Aller au contenu

Pratique de la pêche sur glace


Publications recommandés

Il y a 1 heure, RockFish a dit :

J’aimerais trouver quelque chose entre noël et le jour de l’an.

la première chose ca prend de la glace....😉, pas certain que cette année ca soit possible près de montréal entre noel et le jour de l'an

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que tu as au moins une voiture pour te deplacer. Si tu es en transport en commun, oublie ca.

Je te donne des idees. A toi d'approfondir tes recherches avec google (cherche pour "peche sur glace" en mode map).

Il y a des pourvoiries pour la truite, par exemple St-Zenon (2h de route) et environs. Mouchetee et AEC et tu dois conserver tes prises. Ces lacs sont ensemences, donc tu vas surement prendre quelque chose. C'est un bon debut, surtout en decembre.

Il y a le Centre de peche CR a Vaudreuil (a ne pas confondre avec le magasin). Leur site indique quand c'est ouvert.

Il y a Saint-Andre d'Argenteuil https://cdpdargenteuil.com/,  Gladu (lac St-Pierre), Centre Nautique de Beauharnois, Pointe-Calumet, Chez Robert (apres Oka). Le plus pres est peut-etre au parc de la riviere des mille-iles (pres de la 15 a Laval).

T'as plein le choix. Beaucoup de monde a ces centres et forte pression de peche. Ne t'attends pas a des miracles. C'est du tout-inclus. Tu peux meme louer une cabane. L'ouverture est assez tardive car il doit y avoir assez de glace pour te deplacer sur la glace en voiture (mi-janvier) sauf au parc de la mille-iles.

J'ai commence avec une sortie a Lauzon a Pincourt (maintenant ferme). Droits d'acces, les trous, l'equipement (surtout retour de l'equipement avant 17h), etc, je me suis vite equipe. Perceur manuel 6", des lignes. Le minimum de base. Ensuite, je suis parti faire de l'exploration, beaucoup d'exploration.

Pour resumer: vas essayer la truite dans le nord a la fin decembre (+ reservation). Si tu aimes ca pour en faire plus d'une fois par hiver, tu aviseras.

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...