Aller au contenu

Petit lac Nominingue


Publications recommandés

Bonjour ! Rapala-96.

Ce lac est difficile d’accès l’été, mais çà doit être encore plus l’hiver, à moins d’avoir une propriété sur bord de ce lac. L’été en embarcation, c’est accessible en prenant la petite rivière qui provient du grand lac Nominingue. D’ailleurs, j’ai été voir si le grand était ouvert pour la pêche blanche dans la réglementation du ministère, et non, c’est complètement fermé comme à plusieurs endroits dans les Laurentides (Z-10). Étrange quand même, que le gros soit fermé et que le petit soit ouvert ?

Dans la réglementation du ministère, pour ce qui est de la possibilité de pêche au petit Nominingue, le ministère est très généreux, ils permettent la prise par jour de pêche l’hiver : Éperlans (120 p), Grand-Corégones (5 p), Mariganes Noire (30 p), Perchaudes (50 p), Doré jaune où noir (6 p), Brochets (6 p) et Achigans (6 p). Ça c’est 223 poissons. Il y a pas à dire qu’ils doivent être très optimiste pour attirer les pêcheurs à cet endroit l’hiver. 

 

🎣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plupart des grands lacs de la Z10 sont fermés pour protéger les truites grises, j'imagine qu'il n'y a pas une population importante de truite grise dans le petit lac. J'aurais aimé pêcher le grand lac aussi, j'ai lu un rapport de ministère de l'Environnement (je crois) dans lequel il était mentionné une forte population de corégone. C'est un objectif de cet hiver, prendre du corégone sur glace. Le même rapport mentionnait que la population de corégone était assez faible dans le petit et le doré, bien que plus présent qu'au recensement précédent, n'était pas très présent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de spotter d’autre pêcheur pour me donner une idée ou m’installer, la descente mène sur la baie beaubien , si je regarde une carte bâtimétrique les profondeurs à cette endroit vari dans les  15 pied, je vise principalement le brochet 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...