Aller au contenu

La morsure


malabar

Publications recommandés

Comme le titre l'indique, j'ai voulu créer un patron de mouche dans le style streamer mais avec une variante que j'adore, soit le bullet head

Je l'ai déjà mentionné auparavant mais j'utilise surtout ce type de mouche pour faire de la prospection à la traîne pendant que mon partner et capitaine fouette les bordures de rive en conduisant le moteur. Aussi par temps venteux ou les nombreuses vagues empêchent de bien retenir la chaloupe pour s'ancrer même dans une baie, j'attache une tête de balle bien garnie et je lance en ramenant par saccades. Le chevreuil apporte une flottaison correcte mais la forme fait en sorte que la montage a tendance à entrer sous le film ce qui me permet de pêcher entre 2 eaux. Son beau-père a, durant une journée spécifique sur un lac X, eu un très bon succès avec un petit muddler blanc avec queue rouge alors je me suis inspiré de ça pour réaliser ma ''morsure'' dans les couleurs blanc pour la tête BH et le corps. Pour la touche rouge, j'en ai noué un soupçon en guise de côtes afin de donner un aspect de proie qui saigne. L'objectif est de provoquer l'attaque d'une truite en maraude sur une proie blessée, un peu le même effet recherché que la classique Daredevil rouge/blanc pour le brochet...

La parure (monté sur hameçon Mustad streamer no 8 avec fil Danville blanc)

-queue : une pincée de renard gris

-corps : 3 barbes de hearl d'autruche enroulés couleur naturel blanc

-rib : tinsel plat rouge holo

-tête : chevreuil teint blanc en bullet head

 

Voilà et bonne soirée 🙂

morsure.jpg

Modifié par malabar
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais certes tenter de prendre de l'achigan et du doré avec cette mouche mais en format p-ê un peu plus costaud (2-4-6)

Ici, je l'ai monté en no 8 pour la truite en mode prospection

J'aime bien les têtes bullet mais c'est du corps de chevreuil et une seule pincée tournée avant le repli pour former la tête qui est plus volumineuse (moins effilée que la TC) un peu comme un plomb parachute

La thunder creek (du moins celle que j'ai pratiquée durant mes cours) était conçue avec de la queue de chevreuil en 2 plaques superposées de 2 couleurs différentes ce qui crée la nuance entre elles. La TC me fait davantage penser à un méné tandis que la BH se veut une attractive pure à mon humble avis...corrigez-moi kkun si je suis dans le champ...

J'aime le fait que ça se pêche dans le film en pénétration mais que le chevreuil aide à rester en surface...je l'utilise à la traîne en soie sèche mais l'action plongeante surtout dans la vague par temps venteux m'a procuré beaucoup de succès avec ce genre de mouche. Je la monte en brun/orange, mon tandem de couleur fétiche pour la mouchetée

Modifié par malabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...