Aller au contenu

Canne cassée


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

J'avais une canne Berkley Lightning Rod et un jour, la partie du haut a solidement cassé et je me suis retrouvé avec une moitié de canne parfaitement utilisable et rien au bout.

 

J'ai contacté Berkley et ils me disent qu'ils ne remplacent plus ce genre de bris et qu'ils n'ont pas de moitié de canne en stock.

 

Vous avez des suggestions pour que je puisse avoir une autre canne? Où est-ce que je pourrais trouver un bout (celui du haut) qui "fit" avec ma canne et qui est sensiblement de la même puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une canne Berkley Lightning Rod et un jour, la partie du haut a solidement cassé et je me suis retrouvé avec une moitié de canne parfaitement utilisable et rien au bout.

J'ai contacté Berkley et ils me disent qu'ils ne remplacent plus ce genre de bris et qu'ils n'ont pas de moitié de canne en stock.

Vous avez des suggestions pour que je puisse avoir une autre canne? Où est-ce que je pourrais trouver un bout (celui du haut) qui "fit" avec ma canne et qui est sensiblement de la même puissance?

Je comprend pas pourquoi Berkley te donne pas une canne neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je comprend pas pourquoi Berkley te donne pas une canne neuve ?

Aucune idée. J'imagine qu'ils ne gardent pas ça en stock des parties de canne, c'est pas vendeur.

 

Mais là, je suis tanné de voir une moitié de canne inutilisée et je me demande comment trouver une autre moitié fonctionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je veux dire pourquoi il t'en donne pas une au complet ?

Ya certaines compagnie comme Fenwick par exemple qui ont une garantie à vie ou une garantie de 5 ans dépendant de la qualité de la canne. On sait cette information quand on achète la canne.

 

La Lightning Rod de Berkley est une canne dont le prix tourne aux alentours d'une quarantaine de dollars, alors vu que ce n'est pas cher, ils ne garantissent rien. J'imagine que les cannes d'entrées de gamme comme ça ne sont pas garanties car ils se disent que j'ai juste à en acheter une autre.

 

Je ne sais pas si il se vend des pièces de rechange quelque part, mais pour l'instant, mes recherches sont vaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Lightning Rod de Berkley est une canne dont le prix tourne aux alentours d'une quarantaine de dollars, alors vu que ce n'est pas cher, ils ne garantissent rien. J'imagine que les cannes d'entrées de gamme comme ça ne sont pas garanties car ils se disent que j'ai juste à en acheter une autre.

 

 

 

J'ai une ugly stick catfish de même valeure ... garantie 7 ans. Spa la meme compagnie mais je pense pas que ca va à la valeur.

 

 

******

Moi j te suggère de t'en servir comme guide pour un plant de tomate. Tu fais passé la tige dans le gros anneau :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore ton autre bout personellement je répare mes cannes, je prend les 2 parti qui sont abimé, je les coupes avec une scie a fer sans apliqué de pression ( important ), pour que les 2 bouts soit bien droit, puis je prend une tige de fibre de verre. Je la fait tourné ( sur un tour, ou encore dans une drill, ca marche bien ) et je passe avec un couteau pour enlever le plus gros et me raproché du diametre intérieur voullut sur une longeur d'environ 3 pouce, un coup mon premier coté aminci, je passe avec un papier sablé extra fin pour le rendre parfait, puis je fait le meme procéssus avec l'autre coté, sur environ 3 pouce encore, ca me donne donc un bout de 6 pouce, qui est en forme de "cone" si on veut. Ensuite de quoi je prend de la colle époxy, j'en met unpeux dans les 2 trou de ma canne, ainsis que sur mon bout de 6 pouces, important d'en mettre sur les 2 coté pour ne pas qu'il y ait de bulle d'air autant que possible qui se forment entre les 2 partis. Puis , un coup que j'ai enfoncé le plus petit bout et qu'il n'entre plus, j'enfonce le gros bouts, puis j'enligne les guides parfaitement. Apres quoi j'essuis l'époxy en surplus et le la laisse secher une journée de temps. J'ai fait ca sur plusieurs cannes, millieux de gammes ( fenwick HMX, HMG ) Mais j'ai aussi effectué ces reparations sur des cannes plus bas de gammes ( berkley entre autre ) et ca a toujours tennu le coup a date. Ca modifie unpeux l'action de la canne, mais je me dit que ses mieux qu'une canne brisé ! Et surtout , ses super plaisant a faire, ca me prend environ 30-45 minute a faire tout le processus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...