Aller au contenu

Deux pêcheurs interceptés pour braconnage à La Baie


Publications recommandés

image.png.b681c94638be8b6f9b65399ac4e2b256.png

Vicky Boutin

hier à 13 h 21

Deux personnes ont été interceptées par des inspecteurs de Pêches et Océans Canada pour le braconnage de poissons de fond lors de l’ouverture de l’activité hivernale la fin de semaine dernière.

Un pêcheur qui n’avait pas attendu l’heure de l’ouverture de la pêche à minuit a vu ses prises et son matériel de pêche être saisis à L’Anse-à-Benjamin, sur les glaces de la baie des Ha! Ha!

Dans la journée de samedi, lors de patrouilles en motoneige dans le secteur des Battures, les agents ont aussi appréhendé un pêcheur qui avait en sa possession des filets de poissons non identifiables.

Des agents de Pêches et Océans Canada ont saisi le matériel d'un pêcheur fautif à L'Anse-à-Benjamin.

 

Pêches et Océans Canada rappelle aux amateurs de pêche blanche, dans un communiqué publié vendredi, que les prises qu’ils ont en leur possession ne doivent pas être transformées au point de ne pouvoir identifier l'espèce. Les agents doivent aussi être en mesure de déterminer le nombre de poissons.

Les inspections se poursuivront tout au long de la saison. L’organisme fédéral mentionne que les amendes pour braconnage peuvent s’élever jusqu’à 100 000 $. Les récidivistes s'exposent même à des peines allant jusqu’à l’emprisonnement.

Vicky Boutin (accéder à la page de l'auteur)

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filets de poisson non identifiables 🤔 et l'autre avait commencer a pêcher avant l'heure légale 🤔...grosses prises en effet...au moins 100,000 $$ d'amendes c'est clair!  

Gros show de boucane ! Ils vont peut-être ramassé 500$ au max...ils vont plaider non coupables   voyons 😂!! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, L'amateur a dit :

Filets de poisson non identifiables 🤔 et l'autre avait commencer a pêcher avant l'heure légale 🤔...grosses prises en effet...au moins 100,000 $$ d'amendes c'est clair!  

Gros show de boucane ! Ils vont peut-être ramassé 500$ au max...ils vont plaider non coupables   voyons 😂!! 

 

Tu es d'un positivisme sans égal!!!

Qu'aurais-tu préféré qu'ils fassent???  Qu'ils les laissent aller avec une tape dans le dos?

Si c'était pour l'argent... Le métier d'Agent de la faune n'existerait carrément pas.

C'est pour le principe, et possiblement, l'effet de dissuasion que ces ''exemples'' là vont donner.

Si ça peut  empêcher une couple de cabochons d'abuser de la ressource... Ce sera toujours ça de gagné.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend que ce ne sont pas des infractions très graves ? Filets de poissons non identifiables , possible , quelle quantité ? 

Ils font leur boulot avec les moyens qu'ils ont ! Il y a deux ans, jeme suis fait contrôler  a ma sortie d'une ZEC, rarement je ramène des poissons mais cette fois j'avais une grise entière tout a fait légale et un corégone  entier gelé dans ma glacière. Alors je leur montre le tout, on jase...et puis l'agente me dit que ce sont deux grises et qu'il y en a une qui n'est pas règlementaire et qu'elle va me faire un constat !!!!????

Quoi, je lui dis voyons c'est un corégone, elle m'obstine , prend mon permis de pêche etc......finalement c'est le préposé de la Zec qui est venu lui confirmer que c'était bien un corégone👏... Il m'a regardé avec un sourire...😆

Deux poissons entier...

Disons qu'elle ne m'a pas impressionné par ses connaissances !! 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LacAlbanel a dit :

Tu es d'un positivisme sans égal!!!

Qu'aurais-tu préféré qu'ils fassent???  Qu'ils les laissent aller avec une tape dans le dos?

Si c'était pour l'argent... Le métier d'Agent de la faune n'existerait carrément pas.

C'est pour le principe, et possiblement, l'effet de dissuasion que ces ''exemples'' là vont donner.

Si ça peut  empêcher une couple de cabochons d'abuser de la ressource... Ce sera toujours ça de gagné.

Éric

Je commence a douté que tout les citoyens du Québec sois 

égal pour respecter la loi et la ressource.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

On s'entend que ce ne sont pas des infractions très graves ? Filets de poissons non identifiables , possible , quelle quantité ? 

Ils font leur boulot avec les moyens qu'ils ont ! Il y a deux ans, jeme suis fait contrôler  a ma sortie d'une ZEC, rarement je ramène des poissons mais cette fois j'avais une grise entière tout a fait légale et un corégone  entier gelé dans ma glacière. Alors je leur montre le tout, on jase...et puis l'agente me dit que ce sont deux grises et qu'il y en a une qui n'est pas règlementaire et qu'elle va me faire un constat !!!!????

