Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Ils sont où tes légumes!? De la marigane ça ne compte pas pour un légume mon cher… 😄

 Je te souhaite un beau trip fructueux de prospection!

Et félicitation à tout ceux qui sont sortis dernièrement! C’est cool de lire sur des sorties de pêche!! Sauf mon partner qui lui, en profite pendant mon absence, pour sortir des poissons trophées. PAS cool ça. 😜

  • Like 5
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-27 à 19:47, alexeiv1 a dit :

Petite cuillère et vers de terre! Bizarrement rien sur cuillère et tête de ménés, les poissons voulaient des vers (une première pour moi autant d’action sur les vers)

Wow tout un poisson castor !

et ... Tu maintiens comment, tes vers au chaud ?

tu ne les mets pas dans la bouche j'espère ...

🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut profiter des vacances et de la belle température. Une autre sortie du trio.

On est allé voir à un endroit, mais pas assez de glace pour être à l'aise. Juste 4" tout au plus. Donc de retour au spot de dimanche sans trop d'attentes. Encore plusieurs pêcheurs dans la baie. Le chum à @Finukel a pris un doré de 14" (dommage) et @Finukel n'a pas pris de necture. 🤣 Tant qu'à moi, je m'enlignais vers une bredouille mais j'ai sorti une perchaude en jiggant. Puis un coup de chance, ma brimbale au large descend. Oh que j'étais content quand j'ai pris la ligne dans mes mains. Un beau jaune de 44cm, bien avalé dans le fond de la gorge.

Au retour, il a fallu repasser sur l'embâcle des deux glaces. On entendait craquer tout l'après-midi. Il s'est formé une fissure d'environ 2" de large et de l'eau vive. Ça ne gèlera pas toute suite ça. Prends un élan, ferme les yeux pis saute.

On n'annonce pas de la belle température pour les prochains jours. hmmm....

 

img_1467.thumb.jpg.2609b792a1bd13cc5b0b4219d82f98d1.jpg

 

Modifié par SegmentationFault
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bach a dit :

Wow tout un poisson castor !

et ... Tu maintiens comment, tes vers au chaud ?

tu ne les mets pas dans la bouche j'espère ...

🤣

Je les garde pas, j’en ai jamais! C’était une idée farfelue de mon collègue d’apporter des vers. Mettons que je vais peut-être en traîner à l’avenir parce que c’était clair que cette journée-là les têtes de ménés sur la cuillère n’avait pas la cote. Ça reste au tiède facilement dans la glacière avec le lunch, faut juste pas se tromper au moment du repas 😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Je les garde pas, j’en ai jamais! C’était une idée farfelue de mon collègue d’apporter des vers. Mettons que je vais peut-être en traîner à l’avenir parce que c’était clair que cette journée-là les têtes de ménés sur la cuillère n’avait pas la cote. Ça reste au tiède facilement dans la glacière avec le lunch, faut juste pas se tromper au moment du repas 😂

Sache que j'en amene meme dans le grand nord ... la ou les poissons n'en ont jamais vu de leur vie (omble de fontaine, grise) - et quand la peche ne marche pas fort, je les sors pour en faire de bonnes journées.

Aussi, pour les enfants inuit, c'est fantastique. On les amene a des trous d'eau pas trop profond - une minuscule canne de peche sur la glace, un moulinet, un bouchon, un plomb et un bout de vers - ils n'ont meme pas besoin de ferrer a temps car le poisson, soit le garde en bouche, soit l'avale.

JJm0Wgn.png

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...