Aller au contenu

Première glaces à l’île Bélair.


Carpediem

Publications recommandés

Bonjour !

24-12-2021

J’ai pris le temps d’aller voir à l’île Bélair, l’état des glaces à la descente de cette île de la rivière Des-Mille-Îles. Pour le moment, c’est pas encore gelée. Beaucoup de grands espaces d’eau libre et de grandes plaques de glace sont présent face à la descente sur la rivière. Certains chenaux sont gelés, tout dépendant de la vitesse du courant qui varie d’île en île.

image.thumb.jpeg.90170b88a7e71fa0a738e1570a7d4f3c.jpeg

image.thumb.jpeg.01cc1a1bb3d1c5cfb62fca0fd76f35ec.jpeg

image.thumb.jpeg.bd4d776a09f65d2243ef3eb6801c4618.jpeg
 

🥶🎣🧊❄️🎄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

4-01-2022

image.thumb.jpeg.d16d82cabbb22c1c469d7daab3255169.jpeg

Un touriste téméraire près de la descente de l’île Bélair.

Les conditions des glaces se sont améliorées avec la bonne période de froid de lundi (-18 C). Cependant, il y a toujours près de la descente de l’île Bélair un point d’eau libre. Aucune trace de présence de pêcheurs sur la glace près de l’île. Des pêcheurs utilisent l’accès du parc de la berge Du-Garrot du côté de l’île Jésus pour pouvoir circuler et pêcher sur de la bonne glace.


image.thumb.jpeg.cb8388d389bb20db95ae9a304a35ca9b.jpeg
Pêcheurs en aval de l’île Gagnon.


🥶🎣🧊❄️

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peches sur la glace @Carpediem? C'est quoi cette grande generosite de faire la tournee quotidienne des spots de peche pour nous informer des conditions de glace? C'est gentil de ta part. Je ne peche pas dans l'est mais tes comptes-rendus me donnent une idee des conditions de glace que je pourrais retrouver dans l'ouest. Merci. La peche semble tres populaire en ce debut de saison. On ne peut pas rester enferme tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  SegmentationFaul.

Oui, bien sur que je pêche.  La mobilité, c’est ma manière de pêcher sur la glace. Avant, j’utilisais les brinballes avec de beaux menés vivants. Fallait rester en permanence à côté des trous pour ne pas manquer de touches où se faire voler les appâts. Et voilà, sans bouger, sans être actif ont gèles, là ça prenait un abri, chauffé de préférence. Maintenant, aujourd’hui je me déplace constamment sur la glace avec ma canne à jigger, ma chaudière, ma tarière à main et mon Thermos. Quand l’endroit que je prospecte est mort, je change d’endroit pour un autre. Au fil des années j’ai essayé plusieurs endroits, bons, mauvais et parfois très bons. Malheureusement, avec la croissance du réchauffement dû aux changements climatiques. Les bonnes périodes de pêche blanche sont réduites année après année. Les saisons de bonnes glaces le sont tout autant. C’est juste une question de temps pour que cette activité hivernale disparaisse dans la prochaine décennie. Du moins dans celle de la région de Montréal.

Voilà, si je donne de l’info sur ce forum. C’est pour faire profiter les plus jeunes de ces belles sorties en pleins-airs sur nos plans d’eau.

 

🎣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

9-02-2022

Je suis passé voir les glaces de la rivière Des-Mille-Îles à la descente de l’île Bélair près du pont Marius-Dufresne (R-117) à Rosemère. Maintenant, c’est tout gelé. Il y a quand même de la slush au bout de la descente, ça provient sans doutes de l’épandage du sel sur l’asphalte du stationnement de ce parc. Aucune trace de pêcheurs sur les glaces aujourd’hui.

 

image.thumb.jpeg.79c1401392a8aa49dee7fa9d03797eb9.jpeg
Stationnement de la descente des eaux et glaces de la rivière Des-Mille-Îles à l’île Bélair de Rosemère.

 

image.thumb.jpeg.bec16775796fec1c8c7dfb596cc45a44.jpeg
La fonte dû au sel du stationnement à la descente de l’île Bélair.

 

image.thumb.jpeg.526eab159e4e158045fadf6ac8abd7cc.jpeg
Vue vers l’amont à partir de la descente de l’île Bélair. En arrière-plan, l’île Aux-Fraise et l’île Gagnon.

 

🧊🎣❄️🥶🚶‍♂️

Modifié par Carpediem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...