Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

il y a une heure, alexeiv1 a dit :

Pour une première fois, on dit « briser la glace » mais quand c’est la première de l’année en eau molle on dit quoi?

Bref j’ai eu une invitation pour sortir au doré en bateau sur le fleuve aujourd’hui, j’avais pas de cours en pm alors go! C’était pas facile, l’accès est bien plus difficile que l’an dernier, plusieurs descentes utilisées l’an passée à cette date sont impraticables alors on s’est retrouvé loin du spot visé et on a donc perdu beaucoup de temps en déplacement lent à zigzaguer entre les blocs de glace. 
Arrivés sur le spot, première drop, jig 30sec bing! Un beau doré (en fait pas si beau, couleur pâle à cause de l’eau turbide et plusieurs marques de guerre) de 24’’ retourné à l’eau.

Le rythme et la qualité a diminué mais quand même 13 dorés au bateau. J’en ai gardé 4 pour avoir quelques repas en réserve d’ici la réouverture en mai. 
 

En filetant, petite surprise: que des mâles malgré les 51cm bien bedonnant des 2 plus gros ramenés. Alors les femelles se font attendre. 2e surprise, 3 vers dans un des filets, une sorte que je ne connaissais pas 🤢

Oublié les lunettes dans l’auto, ça fait de drôles de photos, mais ça prouve qu’on a eu une belle météo et que je devais ridé bien plus rapidement que ma blonde

F55F2CA8-3FE5-4664-845E-BCEA67A36D11.jpeg

0D72D64C-4C62-4670-B440-57BB9A733513.jpeg

D785CBDD-5AA9-4DEF-8E86-849ABA376095.jpeg

Wow!!!!  Génial ça comme début de saison en eau molle!!!

Ces vers, sont assez fréquents, surtout dans les dorés noirs.

Les femelles... Elles sont ailleurs, probablement plus près des frayères.

Bravo pour ta pêche et, bonne saison!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nick B a dit :

Serieux ça me dépasse complétement … dans mon bout toute est geler .. la glace est molle mais elle à 3 pied et demi dépais encore … entoucas c’est plaisant à voir ta belle pêche @alexeiv1

C’est sûr que c’est pas le même climat, mais on a aussi un coup de pouce des brise glace et seulement les endroits avec un bon courant sont dégelés. En fait mon plan hier était de retourner sur la glace, y’en avait encore pour 18’’ à un de mes spot, mais l’attrait d’une sortie en bateau était bien trop forte 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexeiv1

Té pas fin de nous montrer ça...mon bateau est dans le fond de la cours sous son tempo entouré de neige, j'ai mon moteur électrique dans le garage qui attend de se faire installer et tout ce qui va avec à installer et mon alternateur à installer aussi sur le gros moteur...Moi qui était tout content ce matin car mes chargeurs de batterie arrivent aujourd'hui...Tu viens de bousiller ma journée...😭

 

🤣🤣

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeGuide a dit :

Belle peche!! Je croit pas les femelles sont arriver encore.. lhabitude les males arrive en 1ier et femelles juste avant la fraye. 

C'est bien ce que je pensais, c'était le spot printanier de mon partenaire et l'an passé il avait pris plusieurs 24" à 28'' alors qu'hier un seul. Soit les femmelles trainent un peu de la patte avec l'eau qui est encore extra froide ou simplement qu'avec le vent d'est d'hier seul les mâles étaient excités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...