Aller au contenu

Vos sonars pour la pêche sur glace


Publications recommandés

Essaie-le! Si tu vois ton leurre, tu verras certainement les poissons! Ce sera plus difficile de voir un poisson direct sur le fond, mais tu verras certainement ceux qui interagissent avec ton leurre. Tu vas peut-être tomber dans me piège de s’attarder trop longtemps sur de micros poissons; si l’écho est comparable à ton leurre ou plus petit et que ça le reste, c’est que c’est trop petit pour être intéressant. Mais ça indique quand même de la vie!

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j’suis bien content des recommandation que j’ai eu ça fait beaucoup de bonne pistes Je vais sortir et essayer mon piranhamax 4 une journné où il fera beau .. je vais voir si ça fonctionne à mon gout sur la glace ensuite je verrai pour la suite . 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu vois ton leurre, ton sonar est ok. Point final.

Et oui, @Kormoran est le meilleur pêcheur que je connaisse. Une classe à part. Un vrai Wayne Gretzky. Pas de commanditaires, pas de chaîne YouTube, juste un 6ieme sens hors du commun pour prendre du poisson, 12 mois par année, peu importe l’espèce.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neo a dit :

En effet, si tu vois ton leurre, ton sonar est ok. Point final.

Et oui, @Kormoran est le meilleur pêcheur que je connaisse. Une classe à part. Un vrai Wayne Gretzky. Pas de commanditaires, pas de chaîne YouTube, juste un 6ieme sens hors du commun pour prendre du poisson, 12 mois par année, peu importe l’espèce.

J’ai des amis qui disent que si il ya des kormoran pas loin c’est la qu’il faut pêcher . Mais je pensais qu’il parlais de l’oiseaux pas de quelqun . 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais...

Pour ma part, pas de sonde d'hiver, j'utilise la sonde qui normalement va à l'arcasse du bateau, fixée sur un ''poteau'', en l'occurrence un ex-bâton de hockey, avec des trous percés de haut en bas, pour pouvoir ajuster la sonde juste au-dessous du niveau de la glace.  On fixe le tout avec des écrous papillon, simplement.

Éric

sonaretsondepecirccheblanche_zps162fe997.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail sur les sonars d’été utilisés l’hiver : le gain âge du fil électrique et de la sonde est bien moins flexible alors il faut être gentil par temps froid. Mon collègue utilisait son Striker 4 de chaloupe l’an passé et il avait pris l’habitude de déconnecter les fils après la sortie et le fil de power à couper après quelques fois. C’est pas un réel problème quand on est avertis, simplement porter attention

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alexeiv1 a dit :

Petit détail sur les sonars d’été utilisés l’hiver : le gain âge du fil électrique et de la sonde est bien moins flexible alors il faut être gentil par temps froid. Mon collègue utilisait son Striker 4 de chaloupe l’an passé et il avait pris l’habitude de déconnecter les fils après la sortie et le fil de power à couper après quelques fois. C’est pas un réel problème quand on est avertis, simplement porter attention

Vraiment bon à savoir!!!!

Merci.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis rajouter une petit baton en " T " pour tenir la sonde bien à la vertical dans le trou . Que je peu pivoter ou enlever facilement . J’ai mis quelque trou d’ajustement pour la hauteur … 10 minute ..0$ . Demain je fait une sortie au doré  j’ajuste mon piranhamax 4 de la façon que je crois optimal pour l’hiver . On va voir demain  si ça fonctionne à mon gout . Qui sais ma peut être devenir un gars de sonars sur glace . Pis être pogner pour trainer encore plus de bébelle quand je part à la pêche blanche !! 

3DBE8251-0E31-495B-9911-9B8775A94EA7.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le choix entre 16 et 28 degrés de faisceau si je me fie à la charte que @Eston à poster je serais mieux avec 16 degrés ça couvre en masse et je vais voir plus clairement dans la zone qui m’interesse ? Je pêche entre 8 pied et 15 pied environs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je choisis toujours le faisceau le plus étroit afin d’avoir le moins de zone aveugle sur le fond. Plus ton faisceau est large, la moindre bosse masque ton fond et ce sera plus difficile de voir arriver les poissons qui nagent sur le fond, comme les dorés justement. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...