Aller au contenu

on va en avoir une bonne.....!


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 11 minutes, L'amateur a dit :

700 livres de neige 😲??? Tes côtés de boîte sont hauts mini  😆!!! Tu fais du transport de neige peut- être ???? 

Je suis un sceptique non confondu 😉

Tout ce beau monde dans le fossé ont leurs pneus d'hiver obligatoire pourtant , donc ils se sentent comme en plein été avec des pneus d'hiver !!

Malheureusement , les pneus c'est une partie de la solution, faut d'abord apprendre a conduire en hiver, ralentir, garder de la distance...et surtout réfléchir et se poser les 3questions  suivantes. ...Je roule sur quoi ??  Ca freine la-dessus???   Je vois quoi devant moi ??

Incroyable combien les gens sont insouciants au volant !! 

pas pelleté, 3-4 shot de neige et pluie et neige neige et neige, la boite débordait, j'en ai enlevé avant hier et va falloir que j'en enlèle encore ya tombé encore 5-6 pouces aujourd'hui, la neige dans boite ya rien la j'ai un fond en plastique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui prennent la 20 dans le coin de st-hyacinthe le savent.Y a des bouttes sur la voie de droite que c'est terrible.Y a 2 trails de creusés dans la sphalte ou les 2 roues du côté droit ont l,habitude de passé.Lâche pas le steering là quand c'est geler pcq tu vas déraper c'est certain.Le char bouge sans bon sens pcq ca suis les trails.Pas 2 pieds de profond mais assez pour te faire bouger de gauche a droite et ca,sur des milles de long.

Chaque fois que je passe là,ma femme me dit toujours que le char bouge....

Je m'imagine même pas les 48 pieds,quoique que les pneus sont plus larges mais encore là....Mais le plus important, les rafales qui a dans ce coin là.J'ai rien a dire sur la plupart des 48 pieds.Plutôt les sansdessins qui les coupent et quoi encore.....

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mini pro 165 a dit :

allez voir sur you tube

193 pile up car michigan snows storm, ca fait peur

Mais des fois c'est pas si évident - surtout comme le pile-up au Michigan - dans le sens que lorsqu'on est déjà dans la voiture est que la température extérieur baisse soudainement, dans ton auto au chaud, tu ne te rends pas compte ... jusqu'au moment ou il faut freiner fort.

Ca m'est arrivé une fois. J'était a 90-100km/h sur la 20, même vitesse que la plupart des camions.  Il y avait de la sluch partout a mon départ. Pendant le trajet en 5minutes, tout est devenu glacé sans que je ne m'en rends compte. J'ai vu des feux de détresse allumées a 1km - et il m'a manqué au final environ 4 m et j'ai du me mettre sur la voie d'urgence pour éviter le char en avant qui était a l'arrêt - j'étais en outback, 4 roues motrices avec 4 pneus a clous.

Des le départ du freinage, l'abs s'est enclenché tout de suite. La voiture ne voulait tout simplement pas s'arrêter. A un moment j'ai du relâcher les freins car la voiture commençait a se mettre de coté ...  je savais que j'étais mieux de prendre le crash de face plutôt que de coté, ou de partir en vrille. Donc en relâchant les freins et en me remettant de face a la route, j'ai p.e. perdu 200-300 précieux mètres de freinage. C'était chaud en TA. Bref a la 1ere sortie je l'ai prise et j'ai fait tout le reste du chemin sur les petites routes.

 

Michigan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-19 à 16:08, Pro-V a dit :

Ce carambolage la , c est tout près de chez-nous , j ai eu affaire au centre ville de Lévis tantôt et les sorties de la 20 étant bouchées , il y a beaucoup de trafic .. ca ne sera pas joli en fin p.m. 

Donc tu vote pour le troisième liens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pro-V a dit :

oui

Encore plus avec l'article de journal d'hier ( ou avant-hier? ) qui mentionnait que pour les prochaines années, il y aurait beaucoup d'entraves majeures sur le pont Laporte, car... Il a besoin de pas mal de rénos, apparemment.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , le piteux état du pont de Québec va nécessité du temps de réparation et une somme faramineuse que personne n a encore voulu engagé afin de le remettre en état . Alors aussi bien laisser le CN s arranger avec et ne plus compter dessus . 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...