Aller au contenu

La stimulator


J-B

Publications recommandés

Incontournable des rivières à truite (il parait, je l'utiliserai pour la première fois cet été), la stimulator n'imite pas un insect en particulier. Bien qu'elle puisse être utilisée si par hasard on manque de Elk Hair Caddis, elle est plutot utilisée comme indicateur de touche en tandem avec une nymphe puisqu'elle flotte très bien.

hameçon: Mustad C53S taille 6

fil: orange ou jaune

queue: bleached elk hair

corps 1: dubbing orange fluo, ou vert

ailes: bleached elk hair

corps 2: dubbing jaune

hackle: une plume de hackle brun qu'on enroulera de la queue à l'aile, puis de l'aile à la tête

 

D089107D-531C-4023-8D33-AD9174041B80.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau montage qui saura faire ''lever'' le poisson aux tendances plus amorphes

Moi aussi, j'ai monté quelques exemplaires que je vais essayer cette saison pour la première fois

En mode prospection, j'aime bien traîner des modèles dans le style bullet head qui m'ont rapportés de belles prises lorsque les conditions (en lac) étaient plus venteuses et ou l'ancrage dans les vagues devenait plus ardu

Je crois que les stimi devrait aussi être utilisés à cet escient également pour provoquer l'attaque d'une belle palette en maraude dans l'eau brassée par les bourrasques

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-B,

Il est vrai qu'elle est tout d'abord destinée aux rivières mais sois assuré que son côté attractif est tout aussi efficace en lac.  Je la compte parmi les mouches qui sauvent parfois une journée lorsque le poisson ne coopère pas.  A titre d'exemple: 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...