevoir de l’aide qui ne viendra jamais et ce, de personne. Et pourquoi, parce qu’il est incapable de négocier et n’accepte pas de perdre. Poutine n’accepte pas de se faire dicter une solution par Zelensky. Tout se négocie, et quand tu n’es pas en position de force alors la stratégie de la négociation est d’en perdre le moins possible. Cette guerre ne devait pas se produire et sera de très courte duré.   

Donc, toi à sa place... Si je comprends bien... Tu aurais plié les genoux, sans dire un mot???

L'Ukraine est encore à genoux, car il demeure encore bien des traces de l'ancienne Ukraine soviétique.  Ils essaient de relever, et toi, tu suggérerais donc de retourner vivre l'enfer, qu'ils ont déjà vécu???

Explique-moi... 

Éric

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LacAlbanel a dit :

Donc, toi à sa place... Si je comprends bien... Tu aurais plié les genoux, sans dire un mot???

L'Ukraine est encore à genoux, car il demeure encore bien des traces de l'ancienne Ukraine soviétique.  Ils essaient de relever, et toi, tu suggérerais donc de retourner vivre l'enfer, qu'ils ont déjà vécu???

Explique-moi... 

Éric

Je serais encore à la table de négociation à essayer de limiter les dommages au maximum. C’est une guerre totalement intitule, jamais l’Otan n’interviendra ni aucun pays de l’Union Européenne ce qui est l’objectif de Zelensky qui implore présentement l’Otan pour inclure l’Ukraine comme membre. Armer sa population civile ne servira qu’à mettre à risque son propre peuple. Se mettre à genoux devant la Russie ou Zelenski il n’y a pas beaucoup de différence étant le même enfer, ça fait quand même depuis 2014 que l’Ukraine est en guerre contre le Donbass. Pourtant en 2014 un referendum dans le Dunbass supporte a plus de 92% la séparation du Dunbass avec l’Ukraine. En 1991 l’Ukraine ne fait plus partie de l’Union Soviétique et est devenu un état indépendant et depuis c’est pas mal le bordel. Donc, en tant que leader jamais je n’exposerais mon peuple a une guerre qu’ils ne peuvent absolument pas gagner et je permettrais au Donbass de devenir un état indépendant de l’Ukraine comme l'Ukrainne est independante de la Russie !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait encore a la table de négociation !!!! 😂  Il parlerait tout seul...😉 ou peut-être avec le fantôme de Poutine 🤔 

Franchement le Fantôme , j'imagine que tu n'as pas fait carrière dans les Forces armées !! 

Et tu crois que les gens en Ukraine sont des imbéciles ?? Ils ont le cœur de défendre leur ''pays '' et leurs valeurs !! Ce sont les Russes qui les ont attaqués avec des faux prétextes, soutenus par la Chine, dans l'ombre.... 

Donc si les Chinois ou les Russes veulent nous envahir au Canada, on se met a genoux et on demande pardon ??  🙈 

Y a t-il un vaccin contre ca ??? 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement ils ne défendent pas leurs pays mais plutôt les visions d’un seul homme qui se nomme Zelensky. L’ukraine est indépendante de la Russie, de l’Otan et de l’Union Européenne. Le problème actuel de l’Ukraine existe depuis 2014. L’Ukraine fait la guerre a une de ses régions qui se nomme le Donbass tout simplement parce que cette région forte d’un referendum gagné à 92% veut devenir indépendante. Absolument tout peut se négocier à court terme avec une stratégie à long terme qui pourrait être gagnante. Cette guerre est perdue d’avance, ça ne donne absolument rien quand tu sais d’avance que tu n’auras aucune aide de personne et donner sa vie pour la vision d’une personne n’est pas vraiment brillant.  

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bach changed the title to Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...