Aller au contenu

quel sont vos plus gros poissons....?


mini pro 165

Publications recommandés

J'ai pris des brochets pas de photos, pas de mesures entre 18 et 25-26 lbs à la Baie-Carrière, et dans le Nord.  Je n'ai pas pris de dorés de plus de 9 lbs, Esturgeon d'environ 15 lbs, Mahi Mahi, Sailfish aucune idée du poids Quelques mouchetées dont une de 25 1/2 po au nord de Chibougamau  et une autre qui mesurait deux couteaux à fileter plus une longueur de manche ( je dirais 26 pouces environ) dans un petit lac à 2 km de marche du lac Nemiscau, le poids ?.

.... mais ce qui me reste en tête et prend beaucoup de place dans mes souvenirs c'est une grosse perchaude avec de superbes couleurs que j'ai prise dans le petit lac de mon enfance quand j'avais moins de 10 ans.

 Je ne mesure pas souvent mes prises sauf pour m'assurer qu'elles respectent les longueurs légales.

 

il y a 49 minutes, alexeiv1 a dit :

,,,,,,,,,,,,,,,,, rien n’égalera jamais ce poisson.

72B0E223-13CA-4807-967C-8CFFBDB22516.jpeg

Lors d'une sortie de pêche à Acapulco, j'ai pris un Mahi Mahi et un gros espadon.  J'ai trouvé que le Mahi Mahi avait autant de torque que le gros espadon. 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne mettrai pas de photos tout de suite, dorés 5.5 livres 2 fois, rivière des Outaouais, un Cumberland et un à Treadwell en Ontario, brochet 14 livres 37 pouces, Lac Bachelor, Miquelon Québec, Carpe 21 livres, rivière des Outaouais, Cumberland Ontario, truite grise 6.25 livres me semble Bark Lake, Cabonga, Barbue 6.5 livres, ruisseau, Alfred, Ontario, Achigan 2 livres 1 once, rivière des Outaouais, Treadwell, Ontario  

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-23 à 11:29, Mistassini Man a dit :

Dans mon cas, pas de photo, incapable sur ce site.

Doré, 10 lbs, Lac Obatogamau

Brochet, 24 1/2 lbs, Mistassini

Mouchetée, 5 1/2 lbs, Mistassini

Grise, 18 lbs, Mistassini.

Bar Rayé, 15 lbs, Miramichi.

Musky, 15 lbs, Rivière Bécancour.

Achigan PB, 4 lbs 14 os, fleuve.

Steelhead, 8 lbs, Lac Ontario.

Pictures OR... It didn't happen!!!!!

Comme dit mon fils.... ;)

Facile sur le site ici, rien qu'à cliquer ici en bas sur ''choisir les fichiers...'' et cliquer sur les photos de ton choix, idéalement les prises que que tu as capturé.... Présumément!!!!  ;) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

Que veux-tu le Rapala, moi les gros trophées ca ne m'intéresse pas autant , la pêche c'est pas juste les gros poissons. 

Une pêche réussis ne veut pas dire que tu dois prendre un trophée, moi je ne sais pas pêcher ca fait que je me contente des petits et je me permets même d'en manger !!!! 

Les poissons dans la glacière étaient pour nous nos trophées de la journée, voila ! 😉 

Mes trophés nagent toujours je pense !!!😂 

Bye m'en vais couper quelques arbres !

 

Je partage 100% ton avis sur ce point, moi aussi je suis un ''viandeux''...

Mais là n'est pas le point de cette enfilade.

Question de respect, on demande les trophées.....  Simplement.

Moi aussi, les trophées de pas mal toutes les espèces, j'en ai pris.  J'en ai mangé, j'en ai remis à l'eau.

Laissons ceux qui ont su les leurrer nous montrer LEUR trophée d'une vie!!!!!!!!

Car, soyons honnêtes!!!!  Ni toi, ni moi, ne sommes indifférents lorsqu'on a la chance/le privilège de capturer un poisson hors normes!!!!  

LE poisson d'une vie!!!!!!!!!!

Pour certains, qui n'ont pas eu le privilège de pêcher les lacs sauvages du moyen nord comme nous, ça peut être une mouchetée de 14 pouces....  Et puis???? 

Pour cette personne là, c'est un souvenir à vie.... Du bonheur!!!!!

Sois honnête!!!

Éric ;)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit :

Je n’ai pas souvent de balance avec moi et j’oublie les longueurs, je ne garde pas de carnet ou autre, mais mon poisson le plus mémorable reste mon mahi mahi pendant ma sabbatique sur notre petit voilier. J’avais déjà raconté une bonne partie de notre voyage ici, du départ à Lacolle jusqu’aux Bahamas, mais je ne pense pas avoir tout raconté. Bref ce poisson, après plusieurs autres échappés, le ramener à la ligne à main en barrant le bateau en attendant que ma blonde vienne donner un coup de main, l’incroyable beauté de ce poisson, les changements de couleurs pendant sa mise à mort et les 2 jours à en manger avec de bons amis, rien n’égalera jamais ce poisson.

72B0E223-13CA-4807-967C-8CFFBDB22516.jpeg

Magique WOW!!!!!

Là, je salive et j'ai le goût de me faire un ceviche de mahi-mahi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Éric 😍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ''jeunesse'', jeune vingtaine... J'ai eu le privilège d'aller pêcher au large d'Acapulco, dans le temps où les ''espadons'' ( lire: sailfish ) étaient énormes!!!  3 prises dans la journée, le plus petit étant de 8'6', et le plus gros de 10 pieds pile!!!!  Seuls souvenirs que j'ai numérisé de ces moments de vie inoubliables!!!

Pour les autres...  Je vous laisse deviner le poids!!!!  Des trophées d'une vie, qui font que maintenant, je trouve mon bonheur à faire capturer aux jeunes LEUR trophée d'une vie...

Avec les années, nos valeurs changent...

Éric

4690_87106883788_1966046_n.jpg

4690_87106888788_4772808_n.jpg

4690_87106903788_532132_n.jpg

Carpe.jpg

DSCF3179.JPG

Grise Albanel2.jpg

IMG_0009.JPG

IMG_1497.JPG

IMG_3049.JPG

IMG_4312.JPG

14729375_1213492275340208_713575715205217776_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...