Aller au contenu

Nextstep saison 2014


nextstep

Publications recommandés

Tu as l'air de bien aimer ton kayak, ce fut un bon investissement en tous cas :lol: ! C'est plaisant de lire un récit de mi saison comme ça, c'est vraiment le fun de voir comment vont les autres membres. Merci encore ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une autre sortie aujourd'hui, beau temps, pas trop de vent, mais il faisait chaud en masse. Je suis retourner au meme endroit ou j'ai pris mon doré de 55 cm.

IMG_0196.jpg

J'ai fais plus de 6 km juste a prospecter la baie d'un plan d'eau, différentes profondeur, herbiers, zone de courant, zone calme...Malgré mes efforts, c'était bien tranquille, idem pour les autres embarcations autour de moi, ça a pas l'air a mordre fort fort.

 

Au bout d'un moment, je fini par ferrer un petit achigan PB, mais qui se décrocha juste a coté de moi..ca m'apprendra a ne pas changer de jig dont l'ardillon est écrasé...

 

Vers midi, je décide de retourner au spot ou je voyais des dizaines et des dizaines de carpes marsouiner a la surface. Elles sont encore là, dans les herbiers, dans 2-3 pieds d'eau. J'avais prévu le coup et j'avais déja un peu de blé d'inde avec moi. Je trouve un trou, je laisse tomber quelques grains plus mon montage et je tasse mon kayak de quelques pieds...juste assez pour voir si les carpes se laisse tenter par mon blé d'inde...

 

Il doit y en avoir une bonne cinquantaine qui ont passer drette par dessus mes offrandes, sans s'y intéressé...elles voulaient rien savoir.

J'en ai vu des petites, de 2-3 lbs, et des énormes, que j'estime a 25 lbs et +, chiffres conservateurs en plus...

 

Je suis rester là une bonne heure et demi a essayer de les faires mordre, mais elles n'étaient pas du tout en mode "quete de bouffe"...Faudrait j'y retourne de soir, avec des bouillettes et des amorces différentes...

 

Je décide donc de retourner a l'embouchure d'une tres petite riviere ou j'y avais vu des lépisostés l'an passé en période de canicule. J'avais essayer d'en prendre a gué a cette endroit l'an passé, mais sans succès,  ils ne faisaient que suivre mon leurre fait de corde de bateau effiloché garni d'un petit spinner.

Mais aujourd'hui, rien...je vois quelques carpes, et surprise, , apres recherche...une grosse tortue molle a épines...especes rare et menacé...taille maximale de 40 cm mais j'ai l'impression que celle que j'ai vu était plus grosse que ça. Elle nageait, ben tranquille, a quelques pieds de mon kayak.

 

Je décide de plier bagage, j'ai chaud, j'ai pas amener assez d'eau, le mal de tete me pogne...c'est assez, mais sur le chemin du retour...surprise!! J'ai trouver les lépisostés...j'en ai encore jamais prit un...c'est le temps! Je sors mon leurre en corde, et cast aussitot que j'en vois un...mais encore, c'est  juste des suiveux...je les amene tout pres de moi, je pourrais quasiment les prendres avec ma main, mais sont dure a faire mordre...Il y en a bien quelques uns qui s'essait, mais pas assez pour que la corde s'entortille autour de leur gueule. Il y en a des petits, mais aussi des gros proche de 4 pieds...Finalement apres plusieurs lancé, y'en a un qui fini par mordre, et un beau a part de ça...Juste pour faire chier, les piles de ma gopro m'ont lacher vla 10 minutes...Apres un bon combat a faire tournoyer le kayak dans toutes les directions, tout en essayant de sortir mon Iphone de son étui étanche pour une photo. je réussi a le ramener juste a coté de moi, prendre une photo ben poche qui rend pas justice a la taille de ce beau poisson, et lui demeler la corde de la gueule. J'ai essayer de le sortir de l'eau pour le montrer a l'autre pecheur en kayak qui était arriver pres de moi, mais le poisson était pas d'accord avec mon idée...gros coup de tete, et je voulais pas perdre la mienne donc il est retourné a l'eau en me donnant une bonne douche...c'est de bonne guerre.

 

voila les photos poches, la petite cuillere mepps qu'on voit fait peut-etre un pouce et quart, ça donne une idée de la longueur du poisson.

IMG_0198.jpg

IMG_0199.jpg

Ensuite j'ai fais quelques lancés, mais les lépisostés semblaient pas mal plus éparpillés, le soleil était cacher derriere les nuages, bref, j'en voyait pas mal moins, la journée se termina la dessus...mon premier lépisosté, en kayak en plus... :wub:

 

Une autre belle journée en yak! :)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu nous montrer ton leurre a Lepisosté ?

 

Belle prise en tout cas ;)

voila!

IMG_0205-1.jpg

 

j'ai faite ça vite vite un soir avec de la corde et d'autre objets que j'avais sous la main dans le garage. J'aurais pu laisser faire la broche et passer les brins de corde dans l'anneau fendu de la mepps, et l'effilocher ensuite. Apres on sécurise tout ça avec une broche, du fil ou une tye-rap comme j'ai fais.

 

Je veux m'en faire une avec du rouge, voir si ça va provoquer un peu plus les morsures...sur celle-là, j'ai pas mal de suiveux qui s'essait juste une fois et tourne de bord ensuite.

 

On peut en faire avec de la laine aussi...j'pense a ça, je vais aller dévaliser le grenier de chez ma mere!

 

Quand on peche avec ça, il faut pas ferrer, tu laisse le poisson le machouiller un peu pour etre sur qui s'emmele bien la gueule. ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...