Aller au contenu

Berge des Goélands ou berge des 4 vents?


Publications recommandés

Salut, j’organise une sortie scolaire d’initiation à la pêche sur glace fin février. Je voulais amener une 10aine d’élèves à un de mes spots avec mon collègue qui m’accompagne souvent, mais la direction de mon école est « frileuse » puisque ce n’est pas encadré par une autorité officielle. Le compromis serait d’aller à la berge des goélands ou à la berge des 4 vents puisque la ville de laval y fait des mesures de glace. 
 

Ça me semble des endroits très populaires, mais je ny ai jamais pêché. Je me demande lequel des 2 conviendrait le mieux pour mon projet: possibilité de prendre brochets/perchaudes, facilité d’accès et idéalement pas trop de monde à déranger si la sortie pêche vire en match de soccer si les poissons ne coopèrent pas… 

Vos avis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essaye ces endroits. Une autre suggestion dans ton coin, le parc de la riviere des mille-iles. Il faudrait coordonner avec le parc. Pas sur si le site est a jour car ca dit "non disponible". Aucune idee pour la qualite de la peche.

https://www.parc-mille-iles.qc.ca/activites/peche-sur-glace-cle-en-main/

Ce qui est toujours gagnant dans mon cas avec l'initiation c'est de percer des trous, si tes eleves sont assez grands pour le faire physiquement. Tu apportes 3-4 tarieres manuelles de 6" et creusez les enfants. Il devrait y avoir un bon 2' de glace a la fin fevrier. Ca va les tenir occupes un moment. Faites des competitions du plus rapide a percer 5 trous. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...