Aller au contenu

Vos sonars pour la pêche sur glace


Publications recommandés

il y a une heure, Sintipopo a dit :

horizontales ...   tu devais etre coucher quand t as ecris ca... de la , la confusion 😜

personnelement , j enleve la colonne legende couleur a droite de la fenetre RTS , c a  donne un peu plus de largeur a la fenetre RTS 

ici , pas reussi a le convaincre de mordre , mais il etais curieux... 

 

S00012.PNG

Merci hahaha!!!

C'est corrigé...

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lerapala a dit :

Sixboire que c'est compliqué pêcher !:lol:

Oui je voulais en apprendre un peu sur les set up de sonars d’hiver des membres . Asteur j’ai mal à tête pis je suis même pu sure de quel bord tenir ma canne à pêche 😂

  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je peux te dire est que tant que tu n'y as pas touché,tu peux t'en passer mais aussitôt que tu touches a ca,sonar ou flasher,très difficile de s'en passer.

L'été, 100% sans mais l'hiver,je préfère et de loin pêcher avec.

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LeGuide a dit :

@Nick B cabelas ont le kit striker 4 en speciale a 269$!!

Avec un striker 4  on vois vraiment les poissons ? J’ai déja un humminbird piranhamax 4 portatif et j’avais l’impressions que ç’était pas suffisament de qualité pour bien voir le poisson . 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu les 2 en action et c’est énorme comme différence entre le piranha et le striker. Le piranha a une vitesse de défilement très très lente et pas de zoom. Le striker oui.

en vente encore un peu moins cher chez boulet et Lemelin à Québec:

https://www.blyacht.com/sondeur-gps-garmin-striker-4-avec-kit-portable-0255010

Je n’ai pas regardé s’il y a des frais de livraison par contre. Aussi, il s’agit du kit portable dans mes 2 cas, pas du kit ice qui est un peu plus cher. La différence est le type de sonde. Le kit a 265$ a une sonde d’été. Ça fait le travail, mais la vraie sonde d’hiver une plus simple à manipuler 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nick B a dit :

Avec un striker 4  on vois vraiment les poissons ? J’ai déja un humminbird piranhamax 4 portatif et j’avais l’impressions que ç’était pas suffisament de qualité pour bien voir le poisson . 

Un de mes partenaires habituels @Kormoran pêche avec un piranha. J’ai essayé pendant une sortie et détesté ça. Pas de zoom et vitesse de défilement trop lente. Mais on voit les poissons et ca reste le meilleur pêcheur que je connaisse. @neo le surnommé Wayne Gretzky de la pêche… 

Tu peux utiliser ta sonde d’été sur un simple support en bois en T et fixer ton Piranha sur petit coffre ou une boîte à lunch. I’m batterie 7ah coûte 30-40$. Ca fait pas cher pour debuter 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alexeiv1 a dit :

 

 

il y a 23 minutes, alexeiv1 a dit :

Un de mes partenaires habituels @Kormoran pêche avec un piranha. J’ai essayé pendant une sortie et détesté ça. Pas de zoom et vitesse de défilement trop lente. Mais on voit les poissons et ca reste le meilleur pêcheur que je connaisse. @neo le surnommé Wayne Gretzky de la pêche… 

Tu peux utiliser ta sonde d’été sur un simple support en bois en T et fixer ton Piranha sur petit coffre ou une boîte à lunch. I’m batterie 7ah coûte 30-40$. Ca fait pas cher pour debuter 

En fait j’ai déja tout le set up je le trainais juste pas sur la glace en croyant qu’un sonars bas de gamme serais pas très fiable pour détecter le poisson … je l’avais plutot acheter pour ma petite chaloupe d’exploration qui va dans ma boite de camion ( avoir au moin température et profondeur ) . Mais si je comprend bien il peut quand même faire le travail l’hiver pour détecter le poisson ? 

2B3B9FE8-30A1-445D-93BF-03065A6F54AB.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nick B a dit :

 

 

En fait j’ai déja tout le set up je le trainais juste pas sur la glace en croyant qu’un sonars bas de gamme serais pas très fiable pour détecter le poisson … je l’avais plutot acheter pour ma petite chaloupe d’exploration qui va dans ma boite de camion ( avoir au moin température et profondeur ) . Mais si je comprend bien il peut quand même faire le travail l’hiver pour détecter le poisson ? 

 

Oui ça va fonctionner sans problème. Il faut juste enlever la fonction de voir "tits poissons" au lieu des arches.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...