Aller au contenu

Première glaces à Rimouski.


Carpediem

Publications recommandés

Bonjour !

15-01-2022

La saison de pêche à l'éperlan est amorcée sur la banquise à l'embouchure de la rivière Rimouski.

L'Association des pêcheurs d'éperlan de la rivière Rimouski affirme que l'épaisseur de glace est maintenant sécuritaire pour permettre à ceux qui le souhaitent de taquiner le poisson.

“L'épaisseur de la glace varie de 20 à 25 cm (8 à 9"). La banquise et le pont de glace, entre la rive près de la ville de Rimouski et l'île Saint-Barnabé, sont bien en place”, affirme son président, Gaston Dionne.

https://ici.radio-canada.ca/amp/1854385/peche-hiver-eperlan-rimouski-pecheurs-cabanes-gaston-dionne

 

❄️🧊🎣🏠🥶🎏

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, J-B a dit :

Oui, c'était la grosse nouvelle par ici! Faudrait bien que j'aille faire mon tour un moment donné.

merci!

JB

J'espère bien!!!  Question de faire baigner quelques uns de tes montages Sabiki...

Et te ramasser un ou deux repas de ces petits bonbons de la mer!!!

LE meilleur poisson pour la table, à mon avis... Et si simple à apprêter, et manger.

Les petits, on n'enlève même pas les arêtes, on mange le poisson en entier, comme des chips!!!

Autre recette absolument délicieuse, en faire cuire en surplus, les couper en petits morceaux et les utiliser pour remplacer le saumon dans un pâté au saumon, qui devient donc un pâté à l'éperlan!!!  Sublime...

Éric

DSC_5112.JPG

DSC_5121.JPG

DSC_5131.JPG

DSC_5146.JPG

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

J'espère bien!!!  Question de faire baigner quelques uns de tes montages Sabiki...

Et te ramasser un ou deux repas de ces petits bonbons de la mer!!!

LE meilleur poisson pour la table, à mon avis... Et si simple à apprêter, et manger.

Les petits, on n'enlève même pas les arêtes, on mange le poisson en entier, comme des chips!!!

Autre recette absolument délicieuse, en faire cuire en surplus, les couper en petits morceaux et les utiliser pour remplacer le saumon dans un pâté au saumon, qui devient donc un pâté à l'éperlan!!!  Sublime...

Éric

DSC_5112.JPG

DSC_5121.JPG

DSC_5131.JPG

DSC_5146.JPG

À ma grande surprise, j'en ai vendu presqu'une centaine de mes montages! Torieux, je commande mon matériel en vrac maintenant!

Blague à part, mon épouse est marocaine et elle est friande de ses petits poissons. C'est un délice. Je les prend ici à Rivière-du-loup. Notre façon favorite c'est au BBQ avec un peu de sel, huile d'olive, oignons et tomates cerise. Ouffff.

Comme tu dis, les petits, on se badre même pas d'enlever les arrêtes. Par contre, je n'ai jamais pensé à en faire du pâté. Tu t'y prend comment?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, J-B a dit :

À ma grande surprise, j'en ai vendu presqu'une centaine de mes montages! Torieux, je commande mon matériel en vrac maintenant!

Blague à part, mon épouse est marocaine et elle est friande de ses petits poissons. C'est un délice. Je les prend ici à Rivière-du-loup. Notre façon favorite c'est au BBQ avec un peu de sel, huile d'olive, oignons et tomates cerise. Ouffff.

Comme tu dis, les petits, on se badre même pas d'enlever les arrêtes. Par contre, je n'ai jamais pensé à en faire du pâté. Tu t'y prend comment?

La méthode au BBQ doit être un délice!!!

Pour le pâté à l'éperlan, tu fais comme n'importe quel pâté au saumon: pâte brisée, pommes de terre en purée avec oignons caramélisés en dés, et au lieu d'y ajouter du saumon déjà cuit, tu y ajoute de l'éperlan cuit, en petits morceaux, rien de plus simple.  Suis n'importe quelle recette de pâté au saumon sur internet.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LacAlbanel a dit :

La méthode au BBQ doit être un délice!!!

Pour le pâté à l'éperlan, tu fais comme n'importe quel pâté au saumon: pâte brisée, pommes de terre en purée avec oignons caramélisés en dés, et au lieu d'y ajouter du saumon déjà cuit, tu y ajoute de l'éperlan cuit, en petits morceaux, rien de plus simple.  Suis n'importe quelle recette de pâté au saumon sur internet.

Éric

Merc!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

J'espère bien!!!  Question de faire baigner quelques uns de tes montages Sabiki...

Et te ramasser un ou deux repas de ces petits bonbons de la mer!!!

LE meilleur poisson pour la table, à mon avis... Et si simple à apprêter, et manger.

Les petits, on n'enlève même pas les arêtes, on mange le poisson en entier, comme des chips!!!

Autre recette absolument délicieuse, en faire cuire en surplus, les couper en petits morceaux et les utiliser pour remplacer le saumon dans un pâté au saumon, qui devient donc un pâté à l'éperlan!!!  Sublime...

Éric

DSC_5112.JPG

DSC_5121.JPG

DSC_5131.JPG

DSC_5146.JPG

Éperlans 🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...