Aller au contenu

quel sont vos plus gros poissons....?


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Je n’ai pas souvent de balance avec moi et j’oublie les longueurs, je ne garde pas de carnet ou autre, mais mon poisson le plus mémorable reste mon mahi mahi pendant ma sabbatique sur notre petit voilier. J’avais déjà raconté une bonne partie de notre voyage ici, du départ à Lacolle jusqu’aux Bahamas, mais je ne pense pas avoir tout raconté. Bref ce poisson, après plusieurs autres échappés, le ramener à la ligne à main en barrant le bateau en attendant que ma blonde vienne donner un coup de main, l’incroyable beauté de ce poisson, les changements de couleurs pendant sa mise à mort et les 2 jours à en manger avec de bons amis, rien n’égalera jamais ce poisson.

72B0E223-13CA-4807-967C-8CFFBDB22516.jpeg

Formidable ce Mahi Mahi!!! J'en rêve d'en capturer... et d'en manger pendant 5 jours! Tellement bon ce poisson.

Quelle incroyable aventure que vous avez vécu, WOW!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Je partage 100% ton avis sur ce point, moi aussi je suis un ''viandeux''...

Mais là n'est pas le point de cette enfilade.

Question de respect, on demande les trophées.....  Simplement.

Moi aussi, les trophées de pas mal toutes les espèces, j'en ai pris.  J'en ai mangé, j'en ai remis à l'eau.

Laissons ceux qui ont su les leurrer nous montrer LEUR trophée d'une vie!!!!!!!!

Car, soyons honnêtes!!!!  Ni toi, ni moi, ne sommes indifférents lorsqu'on a la chance/le privilège de capturer un poisson hors normes!!!!  

LE poisson d'une vie!!!!!!!!!!

Pour certains, qui n'ont pas eu le privilège de pêcher les lacs sauvages du moyen nord comme nous, ça peut être une mouchetée de 14 pouces....  Et puis???? 

Pour cette personne là, c'est un souvenir à vie.... Du bonheur!!!!!

Sois honnête!!!

Éric ;)

Pour être honnête, les trophées ne sont plus trop dans ma mire, je regarde plutôt une certaine qualité de pêche ,  la capture  de beaux spécimens trophées nous intéresse moins  dans nos sorties maintenant !

Alors pour les images de poissons, j'en ai déjà mis quelques-unes, mais ce ne sont pas des trophées. 

 

Faut aussi s'entendre sur le sens  de trophée une belle mouchetée indigène de 5 livres , ca se compare pas a la truite dans un lac ensemencé😉 !! Pas pantoute !! 

 

Bon deux images , alors que suis le guide de ce pêcheur heureux...l'autre c'est juste un amateur !!

 

Le lac Ontario est différent, tout le monde veut prendre le plus gros saumon...pas si compliqué !

 

 

guide.JPG

moi.JPG

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mistassini Man a dit :

Mrs Albanel.......... Yummmm  Présumément.........  😆.....

Le problème si il en est un, j'ai complètement arrêter la pêche de 1999 à 2016. La plupart de mes plus grosses prisent se sont fait avant 1999. Pas de numérique dans se temps la, elle sont en diapositive. Tu est assez vieux 😜 tu doit savoir de quoi je parle et elle sont à qu'elle part dans le fond de la cave dans une boite. Alors tanpis.

Mais........ J'ai chercher à la maivaise place pour les photos faut croire. Choisir les fichiers, Kolissss, c'est juste la en bas. Pourquoi faire simple quand on peu se compliquer la vie. Alors un gros merci pour le tuyeau, et, en espérant que sa marche. Il y a pas mal juste l'achigan qui est une prise récente et le doré qui est 1 lbs de moins que mon record.  

 

P1010738.JPG

ca c'est dla palettes....👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...