Aller au contenu

Les patés a la viande sont prêts !


Publications recommandés

il y a une heure, Germminator58 a dit :

Miam , miam , ouais té un vraie cordon bleu et bien équipé en plus 😉

Ça vient avec le temps, l'équipement.  Comme pour la pêche hahaha!!!

Un autoclave, c'est environ 200$.  Un investissement à mon avis.  Le mien a plus de 30 ans ( j'ai commencé à ''canner'' vers l'âge de 20 ans, j'étais un ''original'', à l'époque!!! ).

Si tu voyais tous mes équipements de cuisine.... Ouffff!!!!!!  Pareil comme les bébelles de pêche hahaha!!!

Éric 🤣🤣🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du côté pratique des conserves à la pêche, chasse, etc...  Du fait que ça se conserve à température/pièce.  Voici le truc que j'ai ''patenté'' pour transporter nos précieux lunchs en toute sécurité, même dans un bateau qui se fait brasser par les vagues des grands plans d'eau.

Une caisse de lait, des lisières de ''foam'', Coupées pour s'emboîter et former un genre de jeu ''Tic-Tac-Toe''.  On en met bien sûr 2 épaisseurs au fond ( même matériau ).  Le foam, c'est de la récupération...  C'est ce qu'on retrouve à l'intérieur des VFI ( Veste de Flottaison Individuelles ).  Lorsqu'elles sont passées dates ou abîmées, je récupère toujours le foam, constitué de multiples couches de ce petit foam très pratique pour un tas de choses, comme pour tapisser le fond d'un coffret de mouches, par exemple.

Donc dans une caisse de lait, on peut loger ''tight-fit'' 9 pots Mason ( Bernardin ) de 1 litre.  Ce qui donne donc 9 repas complets pour 2 personnes, 4 portions pour un pot de 1 litre s'il s'agit de sauce à spag.

Au final, ça donne ça, désolé pour la deuxième photo, le gars derrière le kodak, c'est pas un artiste!!!

Éric

23736412_10155275690758789_4341624076923164050_o.jpg

23737775_10155275690768789_2014592571289384_o.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...