Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

il y a 1 minute, buddy longway a dit :

J’entends déjà @neo au loin qui se prépare à venir « tapper sur les doigts » en disant qu’ici c’est le sujet des sorties SUR GLACE et non en EAU MOLLE ... 😁

 

J'ai hésité à partir un sujet «Sortie du jour 2022-2023 en eau molle» mais je pêche encore sur mon permis 2021-2022 et yavait plus de glace que d'eau sur le fleuve ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis surpris à regarder le fleuve ici lors de mes traversées sur le pont...

On a encore un bon bout à attendre, mais j’y serai certainement lorsqu’il sera libre de glace et que les espèces communes s’activeront... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexeiv1 a dit :

J'ai hésité à partir un sujet «Sortie du jour 2022-2023 en eau molle» mais je pêche encore sur mon permis 2021-2022 et yavait plus de glace que d'eau sur le fleuve ;)

Tout à fait logique! 😁

 

En passant, votre sortie l’an passé « à pareil date » où vous aviez pris des maskinongés monstres avec Kormoran... C’était malade ça!! 
 

J’espere pour vous que vous pourrez y retourner cet année pour pouvoir tenté votre chance!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, buddy longway a dit :

Tout à fait logique! 😁

 

En passant, votre sortie l’an passé « à pareil date » où vous aviez pris des maskinongés monstres avec Kormoran... C’était malade ça!! 
 

J’espere pour vous que vous pourrez y retourner cet année pour pouvoir tenté votre chance!! 

Notre spot à Musky a été bien tranquille côté prise pour nous cet hiver et très pêché par d'autres alors je ne sais pas trop. Ça demeurait un des plans pour demain (je suis en congé) mais la météo s'annonce vraiment poche et plusieurs tâches ménagères à faire 🤮

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LacAlbanel a dit :

Wow!!!!  Génial ça comme début de saison en eau molle!!!

Ces vers, sont assez fréquents, surtout dans les dorés noirs.

Les femelles... Elles sont ailleurs, probablement plus près des frayères.

Bravo pour ta pêche et, bonne saison!!!

Éric

Ça veut peut-être dire que c'est un de vos dorés qui est monté dans mon coin, première fois pour moi que je voyais ça dans un jaune (et j'attrape TRÈS rarement du noir)... faque  si c'est le cas, je vous demanderais bien de garder vos dorés pleins de vers par chez vous. Nous autres autour de Mtl, on a des dorés qui nagent dans les retours d'égouts, mais au moins ils n'ont pas de vers 🤣

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi allé pêcher des ces eaux la il y a deux semaines environ, il y avait eu un petit redoux, j'ai pris off et je suis partis sur l’île. Même scénario que toi @SegmentationFault des blocs de glace en mouvement et aucune prise.

J'ai fait mes spots habituels d'été automne mais rien du tout. J'ai utilisé des leurres qui reflètent la lumière afin d'augmenter mes chances comme j'avais lu ici je crois.

Je me demande, est-ce que le poisson mord fin mars? Ou est-ce que l'eau est trop froide?  Est-ce qu'ils se tiennent en eau plus creuse l'hiver?

Je n'ai pas accès à un bateau, je pratique la pèche à gué pour l'instant.

Bonne chance dans vos pèches!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freddybarbie a dit :

Je suis moi aussi allé pêcher des ces eaux la il y a deux semaines environ, il y avait eu un petit redoux, j'ai pris off et je suis partis sur l’île. Même scénario que toi @SegmentationFault des blocs de glace en mouvement et aucune prise.

J'ai fait mes spots habituels d'été automne mais rien du tout. J'ai utilisé des leurres qui reflètent la lumière afin d'augmenter mes chances comme j'avais lu ici je crois.

Je me demande, est-ce que le poisson mord fin mars? Ou est-ce que l'eau est trop froide?  Est-ce qu'ils se tiennent en eau plus creuse l'hiver?

Je n'ai pas accès à un bateau, je pratique la pèche à gué pour l'instant.

Bonne chance dans vos pèches!

Salut @Freddybarbie et bienvenue !!!

Oui, le poisson mord, il mord en hiver donc, pas de raison de ne pas avoir faim au printemps, au contraire.

Le problème pour la majorité des pêcheurs, c'est qu'ils font comme tu le décris, ils pêchent les endroits productifs en été et automne alors que le poisson... Est simplement ailleurs.

Ceux qui savent le trouver font des pêches de fou car, les poissons sont souvent regroupés en prévision de la fraie ( pour plusieurs espèces ), donc la compétition est féroce!!!

C'est certain qu'en embarcation, ça permet plus de latitude et de couverture du territoire.  

Bonne saison de pêche, tu nous racontera ça, on aime ça les récits ici !!!

Au plaisir de te lire.

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Freddybarbie a dit :

Je suis moi aussi allé pêcher des ces eaux la il y a deux semaines environ, il y avait eu un petit redoux, j'ai pris off et je suis partis sur l’île. Même scénario que toi @SegmentationFault des blocs de glace en mouvement et aucune prise.

J'ai fait mes spots habituels d'été automne mais rien du tout. J'ai utilisé des leurres qui reflètent la lumière afin d'augmenter mes chances comme j'avais lu ici je crois.

Je me demande, est-ce que le poisson mord fin mars? Ou est-ce que l'eau est trop froide?  Est-ce qu'ils se tiennent en eau plus creuse l'hiver?

Je n'ai pas accès à un bateau, je pratique la pèche à gué pour l'instant.

Bonne chance dans vos pèches!

Bienvenu sur le forum.

Oui, le poisson peut mordre, mais mon hypothese est qu'il n'est pas a ces endroits en ce moment. Presentement, les endroits degages sont ceux avec un fort courant, mais les poissons sont encore trop engourdis par l'eau froide pour frequenter ces endroits. Les poissons qu'on veut sont aussi dans les sites de frai, qui ne sont possiblement pas ces sites degages. A la peche sur la glace, on peut pecher dans des eaux calmes et se deplacer plus loin du bord. Peu importe, je prefere faire une bredouille que de rester chez moi. Ca fait tellement du bien pouvoir mouiller sa ligne.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...