Quoi, je lui dis voyons c'est un corégone, elle m'obstine , prend mon permis de pêche etc......finalement c'est le préposé de la Zec qui est venu lui confirmer que c'était bien un corégone👏... Il m'a regardé avec un sourire...😆

Deux poissons entier...

Disons qu'elle ne m'a pas impressionné par ses connaissances !! 

 

Wow!!!!  Le genre de situation dont je rêve... Question de me payer la gueule de quelqu'un SOLIDEMENT!!!

hahahaha!!!!

Confondre un corégone avec une grise... Ouffff!!!!  Trop drôle!!!!!!!!

Comme j'aurais aimé être là...  Pauvre fille... Visiblement pas à sa place... 

Elle serait mieux chez Yellow...  Quoique, elle pourrait confondre les gougounes de plage avec les bottes d'hiver...  ='-'=

Éric 🤣🤣🤣

p.s. Ça me rappelle la fois où, sur le Fleuve, j'avais emmené pêcher un ami...  On se fait ''coller'' par la SQ ( non, pas pour excès de vitesse!!! 2.4mph, à la traîne... ) et là, les agents vérifient le tout.  Tout est OK, bien sûr.  On portait même nos VFI ( exigence du Capitaine, sur le bateau blanc... ).

Mais comme la vérification se termine et qu'on nous félicite car on est en règle... Mon ami ( encore plus baveux que moi... ), remarque que les deux agents ont leur VFI gonflables sur eux mais.... Pas attachées.

Et là, il leur lance: -Ouais mais vous autres, vous donnez pas vraiment le bon exemple!!!

4 yeux se tournent vers lui... Pas contents!!!  -Pardon monsieur???

-Ouais, vos VFI, ça donne pas grand chose si elles sont pas convenablement attachées... 

-Monsieur, ce n'est même pas obligatoire de les porter...

-J'avoue mais, c'est pas ça que je vous ai montré pendant vos cours!!!

-Euhhhh, pardon???

Et là, il se présente: Capitaine X., instructeur en chef pour la Garde Côtière canadienne, sauvetage en petites embarcations.  C'est moi qui vous ai formé messieurs...

Ce moment là... Ce fut du pur bonbon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Wow!!!!  Le genre de situation dont je rêve... Question de me payer la gueule de quelqu'un SOLIDEMENT!!!

hahahaha!!!!

Confondre un corégone avec une grise... Ouffff!!!!  Trop drôle!!!!!!!!

Comme j'aurais aimé être là...  Pauvre fille... Visiblement pas à sa place... 

Elle serait mieux chez Yellow...  Quoique, elle pourrait confondre les gougounes de plage avec les bottes d'hiver...  ='-'=

Éric 🤣🤣🤣

p.s. Ça me rappelle la fois où, sur le Fleuve, j'avais emmené pêcher un ami...  On se fait ''coller'' par la SQ ( non, pas pour excès de vitesse!!! 2.4mph, à la traîne... ) et là, les agents vérifient le tout.  Tout est OK, bien sûr.  On portait même nos VFI ( exigence du Capitaine, sur le bateau blanc... ).

Mais comme la vérification se termine et qu'on nous félicite car on est en règle... Mon ami ( encore plus baveux que moi... ), remarque que les deux agents ont leur VFI gonflables sur eux mais.... Pas attachées.

Et là, il leur lance: -Ouais mais vous autres, vous donnez pas vraiment le bon exemple!!!

4 yeux se tournent vers lui... Pas contents!!!  -Pardon monsieur???

-Ouais, vos VFI, ça donne pas grand chose si elles sont pas convenablement attachées... 

-Monsieur, ce n'est même pas obligatoire de les porter...

-J'avoue mais, c'est pas ça que je vous ai montré pendant vos cours!!!

-Euhhhh, pardon???

Et là, il se présente: Capitaine X., instructeur en chef pour la Garde Côtière canadienne, sauvetage en petites embarcations.  C'est moi qui vous ai formé messieurs...

Ce moment là... Ce fut du pur bonbon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'imagine qu'ils avaient d'autres vfi non gonflables dans l'embarcation car sinon ils étaient obligés de porter les gonflables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, x-rap a dit :

J'imagine qu'ils avaient d'autres vfi non gonflables dans l'embarcation car sinon ils étaient obligés de porter les gonflables.

En effet, tu as raison!!!

Aucune idée s'ils en avaient d'autre, sans doute que oui, au cas où ils auraient du ''monde'' à ramener avec eux...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...