Aller au contenu

Vos sonars pour la pêche sur glace


Publications recommandés

Essaye les 2 afin de comparer.

Autant que tu puisses avoir un "target seperation", d'être capable de voir l'espace entre ta jig et le poisson, tu vas être déjà en avance que de rien avoir du tout! Au moins tu sais qu'il y a quelque chose qui regarde ton leurre, reste à toi de l'inciter à mordre. Ça... c'est la cerise sur le sunday.

Si ton piranhamax 4 ne fonctionne pas celon tes attentes, comme Le Guide et autres mentionnaient, le Garmin Striker 4 est une sacrée belle 'tite machine TRÈS perforante pour le prix! Mon chum en a un, il pêche au doré 2-3 fois par semaine sur la rivière et il l'adore. Une bonne puissance, un bon target seperation, très portatif, un beau kit. (en bateau aussi)

 

Donnes des news de ta sortie et de tes tests!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai sorti le piranhamax aujourd’hui sur la glace . Premier constat … je suis déja restreint dans l’espace quand je part en motoneige sans traineaux ( je le prend seulement si je trimbale ma tente et mon chauffage )  . Donc l’ajout du sonars me pose un léger problème logistique mais j’ai pu lui trouver de la place . Aujourd’hui ça pas été une bonne journée de pêche donc j’ai pas vraiment pu voir le sonars interagir avec des poissons sauf qu’après avoir tenter plusieurs ajustement le constat est le suivant : les informations à l’écran sont assez vague et dur à interpréter , j’ai de la difficulté à croire que je vais bien voir un poisson s’approcher de mon leurre . Je vais quand même le réessayer d’autre fois au moin prendre un poisson sur la ligne ou il y a le sonars histoire de voir de quoi ça à l’air  mais à date j’ai un doute . Après avoir lu tout les commentaire je me rend compte que pour le même prix j’aurais du opter pour le garmin striker 4 .  Je vais laisser passer quelque sortie ensuite je vais penser à tout ça . 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu voyais ton leurre en jiggant doucement ? S’il y a trop de « pollution » dans l’image, que l’image n’est pas claire, tu dois pouvoir baisser la sensibilité. 
Si tu vois ton leurre, tu verras les poissons lorsqu’ils s’en approcheront. Bon y’a des brochets qui sortent de nulle part et qui attrape le leurre sans qu’on le voit, mais ce n’est pas souvent 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexeiv1 a dit :

Est-ce que tu voyais ton leurre en jiggant doucement ? S’il y a trop de « pollution » dans l’image, que l’image n’est pas claire, tu dois pouvoir baisser la sensibilité. 
Si tu vois ton leurre, tu verras les poissons lorsqu’ils s’en approcheront. Bon y’a des brochets qui sortent de nulle part et qui attrape le leurre sans qu’on le voit, mais ce n’est pas souvent 

Oui je voyais mon leurre mais c’était pas très défini c’était des lignes vertical asser brouillon mais oui je voyais mon leurres jigger .. j’suis peut être pas asser habituer d’interpreter les images 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je pêche avec un sonar sur glace, je mets la sensibilité full pine. Et il faut vraiment que la sonde soit droite et à plat. Avec ça tu es supposé voir ton leurre bien comme il faut, tu es supposé le voir monté et descendre. Ensuite si un poisson vient, c’est vraiment évident.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy longway a dit :

Je mets aussi la vitesse full pine.

Oui je l’ai ajuster au max de vitesse de défilement sensibilité au max et aussi j’ai zoomer sur les profondeurs que je couvrais . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...