Aller au contenu

Pour les débutants


Hameçon

Publications recommandés

Wow, j'aurais aimé ça, avoir de si belles explications il y a 42 ans, quand j'ai découvert une ''moucheuse'' ( en fibre de verre, toute craquelée, avec une soie toute aussi craquelée!!! ) dans le plafond du cabanon de mon père!!! 

À 12 ans, je débutai donc, comme sûrement nombre d'entre vous, par essais et ( nombreuses ) erreurs...  Puis la maladie de fabriquer mes mouches me prit... Mais cette fois, j'eus la chance d'avoir un généreux oncle qui me prêta un précieux livre: La mouche, du regretté Serge J. Vincent.  On pourrait dire à peu de choses près que c'est monsieur Vincent ( que je n'ai jamais eu le privilège de connaître personnellement ) qui m'a montré à monter mes mouches.  Quels souvenirs, vous n'avez pas idée.  Mon père m'avait fait un petit local au sous-sol, que j'avais baptisé ''local de mouches''.... Les heures, les jours, les mois que j'y ai passé!!!!  

https://www.fabri-mouches.ca/la-mouche-serge-j-vincent.html 

Puis quelques années plus tard, en prenant le Cégep ( 1.5 ans après mon accident, après avoir réappris à marcher, et à pêcher!!!  Vous auriez dû me voir, en béquille, dans l'eau aux genoux, les béquilles bien appuyées, et la moucheuse en l'air!!!!!!!  LE bonheur retrouvé... ), j'appris qu'un des profs d'éducation physique du Cégep donnait en ''side'' des formations de pêche à la mouche.  Je m'y inscrit bien évidemment et LÀ, j'ai vraiment appris!!!!  Il s'appelait Roland Coulombe ( pêcheur bien connu et respecté dans la région du Saguenay ).  Constatant ma passion, nous sommes vite devenus amis et partenaires de pêche pendant plusieurs années.

Oui, on trouve le moyen d'apprendre, malgré le manque d'information ( je parle de l'époque ), mais ces vidéos sont vraiment du PUR BONBON!!!!  Les gens qui débutent aujourd'hui peuvent grâce à ces outils sauver des années d'acharnement et qui sait... D'un abandon, pour les mauvaises raisons.

Éric 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...