Aller au contenu

Réalisations québécoises...


L'amateur

Publications recommandés

La grosse différence d'un cockpit d'avion de ligne gros porteur , est que tout est pas mal plus électronique .Et pilote avec des joystick maintenant .

Tandis q'un 415 est plus conventionnel du a son travail .

Je suis dans la buisness depuis 45 ans 😉 , justement notre voisin d'en face est C.A.E . 😉

😀

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote de cette été .

Quand on est arrivé a Tadoussac pour aller au chalet , nous étions sur le traversier pendant qu'il y avait un feu de foret l'autre coté sur la pointe .

Pour faire une histoire courte , le temps de ce rendre a notre chalet et de s'installer , on entend les gros vrombissements dans le ciel .

C'était le CL415 qui venait ce remplir dans notre lac et passait drette au bout du quai , c'était assez impressionnant , j'avais déjà vue sur le Lac Des de Montagnes

mais jamais d'aussi proche .  

1.thumb.jpg.76909023c7c9fbc4cf7eda8cc7508de1.jpg2.thumb.jpg.b03d86af13973026726974e53edf9807.jpg3.thumb.jpg.3f5d60f1f5eb80edaca986ae36a3eddb.jpg4.thumb.jpg.aee10d7fdcdacdf30b764b29922949a0.jpg5.thumb.jpg.60ac8ccaffbfc2cba64249b887c01cba.jpg6.thumb.jpg.e4e6fc25b10987b19aa12d14b3c8ff68.jpg7.thumb.jpg.723ed04e515336229a259becbb8445c3.jpg8.thumb.jpg.a7fdc0b1de9abcc9c0158633bd2f2a2b.jpg

 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Germminator58 a dit :

Anecdote de cette été .

Quand on est arrivé a Tadoussac pour aller au chalet , nous étions sur le traversier pendant qu'il y avait un feu de foret l'autre coté sur la pointe .

Pour faire une histoire courte , le temps de ce rendre a notre chalet et de s'installer , on entend les gros vrombissements dans le ciel .

C'était le CL415 qui venait ce remplir dans notre lac et passait drette au bout du quai , c'était assez impressionnant , j'avais déjà vue sur le Lac Des de Montagnes

mais jamais d'aussi proche .  

1.thumb.jpg.76909023c7c9fbc4cf7eda8cc7508de1.jpg2.thumb.jpg.b03d86af13973026726974e53edf9807.jpg3.thumb.jpg.3f5d60f1f5eb80edaca986ae36a3eddb.jpg4.thumb.jpg.aee10d7fdcdacdf30b764b29922949a0.jpg5.thumb.jpg.60ac8ccaffbfc2cba64249b887c01cba.jpg6.thumb.jpg.e4e6fc25b10987b19aa12d14b3c8ff68.jpg7.thumb.jpg.723ed04e515336229a259becbb8445c3.jpg8.thumb.jpg.a7fdc0b1de9abcc9c0158633bd2f2a2b.jpg

 

 

Spectaculaires images WOW!!!!

Ici ( lire: dans mon petit village ), sur le lac St-Joseph, situé pas loin du site de YQB, dès que lac St-Joseph est ''calé'',  les pilotes de CL-415 ( autrefois 215 ) viennent se pratiquer à faire des ''touch and go'', et ensuite bien sûr relâcher l'eau sur le lac ( ou ailleurs ).  C'est un spectacle admirable à voir.  Ils passent directement au dessus de chez moi.  Et sur le lac, il m'est arrivé une fois d'être assez proche pour que je puisse voir clairement le pilote me faire des ''tatas''!!!!  ( lire des bye bye de la main.... )

Ça prend des nerfs d'acier pour piloter ces engins!!!!!

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...