Aller au contenu

Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?


Bach

Publications recommandés

Ca sa présente mal

Le ministre des affaire étrangère de la France a déclaré :

 

« La situation est très grave. Il y a des dizaines de milliers de soldats russes aux frontières de l'Ukraine »

Il ajoutait:

« Tous les éléments sont réunis pour qu'il y ait une intervention »

 

Le haut représentant du département d'Etat américain :

« Nous continuons d'entendre des garanties que la Russie ne prévoit pas d'envahir, mais chaque action que nous constatons dit l'inverse, avec le déploiement continu de soldats, d'armes lourdes, les mouvements vers la frontière »

 

 

https://www.latribune.fr/economie/international/ukraine-selon-le-drian-l-invasion-par-la-russie-est-imminente-toutes-les-conditions-sont-reunies-903258.html

 

 

Modifié par Bach
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine dans l'Otan?  Si on se place dans la position des Russes, c'est pas facile à avaler.  Un ancien satellite de l'ancienne URSS qui passe à "L'ennemi".  Les USA sont passés à un cheveux de la guerre lorsque les Russes voulaient s'installer à Cuba avec leurs armements. 

Seule façon de régler sans affrontement est que l'Ukraine reste neutre et que Poutine garantisse la souveraineté de l'Ukraine.

 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste avec l'impression que la Russie attire l'attention 

sur elle pendant que la Chine reluque Taiwan.

J'espère que L'Allemagne cherche d'autre gaz naturel.

Pendant ce temps le prix du pétrole monte au Canada

et les anti n'on pas de solution.

J'imagine qu'ils vont comprendre que les voyages et leurs 

sorties seront plus dispendieuses.

La transition prend le bord et les dangers augmente.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rameur a dit :

Ukraine dans l'Otan?  Si on se place dans la position des Russes, c'est pas facile à avaler.  Un ancien satellite de l'ancienne URSS qui passe à "L'ennemi".  Les USA sont passés à un cheveux de la guerre lorsque les Russes voulaient s'installer à Cuba avec leurs armements. 

Seule façon de régler sans affrontement est que l'Ukraine reste neutre et que Poutine garantisse la souveraineté de l'Ukraine.

 

Incluant la Crimée ainsi que les navires de guerre de celle-ci?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rameur a dit :

Ukraine dans l'Otan?  Si on se place dans la position des Russes, c'est pas facile à avaler.  Un ancien satellite de l'ancienne URSS qui passe à "L'ennemi".  Les USA sont passés à un cheveux de la guerre lorsque les Russes voulaient s'installer à Cuba avec leurs armements. 

Seule façon de régler sans affrontement est que l'Ukraine reste neutre et que Poutine garantisse la souveraineté de l'Ukraine.

 

J'ai peché a la baie des cochons ...  photo d'il y a environ 10 ans en arriere

- Eh oui, j'avais déja un pré-équipement contre la covid ... 🤢 🤣

uVpe4g2.png

---   ---

Cuba possède 1850 chars d'assaut actuellement, ils sont tous d'origine Russe (T-34, T-55, T-62 et T-72)

480px-T-72M2.jpg

Quand a l'action Américaine, je ne pense pas que c'est pour quelques canons ou quelques tanks, ni parce que cuba est devenu communiste. C'est parce que l'ami du pere de Ti-pète, le bon fidèle, voulais installer des missiles champignons - les Américains n'avait pas trop le choix, car une fois lancées ces missilles pouvait tomber sur les USA en MOINS DE 5 minutes ... disons que ca ne laisse mais pas grand temps pour une contre mesure nucléaire.

 

---   ---

Pour moi, si la chose ne dérape pas, les Russes vont avoir la Crimé. Mais c'est un jeu dangereux que joue poutine.

(en passant les russes ont toujours leur base naval en Crimée - c'est de la que partent les batiments russe qui 'patrouillent' les cotes du moyen orient.  Cette qui compte environ 15,000 militaires)

---

Quand a la poigne de fer de Poutine, je pense qu'elle a pris vraiment naissance grace aux américains avec les événements du Koursk ... et Je pense aussi,que le Koursk a été coulé par un sous-marin Américain se croyant menacé - lors du jeu du chat et de la souris pendant les maneuvres russe de l'époque

(j'ai déja mis en place des équipements anti-char, je sais le genre de trou que ca fait sur un véhicule blindé, et quand j'ai vu le trou parfaitement rond dans la coque du Koursk, j'ai adhéré a 100% a la théorie qui est présenté dans ce reportage, c.a.d coulé par un autre sous-marin - et de surcroît que dans l'ombre du secret, on aurait pu etre a un cheveux du début de la guerre mondiale)

longue video de 1h12

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre pas ...

cf461d1087ff3020b045c60a1c8e8033.jpg

'

(Washington) Le Renseignement américain estime que la Russie accentue les préparatifs d’une invasion à grande échelle de l’Ukraine, et qu’elle dispose déjà de 70 % du dispositif nécessaire à une telle opération, selon des responsables américains.

Moscou a déjà massé 110 000 soldats aux frontières de l’Ukraine, et pourrait disposer de capacités suffisantes pour lancer une offensive dans deux semaines, selon ces responsables qui ont informé ces derniers jours les élus du Congrès américain et les partenaires européens des États-Unis.

Au rythme où le dispositif militaire russe continue de se renforcer autour de l’Ukraine, le maître du Kremlin devrait disposer des forces suffisantes pour une invasion à grande échelle, soit 150 000 hommes, à la mi-février.

'

https://www.lapresse.ca/international/2022-02-05/tensions-en-ukraine/une-invasion-de-grande-ampleur-preparee-par-la-russie-selon-washington.php

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ce n’est qu’un jeu et une stratégie pour faire croire que les humains ont des ennemis et que ces ennemis sont aussi des humains. Ça sert à justifier l’Otan qui est totalement inutile et les énormes budgets militaires qui mis ensemble pourrait facilement éliminer totalement la pauvreté sur la planète. L’Europe, l’Ukraine ou l’Otan n’ont absolument pas intérêts à se taper sur la gueule avec la Russie et à se passer du gaz soviétique. Il y aura une solution autre que l’invasion au grand dam des militaires ricains et de l’Otan, ce qui remet encore une fois en question leurs existences !        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fantome a dit :

Encore une fois ce n’est qu’un jeu et une stratégie pour faire croire que les humains ont des ennemis et que ces ennemis sont aussi des humains. Ça sert à justifier l’Otan qui est totalement inutile et les énormes budgets militaires qui mis ensemble pourrait facilement éliminer totalement la pauvreté sur la planète. L’Europe, l’Ukraine ou l’Otan n’ont absolument pas intérêts à se taper sur la gueule avec la Russie et à se passer du gaz soviétique. Il y aura une solution autre que l’invasion au grand dam des militaires ricains et de l’Otan, ce qui remet encore une fois en question leurs existences !        

Un fait .... l'otan qui étaient déployé sur l'ile de Chypre . J'ai une connaissance qui était déployé en Chypre , il as jamais eu autant de plaisir a faire ca job dans l'armé ( Party time ) , soleil , patrouilles tranquilles , le calme plat pendant

plusieurs années . Et un moment donné la guerre en Bosnie ou il fut déployé , son travail ...ramasser les morts , voir des charniers , des enfant morts , des enfants soufrant de faim , le party était fini pour lui c'était une dure réalité

autrement qu'a Chypre . Il n'est plus dans l'armé et maintenant reçoit une pension pour cause de traumatismes vécu en Bosnie .... Tu vas me dire que l'Otan c'est inutile , non ! ca aide des gens plus que tu pense .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bach changed the title to Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...